< Tous les avis Ibanez TMB600
Ibanez TMB600
Ibanez TMB600

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Talman Bass

achyll achyll

« Exceptionnelle ! »

Publié le 05/06/18 à 15:43
Basse polyvalente, finition et lutherie remarquables (en finition "natural" le frène du corps est de toute beauté) micros Nordstrand en config PJ super efficaces. Les corrections sont simples et précises. Sur ampli Markbass le son est équilibré sur tout le spectre, quel que soit le jeu, au médiator, aux doigts ou en slap, j'utilise peu le mode actif, elle "envoie" bien suffisamment en passif !
Le manche (medium scale) est confortable, type "précision" moderne, on l'a bien en main mais ce n'est pas une bûche !
La basse est équilibrée en jeu debout comme assis, le look à la Fender Jaguar est original, un poil rétro avec le superbe pickguard tortoise. Poids dans la moyenne.
J'ai 38 ans de pratique, et je ne compte plus les basses qui me sont passées entre les mains. Je cherchais une petite basse de travail et je n'avais pas forcément un bon à-priori sur les Ibanez, mais sincèrement celle-ci m'a bluffé...
Ma 1ère impression après quelques heures de jeu : "à ce prix là, mais comment font-ils ?"