Ibanez BTB550MP
+

Ibanez BTB550MP

BTB550MP, Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série BTB.

Fiche technique Ibanez BTB550MP

  • Fabricant : Ibanez
  • Modèle : BTB550MP
  • Série : BTB
  • Catégorie : Basses électriques 4 cordes
  • Fiche créée le : 26/04/2006

»

Avis utilisateurs Ibanez BTB550MP

zip, pit et pat les pingouins28/06/2007

L'avis de zip, pit et pat les pingouins

Ibanez BTB550MP
Fabriquée en Corée, 35 pouces, érable / Acajou, 22 à 24 frets, 2 micros passifs ibanez, électronique active Vari-Mid IIIBII 3-band eq, chevalet type Monorail II (Isolation des cordes). Au niveau des réglages : un Mid boost/cut, Mid level, bass boost/cut, treble boost/cut, volume, balance

UTILISATION

Manche rapide, accès aux aigus ok, poids : 4 kilos environ, son facilement réglable

SONORITÉS

La combinaison micro passifs / électronique active permet d'avoir un son très personnel mais en même temps polyvalent (ça sonne pas uniquement "metal" comme sur beaucoup de basses Ibanez), le son est rond et puissant dans les graves et cristallin dans les aigus (en réglages "par défaut" ), le son en slap c'est un vrai bonheur, suffit de régler le double-potar des medium et hop !
Je joue avec un ampli a transistors Laney 160W et avec un multi effets boss ME50B, l'eq de la basse me permet de régler mon son sans utiliser les egalisateurs de l'ampli ou du multi effets, ce qui est vraiment pratique ! (Et mon chat me bouffe la main ça c'est moins pratique pour taper cet avis)

AVIS GLOBAL

Je trouve que c'est uen basse très polyvalente, de plus la précision et le timbre des sons obtenus me plait beaucoup, je trouve que la lutherie est très belle et la finition (pas de peinture ni de vernis) met en valeur les bois utilisés. Je trouve le rapport qualité / prix très bon, je trouve assez réussis tous les modèles de la gamme BTB en fait, j'ai essayé beaucoup de modèles avant de l'acheter (notemment RG,BTB,quelques modèles cort, JazzBass, précisionBass, LPbass...) et pour moi cette basse est un excellent compromis entre le son Jazz des Fender passives et le son Metal des Ibanez micro actifs.
»

Images Ibanez BTB550MP

  • Ibanez BTB550MP
  • Ibanez BTB550MP
  • Ibanez BTB550MP
  • Ibanez BTB550MP

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : btb 550mp, btb550 mp