Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man StingRay 40th Anniversary (Old Smoothie)
Photos
1/8
Music Man StingRay 40th Anniversary (Old Smoothie)

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man appartenant à la série StingRay

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une basse pour les 40 ans de la StingRay

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 201 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une basse pour les 40 ans de la StingRay
Pour célébrer les 40 ans de l'invention du modèle StingRay par Leo Fender et Sterling Ball, Music Man propose une StingRay semblable à l'originale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Étrange le micro...
3
C'est le micro de la 5 cordes! les cordes passent du coup entre les aimants au lieu de dessus.
4
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'avantage de faire passer les cordes entre les plots des micros, car on voit ça souvent chez les basses (les micros Precision Bass et Jazz Bass, les micros Benedetti) mais jamais chez les guitares (du coup on mettrait des micros 7 cordes sur des guitares "normales" pour que les 6 cordes passent entre les plots)
5
Citation de Workinghour :
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'avantage de faire passer les cordes entre les plots des micros, car on voit ça souvent chez les basses (les micros Precision Bass et Jazz Bass, les micros Benedetti) mais jamais chez les guitares (du coup on mettrait des micros 7 cordes sur des guitares "normales" pour que les 6 cordes passent entre les plots)


Peut être que les cordes de basse vibrent suffisamment pour que le micro capte les vibrations même entre deux plots.
6
C'est lié à la plus forte amplitude de vibration des cordes de basse. Mais jusque là, comme les plots des micros music-man étaient plus gros, cette solution n'avait pas été adoptée.
7
Le truc c'est que du coup le respect des specs de l'originale ...

original.jpg

Et en plus le réglage de courbure était en bas du manche en 76 ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 10:56:58 ]

8
Yes le trussrod était au sillet de tête et non au manche sur les grands-mères d'origine! :-D

Bon ça à l'air top comme jouet mais je vois pas en quoi elle est identique! icon_facepalm.gif

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

9

bon visiblement ils se sont plantés de micros pour prendre la photo.

Il n'y avait pas aussi des mousses étouffoirs au bout du chevalet sur l'originale ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

10
J'ai une MM pré-Ernie Ball et je ne vois rien de choquant sur cette photo les gars.