< Tous les avis Music Man StingRay 4
Batgou Batgou

« EBMM stingray 4h black / mapple  »

Publié le 15/12/20 à 19:21
Basse achetée neuve en 2020 mais c'est un modèle 2017. Préamp 9v et avant le restylage du corps de 2018. Bassiste depuis de nombreuses années j'avais déjà eu des basses actives mais sans jamais trouver mon bonheur . Ici le préamp 3 bandes me convient bien . Bass boostée au 2/3 , medium idem et aigu à la moitié et ça sonne très bien . En coupant complètement les aigus je retrouve un son qui ressemble à celui de ma jazz bass passive Sandberg .
Le manche est très agréable . Rond et un peu large au sillet mais on s'habitue vite . Au début et quand on joue sur une jazz bass on ne sait plus où poser son pouce mais là aussi on s'habitue vite .
La finition n'est pas irréprochable . 2 petits gnons sur le manche ( disparus après un très léger ponçage avec du grain très fin ) et la plaque qui entoure le jack qui a eu un problème de chromage . Normalement la plaque sera changée en sav par le vendeur .
Quand on prend une stingray c'est pour le son . C'est typé , faut aimer mais on si aime c'est magique .
Pour conclure les instruments EBMM sont chers et pas exempt de défauts . A ce tarif j'attendais qqchose de parfais . Au début on focalise sur les défauts mais le confort de jeu et le son font qu'on oublie vite ces petits soucis . Et puis en étant soigneux ce sont des instruments qui gardent une certaine cote. Merde on bosse toute l'année faut bien se faire plaisir de temps en temps :) \m/

Edit 6 mois plus tard :
Tres satisfait de la basse. Le vendeur ( promusictools en Allemagne ) m’a fait parvenir une plaque de Jack toute belle