Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hipshot Bass Detuner H20200C
Photos
1/6
Hipshot Bass Detuner H20200C

Basse électrique 4 cordes de la marque Hipshot

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [HipShot] Quoi ? Personne en a mis sur sa basse ?

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 8 143 vues
  • 14 followers
1 [HipShot] Quoi ? Personne en a mis sur sa basse ?
Bah wai .. je vois rien sur le forum au sujet de ces mécaniques...

Perso je compte changé les mécaniques de ma MM. Donc j'aimerai bien prendre des hipshot et surtout un detuner pour la corde E :


http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=54

donc j'aimerai savoir si ça tiens le choc et savoir si quand on est en D c'est juste ? et quand on reviens en E c'est toujours juste ?

Merki !
Afficher le premier post
11
P3X en a installé une sur une précision je crois...



Ca existe en gaucher cette bête ?
12
Ca a l'air sympa ce truc!
Ca se trouve en france?
13
14
J4ai bien fait d'être curieux.

En meme temps, j'oublie que les mécaniques de ma basse sont pour droitiers et montées à l'envers. Donc pas de pb.
15
Ah ouais mais ça marche pas pour la rick ça :clin:

J'm'en suis pris un pour ma precision aussi, effectivement ça a l'air assez simple à monter au vu de la video... Me tarde de voir ça.

@SparkendeFugl : Moi par chez moi ils connaissent pas alors Thotho, mais dans un bon magasin de zique ça doit s'trouver !

YODA EST SUR FACEBOOK

16
c'est sympa mais c'est du gadget et un peu cher pour une mécanique.
En plus il me semble que tu ne peux l'installer que pour 1 seule corde (vu la vidéo), la position du levier chevaucherai la mécanique d'à côté.
j'accorde de temps en temps ma fretless en D G D G et j'utilise une pédale Boss TU2.
Pour quelques euros de plus vous avez le top en pédale pour l'accordage (flat, demi-flat) et toutes les autres possibilités POUR 4, 5 ou 6 CORDES !!!
c'est peut-être moins rapide mais avec l'habitude c'est de la rigolade ! 1 corde en - de 5 secondes.
Ce n'est que mon point de vu.

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 15:10:16 ]

17
Citation de motteherbeuse :
j'accorde de temps en temps ma fretless en D G D G et j'utilise une pédale Boss TU2.

Voilà justement le truc : toi, tu n'en as pas besoin.


Perso, quand je prend ma basse, je la passe en drop D une bonne 10aine de fois par heure. J'ai un bon accordeur en pédale et ma basse est toujours branchée dessus mais bon, à la fin, c'est franchement pénible de passer son temps à ajuster l'accordage.


Pour toi, c'est un gadget, pour moi, c'est un outil

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 15:55:13 ]

18
J'avoue que je suis dans le cas de ceux qui en ont marre de prendre l'accordeur régulièrement.
Mais je ne pense pas que je puisse mettre ça sur la corde de Mi de ma 5 cordes. Donc obligé de continuer à l'accordeur
19
Dans la mesure où on descend bien en dessous du Ré sur une 5 cordes, quel est l'interêt d'installer un detuner sur la corde de Mi ? Parce qu'en dehors d'une adaptation du doigté, y a pas vraiment besoin il me semble.


Sur la corde de Si en revanche, pour la passer en drop A.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

20
ou bien si la 5 cordes est en E A D G C