Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ritter The X-Men
Photos
1/18
Ritter The X-Men

Basse électrique 4 cordes de la marque Ritter

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Jens Ritter fan des X-Men

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 743 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Jens Ritter fan des X-Men
Toujours inventif et soucieux du détail, Jens Ritter propose une nouvelle cinq cordes qui rend hommage aux héros de la bande dessinée Marvel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bé, va pas se barrer le manche avec 13 vis !
Et l'accordage par derrière côté cordier c'est vraiment très pratique !!!
12
Ouai, le réglage au chevalet en fait c'est top. Sauf pour deux raisons :

-L'obligation des cordes double-boules pour certains systèmes.
-Le problème des pièces détachées, pour la customisation ou la réparation, c'est un peu tendu

A une époque, c'était vraiment coton pour réparer le chevalet de ces basses (à mon époque, c'était surtout des Steinberger et des Factor Kubicki).
Les oeillets de rétention avaient tendance à céder et les engrenages posaient aussi parfois problème (trop de tension pour un seul mécanisme)
Quoiqu'il en soit, pour le coté pratique,la tenue de l'accordage et l'équilibre général de l'instrument c'est vraiment top.

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 15:26:02 ]

13
C'était ironique !
Mais au moins sur celle-ci pas besoin de double boules, il y a un système à blocage, mais les "tuners" au dos, ça ne me parait pas judicieux.
14
Citation :
les "tuners" au dos, ça ne me parait pas judicieux.

+1, mais p-e que la basse est décalée à droite, du coup t'as pas les mécas qui te déchirent le büsch... :noidea:
15
x
Hors sujet :
Y'en a qui ont le "büsch" qui dépasse quelle que soit la basse !
16
x
Hors sujet :
:-D