Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Tribute M-2000 GTS
Photos
1/11
G&L Tribute M-2000 GTS

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série Tribute M

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles basses M-Series chez G&L

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 353 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles basses M-Series chez G&L
G&L ajoute à sa gamme Tribute une nouvelle série de basses M-Series, comprenant des modèles de quatre et cinq cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Voilà une bonne nouvelle ! :bravo:

Pour être tout à fait honnête, j'ai jamais bien compris ce système de switchs, ça ressemblait davantage à du bricolage, et en plus c'est tout sauf intuitif quand on veut changer les réglages rapidement sur scène.

Maintenant reste une inconnue : le split des micros. Est-ce que ce sera toujours possible ?:oo:
3

Heu ça fait combien 1 - 5/8 " s'il vous plait...?

 

Déjà avec le solfège c'est la bagarre, alors là. Et le radius 12 " c'est 300mm à peu près non ?

 

Excusez moi mais la théorie c'est pas forément mon truc, je fonctionne plus d'instinct facepalm

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

4
1 5/8" = 42 mm
12" = 300 mm
Plus de switch série/parallèle mais un nouveau potard de balance et un nouveau préampli. Une nouvelle basse en somme. La série L continue d'exister donc ceux qui préfèrent le split seront toujours servis.
La question aurait plutôt été: que donnerait le nouveau préampli avec l'ancien système de split? :) Soit G&L considéraient que ce n'était pas pertinent, soit nous risquons de le vois apparaître d'ici quelque temps quand suffisamment de lampins auront posé la question.
5

Citation :

Pour être tout à fait honnête, j'ai jamais bien compris ce système de switchs, ça ressemblait davantage à du bricolage, et en plus c'est tout sauf intuitif quand on veut changer les réglages rapidement sur scène

 je trouvais ça mega pratique moi. (et déterrage de post !)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Citation de le :
je trouvais ça mega pratique moi. (et déterrage de post !)


Idem (pour le côté pratique ET le déterrage)
7
Bonjour tout le monde,

Actuellement détenteur d'une Yamaha RBX 170, je souhaiterais investir très prochainement dans une nouvelle basse.
Initialement intéressé par la Fender mexican standard Jazz Bass, je pencherais plus, et ce après lecture de divers forums, pour une basse G&L.
Je suis assez attiré par la G&L tribute M-2000 GTS, mais avant de faire un choix définitif et après avoir lu pas mal de critiques positives sur la G&L tribute L-2000 prenium, j'hésites.
Quel choix feriez vous entre ces deux basses?
Car il y a toute même une différence de 149€ entre les deux ( et ce n'est pas rien pour ma modeste bourse).
Je précise que je joue dans un groupe de rock indie mais que je cherche une basse polyvalente.

Merci d'avances pour vos réponses :D:
8
ca a l'air d'etre plus ou moins la même came donc le même son à la base, mais avec des possibilités de réglages différentes : switchs et 2 tonalités pour les L-2000, balance entre micros et 3 tonalités pour les M.
Perso, je trouvais le systeme de switchs très pratique sur scene : tu changes de son en une seconde si tu sais t'en servir
A noter que le design du manche a changé : faut peut-etre essayer si tu es confortable avec. Sur ma L-2500, c'était nickel (ce qui n'était pas le cas avec toutes les 5 cordes que j'avais essayées)
x
Hors sujet :
Tiens ça me donne envie de la ressortir pour taper du grave tout ça...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
x
Hors sujet :
@reverend: je dois prochainement estimer une L-2500 Tribute de 2009. Y a-t-il des éléments auxquels je dois être particulièrement attentif? Question prix, j'ai vu trop peu d'annonces pour déterminer une fourchette de prix réaliste... Tu as une idée?
10
x
Hors sujet :
pour autant que je sache, ces basses sont plutot saines, donc faire les vérifs d'usage
- mécaniques, ça doit pas gripper et tenir l'accordage
- switch et potards : ça doit pas faire de bruit en les manipulant et ça doit avoir un effet sur le son.
- qualité des micros : le son de la basse doit correspondre à ce qu'on en attend. ils sont plutot péchus d'origine. vérifier qu'il y a bien une différence entre les modes actif et passif (prends une pile 9V avec toi et un tournevis, des fois que la pile de la basse soit morte)
- lutherie : vérifier qu'il n'y a pas de pet grave, pas de jeu sur la jonction corps/manche et pas de probleme de manche (usure, vrillage, planéité, frettes OK, pas de zone morte etc...). Ce sont des guitares "à plat" donc en général il n'y a pas de probleme avec la jonction manche/tete (c'est pas comme les Gibson)
Pour info, j'avais acheté la mienne dans les 700€ vers 2005, et aujourd'hui ça fait dans les mêmes prix. D'occase je mettrais pas plus de 500 € dedans, si elle est en bon état.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)