Ibanez BTB770PB
+

Ibanez BTB770PB

BTB770PB, Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série BTB.

Fiche technique Ibanez BTB770PB

  • Fabricant : Ibanez
  • Modèle : BTB770PB
  • Série : BTB
  • Catégorie : Basses électriques 4 cordes
  • Fiche créée le : 31/05/2010

»

Avis utilisateurs Ibanez BTB770PB

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
 1 avis50 %
 1 avis50 %
Sphinx11/05/2011

L'avis de Sphinx

Ibanez BTB770PB
Voir l'article précédent, très bon et très complet.

Les cordes sont de marque Elixir.

Le "scale length" est de 35".

UTILISATION

Le manche est véritablement une révélation.

Je ne suis pas un bassiste très expert, je n'ai pas essayé beaucoup de basses et ce n'est que la deuxième que j'achète dans ma vie, mais franchement, le confort du manche parle de lui-même.

Elle est donc très jouable, aussi jusque dans les dernières frettes, grâce à une découpe profonde du corps.

Le poids est assez conséquent, normal pour de l'acajou massif, mais elle est bien équilibrée.

SONORITÉS

Je suis la plupart du temps en micro manche, avec un réglagle Basses ++, et des mediums et aigus moyens.

Mon style de musique se rapproche ces derniers temps de ce que peut faire Massive Attack par exemple, avec des rythmes assez lents, et une basse "lourde" bien présente,

Je rentre dans une Boss "DR-880 Dr Rythm" qui dispose de quelques simus pour basse, et puis je passe dans la Zoom B2.1u qui sert de compresseur, de multi-effets, de simu d'ampli et de DI Box.

De là, je rentre en XLR balanced dans la table de mix Xenyx X1622USB, qui possède des préamplis avec compression réglable.

AVIS GLOBAL

Je l'utilise depuis 4 mois.

Ce que j'aime le plus est le confort du manche, et le look créé par la loupe de noyer.

Ce que j'aime le moins est le micro chevalet, pas mauvais, mais il correspond moins à mon style de musique et de jeu.

Le rapport qualité/prix est selon moi excellent.

Cette basse est confortable, belle, bien construite, avec une bonne variété de sonorités.

Sa finition est soignée, même si on peut noter l'incohérence d'une découpe dans le manche traversant pour créer la cavité dédiée aux piles (basse active), et le fait que la trappe de ce logement soit fixée par deux petites vis qu'il faut dévisser à chaque remplacement des piles.

steph
»
niais01/06/2010

L'avis de niais

Ibanez BTB770PB
Made in Indonesia.
Manche traversant 35" en 5 pièces (érable/bubinga),touche palissandre, corps en acajou, table en loupe de peuplier.
2 micros Bartolini MK2 et electronique active (Volume, Balance, Bass, Mid, Treble).
24 (bonnes grosses) frets.

Lutherie excellente, accastillage aussi, électronique pas à la hauteur.
Livrée bien réglée et avec des bonnes cordes.

UTILISATION

Le manche est large (un peu comme une PB) mais pas épais, très très très rapide.
Cette basse est plus confortable et plus rapide qu'une Jazz Bass.
Elle se slap très naturellement.
L'accès aux aigus est parfait.
L'ergonomie est vraiment bien pensée, c'est la basse la plus confortable sur laquelle j'ai joué (Fender JB, PB, MusicMan, G&L, ThunderBird,Gretsch).

L'EQ est par contre mal pensée : le potard d'aigu donne du souffle en fond de course, la plage de fréquence des médiums est trop large.

SONORITÉS

En acoustique ça sonne déjà énorme. Toute la basse résonne et projette un son puissant.
Elle sonne vraiment plein : bonnes basse, bas-médiums qui grognent, attaque présente et brillance. Ensuite le style de jeu et l'attaque favorise un type de son.
Les micros transmettent correctement mais n'apporte rien de plus.
Cependant je retrouve déja toutes les sonorités de ma Jazz Bass, d'autres plus rock et aussi des sons plus modernes avec les médiums creusés.

AVIS GLOBAL

Achat coup de cœur après avoir essayer des montagnes de basses en en cherchant une plus rock. Elle correspond totalement à mes attentes(ce qui fait peut-être pencher mon avis).
J'adore son ergonomie, le fait qu'elle résonne, son son acoustique.
De part sa qualité de fabrication elle vaut plus de 800€ !

Sans exagérer je la trouve de meilleure qualité qu'une Fender US Deluxe,ou que les 3 MusicMan que j'ai pu essayer. Pour 700 à 1000 € moins cher !!
Au moins Ibanez ne se fout pas de nous.

Mais le choix des MK2 me semble dicté uniquement par l'économie, la basse mérite mieux et en plus il n'existe aucun modèle de micro aux mêmes dimensions.

Je referais quand même ce choix(pour le modèle DX avec micros EMG).
»

Images Ibanez BTB770PB

  • Ibanez BTB770PB
  • Ibanez BTB770PB
  • Ibanez BTB770PB
  • Ibanez BTB770PB

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : btb 770pb, btb770 pb