Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier 40th Anniversary Jazz Bass
Photos
1/49
Squier 40th Anniversary Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série 40th Anniversary

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Squier souffle ses 40 bougies !

• 19 réponses
  • 15 participants
  • 3 233 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Squier souffle ses 40 bougies !
318452.png
Pour ses quarante ans, Squier sort des modèles commémoratifs séparés en deux versions : Gold et Vintage. Jetons un œil.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas ce que vaudront ces nouvelles Squier mais, en ce qui me concerne, j'ai une Strat Classic Vibe en aulne avec touche palissandre payée 439 €. Eh bien on en a pour son argent car la qualité de construction et le son sont excellents.
12
J'ai craqué il y a peu pour la Squier Paranormal Jazz Bass 54 (350€ pendant les soldes !), un très bon instrument !
... mais un gros défaut : le PICKGUARD ANODISÉ ALU que l'on retrouve sur la plupart de ces nouveaux modèles !

Esthétiquement on aime ou pas, moi je trouve ça plutôt sympa, le problème vient de la découpe à angle droit des bords du pickguard, qui le transforme en redoutable tranche-doigts !!!

J'espère que Squier a rectifié ce défaut sur cette nouvelle série, pour ma part j'ai dû passer un coup de papier de verre sur les bords du pickguard pour le rendre "fingers friendly"
13
en 1982 il était de bon ton (moi le premier) de mépriser cette "sous marque" .... ( les modèles de cette époque sont surcotés à présent !) :facepalm:
https://reverb.com/fr/p/squier-stl-50-jv-telecaster-1982-1983

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 16:11:14 ]

14
Ah oui, ça, le Japan-bashing allait bon train à l'époque (et pas que pour les guitares d'ailleurs).

Par contre dire qu'elles sont surcotées à présent ? Sur quelle base affirmer ça ? En fait pour ces vieilleries, le prix est souvent le miroir de l'offre et de la demande, il y a beaucoup de demande et peu d'offre, donc ça monte, c'est aussi simple que ça. Si on ajoute à cela que les collectionneurs se sont mêlés à la demande. Voilà quoi...

Moi je ne les trouve pas spécialement chères ces Squier 40th anniv. J'ai vu une PB de cette série en vrai bah pour moi c'est chapal ! C'est du super bien fait, super bien fini, vraiment rien à redire. Des fabrications indonésiennes à ce prix il y en a dans d'autres marque voire parfois plus cher. Donc oui, pour moi, et comme c'est une édition spéciale, ça risque de se retrouver à nettement plus cher sur le marché de l'occase dans quelques années, un peu comme la Telecaster Bass Modern Player chinoise, qui coûte aujourd'hui nettement plus cher que ce qu'elle était vendue neuve il y a même pas 10 ans ! Ou encore les Squier Hello Kitty, qui atteignent des prix débiles ces dernier temps, pour le coup je suis d'accord pour dire que ça n'a aucun sens, mais c'est la loi de l'offre et de la demande quoi.

釘を駆動するための4つの文字列

15
Petit aparté pour confirmationner les propos de xb_K, cette semaine une Cabronita Fender Mex vendue 1300 balles sur Reverb... partie en 2 jours.
A y est, j'ai acheté une palette de chaque modèle, j'ai plus que 10 ans à attendre pour refourguer tout ça.
16
Au final, chez thomann elles sont à 511€ pour les jazzmaster et moi sde 500€ pour les basses ou telecaster…
Ça reste des tarifs très raisonnables. Les nouvelles Squier sont assez bien fichus pour un débutant ou pour une possibilité d'upgrade à moindre coût.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

17
à ce tarif, autant acheter une occas américaine.
18
Une occase US à 500 euros ? Où ça ? Où ça ? 😁
19
Non non j'ai poussé un peu loin :mrg:
20
Salut à tous, moi j'ai franchi le pas ! J'ai craqué pour la Jazz bass 40th anniversary ruby et or, outre le fait qu'elle soit sexy Ô combien elle sonne d'enfer !
L' action est vraiment idéale pour le slap, d'habitude je joue sur une jazz bass fretless signature d'un célèbre bassiste américain bipolaire frappé à mort par un videur de boîte de nuit...c'est une autre histoire.
Le manche est magnifique j'avoue cette teinte de bois et ces inlay...je craque! Niveau réglage c'est de la jazz bass pur jus hyper simple, je voulais me remettre au slap sérieusement les cordes sont 45/105 j'avais anticipé avec un jeu Savarez 32/90 signature Pascal Mulot mais c'est inutile, ça claque bien comme ça la tension des cordes est nickel ça groove tout seul! J'ai aussi monté le cache micro , je trouve ça pratique et c'est un clin d'œil à un autre bassiste américain qui a joué avec Miles Davis entre autres.
Je ne regrette absolument pas mon achat, je trouve cet instrument vraiment beau, pas de défauts, le manche est verni brillant, le bord de la touche blanc est remarquablement bien fini, l'ensemble est wouhaaa!
J'ai pu comparer avec d'autres jazz bass bien plus chères et franchement à part le fait qu'il soit écrit Squier et non Fender, la différence n'est pas flagrante.
Je te recommande donc toi le bassiste qui hésite, fonce si tu veux une jazz bass qui en jette méchamment, jolie et qui sonne sans effort et sans te niquer les doigts !j'ai pris le modèle "Ruby et or" quand ma chérie sera calmée je pense prendre la "olympique white et or" extrêmement belle aussi.
J'espère que mon avis aidera les indécis 600 € OK mais ça vaut vraiment , vraiment !!!le coup.
Ciao un bassiste heureux