Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TMB300
Photos
1/14
Ibanez TMB300

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Talman Bass

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 2 basses Ibanez Talman

  • 32 réponses
  • 24 participants
  • 7 882 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : 2 basses Ibanez Talman
Ibanez présente deux nouvelles basses de série Talman au look et au son rétro, les TMB100 et TMB300.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut,

Guitariste, j'ai pris la TMB100 pour maquetter en home studio. Ce que ce thread ne dit pas, c'est à quel point cette basse est bonne... Simple et efficace, et ça sonne !

À noter, depuis le printemps, le corps n'est plus en acajou mais en peuplier, et la touche est en jatoba. Le chevalet a changé, c'est un modèle Ibanez un poil moins rustique.

Ma basse est arrivée parfaitement réglée, et montée en Elixir. Micros passifs avec électronique active très efficace et silencieuse, le son est juste parfait pour moi, très polyvalent avec sa config P/J. Guitariste, j'ai déjà eu de très bonnes basses en main, Precision, Stingray, Pedula (!), et je ne regrette pas d'avoir pris cette modeste Ibanez. La fabrication est exemplaire, ça sonne, que demander de plus ?

Ah oui, le look ! Ben je l'ai en noir, elle est jolie, mais peu importe... Si les couleurs ne plaisent pas, un coup de bombe et c'est réglé :-D

À moins de 200€, mais comment ils font ?!?
32
… lorsque tu ne paies pas cher c'est que quelqu'un d'autre paye à ta place … soit des ouvriers sous payés, soit directement la nature par les écarts à la législations… soit les deux ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

33
J'ai la Talman TMB 30 depuis un mois, reçue bien réglée ( à un poil de clé allen près) , bien équilibrée, manche confortable , le micro manche est excellent, le micro chevalet un peu sec et métallique. J'ai enlevé les cordes d'origine pour monter des filets plats, elle s'est bien adoucie. Le vernis ( noir) est impeccable, pas de coulures ou de manques, manche érable et touche jatoba, un peu plus clair que le palissandre. Frettes bien finies, le manche est fin, poli (pas verni), elle ne pique pas de la tête comme beaucoup.
Pickguard noir sur caisse noire, pas top, un clair ou perloid aurait été plus sympa ( je peux toujours en changer plus tard)
Poids 3,6 kg, elle est parfaite pour l'usage que j'en fais.
160 € !