Ibanez BL-700

4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • NinspadeNinspade

Ibanez BL-700Publié le 29/01/08 à 23:16
    Manche 21 cases, micro PB, un volume, une tonalité, accastillage chrome mais boutons de potentiomètres dorés. Finition bois foncé (ça se dit ça ?)
    J'ai viré très tôt le chevalet qui me plaisait moyen au profit d'un Schaller.
    J'ai joué sur cette basse seule pendant 10 ans avant d'en acheter une autre. J'ai gardé celle-ci en secours. Il y a 2/3 ans j'ai changé son micro pour un Bassline SPB2. Je joue régulièrement dessus depuis. Bonne lutherie pour le prix (1500 F en 1981).

J'ai viré très tôt le chevalet qui me plaisait moyen au profit d'un Schaller.

C'est une imitation Precision avec un manche facile, j'ai appris à jouer dessus. Je ne suis donc pas impartial mais les réglages sont simples, elle est agréable à jouer debout et assis. Que demander de plus ? Je joue du rock souvent heavy. J'ai monté des cordes 50-110. Elle ne bouge pas. Le son n'est pas original mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Elle convient tout à fait à ce que je fais. Du rock, des pêches qui envoient, des pompes, des riffs.
    J'ai joué avec des petits amplis, un Pentatonic, un Acoustic, un Trace Eliott et maintenant Ampeg. Elle sonne toujours bien mais je l'ai lâché pendant ma période Trace : plus de slap, plus de brillance...
    Bon cela étant ce n'est pas une véritable Precision, mais elle fait bien semblant.

Je joue avec depuis 26 ans avec des périodes de léger désamour, mais elle n'a jamais été loin de moi. J'aime sa simplicité, son loook indémodable, son manche...Quand je l'ai acheté je ne savais jouer que 4 ou 5 notes de suite, avec un médiator...j'avais rien essayé d'autres mais je suis tombé sur un bon vendeur qui m'avait offert le jack téléphone et un gros médiator (Ô tempora Ô mores). Je lui ai fait immédiatement confiance :-)
    Rapport qualité prix excellent évidemment, des milliers d'heures de jeu, une centaine de concerts, toujours là fidèle au poste !!!
    Avec l'expérience je referais le même choix, j'irais dans un magasin où on prend le temps de m'écouter, de me conseiller et de m'expliquer.