Gretsch G1232 Jet Bass

G1232 Jet Bass, Basse électrique 4 cordes de la marque Gretsch.

Tous les avis sur Gretsch G1232 Jet Bass notés 4/5

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Bossbass7427/01/2017

L'avis de Bossbass74"Une rareté bon marché"

Gretsch G1232 Jet Bass
J'ai acheté cette basse neuve en 2010 sur un site Allemand marginal. Cette basse était "new old stock" car elle a cessé d'être fabriquée en 2002. Cette basse est identique à la basse Gretch Junior Jet toujours fabriquée, hormis le manche qui a un diapason de 864 mm (34").
Description :
Basse de fabrication coréenne (Séries Synchromatic)
Corps en tilleul, forme proche d'une Les Paul special (table plate simple découpe), poids léger. Couleur : noir brillant
Manche vissé en érable, touche palissandre, largeur au sillet 38.1 mm., peu différent d'autres manches coréens.
Mécaniques en bain d'huile selon standards coréens.
2 micros mini-humbuckers (en théorie "designed by TV Jones"), 1 sélecteur de micros 3 positions, 1 volume, 1 tonalité.
en position debout, la basse pique un (tout petit) peu du nez, certainement parce que l'instrument a été au départ pensé pour un diapason court. Rien de rédhibitoire cependant.
Une fois branchée (Ampeg V-4 BH, Genz Benz Shuttle 3.0), la basse a un son assez neutre lorsqu'on la joue aux doigts. Elle passe cependant bien dans le mix.
En conclusion :
Cette basse a la qualité de porter le logo Gretsch et d'être "long scale". Elle est en outre assez élégante. On peut lui reprocher un caractère pas très affirmé. En bref, c'est un peu le joli petit canard de mon arsenal, dispensable mais que j'aime bien quand même.