Squier Affinity P Bass [1999-2013]

Tous les avis sur Squier Affinity P Bass [1999-2013]

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Precision Bass

( 3.9/5 sur 13 avis )
  • Bam84Bam84

Squier Affinity P Bass [1999-2013]Publié le 24/08/05 à 15:36
    Fabriquée en Chine
    Euh de mémoire 20 cases
    1 tonalité un volume

Pas de réglages poussés mais c pas ce que je lui demande!

Le manche s'adapte pas mal à ma main , mais il sera peut être un peu large pour les petite main surtout vers les aigus, dont l'accès est relativement aisé
    Poids très correct, dumoins pour mon gabarit, et la forme légèrement élimée s'adapte super bien au corps du coup une fois callée, elle bouge pas trop et ca c'est agréable....
    Fabriquée en Chine
    Euh de mémoire 20 cases
    1 tonalité un volume

Pas de réglages poussés mais c pas ce que je lui demande!

Obtiens t'on un bon son.... en fait ca dépend beaucoup de l'ampli qui va avec. C'est des micro très loin des plus grand, mais il joue leur rôle de micro... les réglages guitare étant minimaliste, mieux vaut se munir d'un bon ampli pour obtenir LA sonorité recherchée....

Oui en jouant du rock dans sa globalité, cette basse passe très bien, maintenant le son je le dois en très grande parti à mon Berhinger BX1200 qui permet la modif réelle du son....
    L'obtention de son bien métaliques reste aisée, le son bien gras faudra repasser, mais on peut a force de réglages obtenir des sons bien différents, mais la il faut remercier l'ampli....

Je l'utilise depuis 8 mois, j'en suis super content, rien a redire, pour cette gamme de prix c'est une qualité honorable, meme si selon le style de musique que vous jouez il faudra penchez sur d'autre marque... Je suis encore en possesson de ma première basse une storm pgb 700 qui offre une auter gamme de son sur le meme ampli....

Rapport qualité prix correct

Si je devais reprendre une basse, ce serais celle la (eventuellement la fender si j'en avais les moyen ;P)
  • Anonyme

Squier Affinity P Bass [1999-2013]Publié le 16/08/05 à 16:54
    C'est une copie de la fender précision, fabriquée en chine, 2 portards, un volume, une tonalité, micros de type précision bass; rien de bien orininal. La qualité de fabrication est très corecte exepté l'électronique en général qui est vraiment limite.

C'est une basse très agréable à jouer, le manche correspond très bien à ma main, elle n'est pas vraiment lourde, et elle ne pique pas du nez. On accède facilement aux aigus, elle se désacorde pas très vite ce qui est un gros avantage pendant les longues répets. Une fois branchée sur un amplis correct on peu jouer très rapidement, vus le nombres de réglages, on comprend! Surtout que les potars sont très mauvais, efficaces sur 1/20 eme de leur course, ils crachottent alors vaut mieux les utiliser comme des interrupteurs en tout ou rien!

Le son est vraiment très correct, même si c'est pas de la grande basse, on retrouve un son interressant, je joue au doigts, peu de slap et quasiment jamais au médiator, du coup je la détourne un peu de son usage, mais le son que j'en tire est vraiment chouet, très rond, et jamais agressif, mais pasde dynamique, la qualité des micros est certainement la cause, en fait ils sont pas trop mauvais, ils donnent pas trop de souffle, j'ai été surpris à ce niveau, mais par contre je retrouve un petit buz suivant les réglages.

MAJ du 19/05/05
    J'ai changé les micro d'origine par des seymour duncan, et là tout vas beaucoup mieux, ma seulle erreur a été de ne pas en profiter pour chager toute l'électronique. Enfin avec ces micros, je redécouvre ma basse, plus de dynamique, plus de précision dans le son de profondeur et aussi de clarté, une très bonne chose, même si mettre des super micros sur une basse pas terrible c'est pas très judicieux j'y trouve largement mon compte.

Note avec changement de micro 7. (je laisse 5 car c'est ce quelle vaut d'origine)

MAJ du 16/08/05
    J'ai changé l'electronique, pour le laisser plus qu'un potar de vollume, et j'ai callé les micros sur un morceau de bois bien dense (plutôt que la sorte de mousse bizare qu'il y avait avant), et là c'est encore mieux! on monte un cran de plus en qualité, surtout en rapport du prix d'achat!

Note avec bidouilles: 8.

Je l'ai depuis 4 ans, je m'en sert toujours et je l'aprécie de plus en plus, le son est très moyen, mais le confort de jeu est au rendez-vous, et puis c'est une basse qui peu prendre quelques coups, la mienne à eut pas mal de problèmes, chaque "destruction" lui donne son charme! j'avais essayé 2-3 autres modèles avant de l'acheter, mais j'avais été séduit par son confort de jeu. Donc une bonne basse pour s'amuser, qui ne craint pas trop les chocs,et plutôt confortable, ça vaudrais peut être le coup de refaire l'électronique.
  • MzFMzF

Squier Affinity P Bass [1999-2013]Publié le 16/12/04 à 19:50
    Fabriqué en chine
    22 frettes
    1 volume
    1 tonalité

Le manche est assé agreable pour une basse à ce prix la, lacces a la derniere frette est asser facile question poid la basse fait 3,9kg ce qui est je pense supportable et la forme est bien (de type strat) on obtient un son assé bn par rapport au prix et cette basse est bien pour debuter

Elle convient à mn style de musique (rock) mm si elle sadapte tres bien à tous les styles (jazz,blues)
    le son est plutot gras mais en reglant bien l'ampli (hartke pour ma part) on peu obtenir un bon son mais on est tre loin de basses dune plus grande qualites

Je l'utilise depuis 1 an j'aime bien son …
    Fabriqué en chine
    22 frettes
    1 volume
    1 tonalité

Je l'utilise depuis 1 an j'aime bien son adaptation à tt les sortes de musiques jm moins leson gras qu'elle a certaine fois.le rapport qualité prix est bn voir tres bn!! je referais sans doute le mm choix!! c kan mm la sous marque de fender!!