Squier Vintage Modified Jazz Bass

Vintage Modified Jazz Bass, Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Jazz Bass.

Tous les avis sur Squier Vintage Modified Jazz Bass

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 55 avis )
AudioNeo01/09/2008

L'avis de AudioNeo

Squier Vintage Modified Jazz Bass
Bin, tout pareil que dit précedemment, avec un petit plus : elle est vraiment très belle ...
;o)
(oui, ça ne change pas le son, mais ça ne fait pas de mal !!)
Il n'y a pas de repère sur les jolis potards, mais avec un peu d'habitude, on s'y retrouve très bien (même moi qui suis quand même très débutant ...)
Je mets 8, parce que quand même, c'est pas une fender ...

Le manche est superbe, tout doux, et pas trop large, une jazz basse quoi !
Elle est un peu lourde, mais on s'habitue (3ème répet = 4 heures de music non stop, j'ai tenu le coup, mais après j'ai eu des courbatures ...)
Les potards demandent un peu d'habitude (comme tous les potards) mais une fois qu'on a trouvé ses repères, c'est une tuerie : un son pareil, une telle polyvalence à ce prix, c'est dingue !!

Bin comme au dessus : c'est dingue !!
Je joue du jazz, du blues, et du funk, et tout passe comme une lettre à la poste !
On peut se mitonner un son super doux, limite contrebasse ou se lâcher avec un max d'agressivité sans aucun soucis, ça suit.
Je joue sur un bass V-amp chez moi, et sur un peavey en répêt.
Je ne mets que 9, parce qu'elle aurait sans doute besoin d'un petit reglage de manche pour être parfaite

Je l'utilise depuis 6 mois : elle est très belle et a un son superbe pour un prix quasi dérisoire (300 euros chez Toto, et elle a encore baissé ...).
C'est ma première basse à moi que j'ai, mais je suis musicien (amateur ...) depuis plus de 15 ans, et franchement, je ne suis pas déçu !
Compte tenu des très bonne remarques que m'ont fait les autres membres (guitaristes) de mon groupe, je pense que je suis relativement objectif sur cette basse : elle est top !

Donc j'espère la garder très longtemps, mais si on me la tire, j'en rachète une !!
(ou alors un Marcus Miller, mais c'est pas le même budget ...)
Arnstein08/08/2008

L'avis de Arnstein

Squier Vintage Modified Jazz Bass
J'ai le même avis que les autres.

L'accès aux aigus est très facile.
La basse est assez lourde.
On obtient facilement un bon son qui pèche pour le slap en s'appuie sur les micros.
Le manche est très confortable.

Enfin le son que je cherchais !!
Le son est très clair, la basse est génial pour slap donc je met 10!
Le son est polyvalent pour quelque soit le style.

Je l'utilise depuis 8 mois et elle me fait encore baver !
Le rapport qualité/pris est fantastique. Le vendeur du magasin où je l'ai achetée m'a dit que cette basse se vendait comme des petits pains, que le client était très content.
Je vous la recommande vivement, si vous voulez un son funk, slap, ...
deadbird66603/07/2008

L'avis de deadbird666

Squier Vintage Modified Jazz Bass
Cf autres avis, tout a été déjà dit!

Manche très fin, une vritable autoroute! L'accès aux aigus est bien sure facil, surtout qu'elle ne compte que 20 frets! dommage pour l'intro d'Aeroplane! Je ne mettrai que 9 pour cette raison!

Son très Jazzbass, testé sur un Fender Rumble 100W, ca grogne! Je joue de tout, de EAgles à RATM en passant par les Red Hot, j'ai trouvé tout ce dont j'ai besoin!

Je ne l'ai essayée que (longuement) en magasin, à peine prise en main j'en était déjà raide dingue! J'ai essayé en parallèle une Fender PB et une Fender JB (respectivement 1200 et 650€), aucune comparaison possible! Avantage Fender? Non, justement! La squier, pour moins que la moitié de la JB délivre un bien meilleur son! ET meilleur aussi que la PB que j'ai essayé! Cette petite bestiole a un rapport qualité/prix époustouflant, absolument imbattable. Je n'ai jamais rien essayé de meilleur à ce prix. Et en plus elle a un look d'enfer!
De plus on la trouve à 277€ chez Thomann (ne vous fiez pas à l'icone "Pas dispo, livraison dans 1 mois", j'avais un mois de délais prévu et finalement elle est partie 2 jours après la commande...), à ce prix là on a une pelle chez ibanez, un AK47 réformé chez Cort et certainement pire chez Yamaha, alors que vous soyez débutant, intermédiaire souhaitant se faire plaise ou confirmé à la recherche d'un coup de coeur n'hésitez pas, cette Squier vous attend! Et elle vaux laaaaaaaargement son prix!
jetster9422/04/2008

L'avis de jetster94

Squier Vintage Modified Jazz Bass
Je ne reviens pas sur les caractéristiques largement présentées.

Le manche est vraiment agréable. Très fin surtout sur les premières cases, c'est très appréciable (ça évite les crampes aux doigts...). Le toucher est très agréable également. Les touches en érable donne un très bon sustain, un peu moins pour la corde de sol.

L'accès aux aïgus est très bon.

Quelques bémols au niveau ergonomie. Le poids est à mon avis un poil trop élevé. Si la courroie est trop étroite on ressent vite la douleur à l'épaule. Ne pas hésiter à choisir une courroie large et confortable et aussi s'entraîner à jouer débout pour s'y habituer.

Le réglage (truss rod et hauteur des cordes) est facile d'accès mais il faudra beaucoup de patience pour avoir un résultat satisfaisant. Bémol aussi au niveau des potentiomètres qui n'ont pas de repères c'est dommage.

Je joue plutôt du pop/rock/raggae/blues. Le son me convient parfaitement, il reste très fidèle au style Jazz Bass.
Je joue avec un petit ampli Peavey Max 158, pas assez puissant pour bien rendre les basses fréquences. Cependant , relayé avec une bonne carte son via la sortie casque et un bon ampli en aval, on retrouve une excellente réponse en fréquence et un son bien gras très agréable. Branché à un ampli MarkBass, c'est royal!

J'utilise ma squier jazz bass depuis mes débuts et je ne compte pas en changer bientôt. Le son qu'elle délivre reste pour moi une référence (la référence Jazz Bass).
Je ne suis pas exceptionnellement emballé par le look de cette basse (avis très personnel) cependant la finition érable (bois clair) est très agréable au regard et au toucher. Cependant, sa densité relativement élevée en fait un bois lourd à porter mais procure un excellent sustain.

Quelques petits soucis de finition, notamment au niveau des potentiomètres non gradués et de la prise jack qui a tendance à se dévisser.

Le rapport qualité/prix est vraiment imbattable. Même si cette basse n'est pas non plus une flèche, on a de quoi se faire plaisir, et ce pour un moment. Excellent choix pour débuter et progresser avec de bonnes sensations.

Avec l'expérience, je ne pense pas m'orienter de nouveau vers ce modèle (question d'esthétique) mais si je pouvais garder la même qualité de son, je dis oui sans hésiter.
bfrete13/04/2008

L'avis de bfrete

Squier Vintage Modified Jazz Bass
Fabrication indonésienne (copie du model us 75)
20 frettes
micros "duncan design" alnico V
reglages potards et lutherie type jazzbass traditionels....
avec un manche et une touche erable, cette basse est vraiment tres belle en finition naturel même si certain détails laissent a desirer, comme la jonction du bending noir sur le manche qui n'est pas totalement parfaite si on regarde de (très) près et le contour du pickgard carrément découpé à la serpe ! mais ceci n'etant pas "essentiel" compte tenu du prix de cet instrument on en tiendra pas rigueur...

Le manche est vraiment bien pour peu que l'instrument soit parfaitement réglé à l'achat (attention à la vente par le net...)
l'accés aux aigus est impéccable même si dans l'absolu ça reste une basse et que par definition les aigus...
rien à dire pour l'ergonomie c'est vraiment du gateau !
petit bémol sur la progression des potards un peu brutale mais avec l'habitude ça va quand même pas mal..

Pour le son c'est a tomber ! une rondeur et un grain largement digne des models americains 5 fois plus cher et une palette de son vraiment variés même si on reste quand même dans le registre de la jazz bass...branché dans une tête trace eliot "quadra valve" et un 4X10 swr golliath, inutile de vous dire qu'on a en main une veritable mitrailleuse,je joue (j'essaye..)dans tous les style qui me plaisent (blues, rock, reggae,jazz etc...)le son m'a vraiment bluffé quand je l'ai essayé en magasin, certes la belle etait branché dans une tuerie markbass, mais je suis bien forcé de le dire, j'ai eu une jazzbass us(touche palissandre) pendant 15 ans et elle ne sonnait pas comme ça! est ce que les micros alnico y sont pour quelquechose? surement.. la touche erable y fait aussi pas mal..

Je la possede depuis un mois
je craque completement sur sa "gueule" même si certains détails visuels( secondaires)évoqués plus haut mettent un petit(minuscule) bémol..
au alentour de 300€ le rapport qualité prix est à mon avis assez incroyable et il n'est pas impossible que je me refasse plaisir avec le model frettless .....
il va sans dire que les atouts majeurs de cette basse c'est d'abord son prix, sa "gueule vintage" et surtout le son !! ça fait beaucoup hein ?.....
BrunoBass7831/12/2007

L'avis de BrunoBass78

Squier Vintage Modified Jazz Bass
Je en reviens pas sur les caractéristiques, elles ont été décrites plus haut

- Le manche est-il agréable?
Oui
- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
pas tres facile d'autant plus avec de grandes mains
- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
rgo rien a redire, pour le poids elle est un peu lourde au bout de 3 heures
- Obtient-on facilement un bon son?...
Oui, dommage qu il n y ai pas de repère aux potards

- Conviennent-elles à votre style de musique?
je joue du blues, du rock, de la pop des années 70 alors tout va bien
- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
avec un HARTKE 15W à la maison et un PEAVY 70W le reste du temps avec equaliseur intégré.
Une petite pédale equaliseur ne lui fait pas de mal
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
du son un peu cristallin mais pas trop au sont bien rond assez gras mais pas trop lourd

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis un an et je ne m en lasse pas
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le rapport qualité prix et la facilité a jouer pour une première basse
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
trop bien
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
sans hésiter
mrcraabz08/07/2007

L'avis de mrcraabz

Squier Vintage Modified Jazz Bass
Bin c'est une jazz bass ,se réferer aux caractéristiques jazz bass.

- Le manche est-il agréable?
Il est tres agréable ,l'équivalent pour les doigts d'une ballade dans un beau champs de blé !

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
accès aux aigus très facile ,on se ballade vraiment.

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
La forme jazz bass ,on aime ou on aime pas mais logiquement on aime si on achète une jazz bass !

le poids doit etre de 4 ou 5 kilos, au début on sens rien ,après 3h de répète on s'est musclé les épaules !

- Obtient-on facilement un bon son?...
On branche ,on tourne le volume de l'ampli et poum, magie un son jazz bass.

- Conviennent-elles à votre style de musique?
je joue du blues, du rock assez typé pop ,du reggae et de la funk ça convient parfaitement je prends mon pied

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
Orange 20 w pour la maison, ashdown 100 w pour les repetes, ça envoie grave le paté !

c'est une basse très polyvalente je pense, j'obtiens aussi bien un son bien rond pour le blues qu'un son bien claquant en slap tout ça en règlant les 2 potards pour les volumes des 2 micros.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
depuis 3 mois, elle ne m'as jamais fait défaut.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
C'est une belle jazz bass, très bon boulot de squier ! J'adore son look vintage
Cependant les cordes sont montés un peu hautes en usine ,mais après règlages c'était la tuerie que j'attendais!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Honnetement non.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
280 € chez les allemands, c'est donné pour une telle basse !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Vraiment oui ,c'est une très bonne basse que je me ferais une joie de conseiller à tout ceux qui veulent une 2 eme basse de bonne qualité a prix moindre ou à ceux qui débutent et voulant investir dans un instrument qu'ils pourront garder plus longtemps que les basses bas de gamme.
kabuto06/06/2007

L'avis de kabuto

Tout a été dit plus bas

Manche assez fin , les cordes sont plus rapprochées que sur mon ancienne basse (cort action bass) mais ce n'est pas desagreable , la main se balade toute seule , c'est une autoroute!
l'acces aux aigus se fait sans problémes , le poid n'est pas monstrueux , mais au bout de quelques heure , ça fait les epaules :D , sinon pour la forme en générale , ça reste une jazzbass (c'est le but en méme temps ), perso j'adore l'enorme tête avec les grosses mecaniques

La palette de son est plutot large , mais ça reste un son jazzbass , apres on aime ou pas . en tout cas , méme sans ampli elle sonne bien , tres bon sustain.
elle convient parfaitement pour le reggae , le funk , le rock oldies et même le metal ( le bassiste d'Opeth joue sur jazzbass), le son est tres bon en slap , avec de bon claquants , et peu tout aussi bien étre tres rond avec qq réglages.
Mais attention une bonne basse ne fait pas tout , un bon ampli est evidemment nécéssaire!
en tout cas pour moins de 300 euros , le rapport qualité/prix est imbattable!

ça fait maintenant une semaine que je l'utilise , j'ai monté des cordes DR black beauty , un regal ! elle a vraiment tout de la jazzbass , avant celle la j'ai essayé les jazzbass mex et americaines , bon c'est sur c'est pas pareil , mais ça ne justifie pas un tel ecart de prix ( et encore j'ai essayé une mexicaine vraiment mal finie et au son bcp moins bon que ma Squier)
je referais ce choix sans hesiter ! je la conseille aussi bien a celui qui veux le son jazzbass pour 800 euros de moins comme au debutant qui ne saurait pas vers quel modéle se tourner (elle est tellement facile a prendre en main ! )je met 10 pour son excellent rapport qualité prix
sygwel05/06/2007

L'avis de sygwel

Squier Vintage Modified Jazz Bass
Caractéristiques classiques d'une JazzBass.
(voir les autres avis)

pour info, mes basses précédentes ont été :
- copie jazzbass de Samick. Pas nulle, mais franchement bas de gamme sur tous les plans.
- cort artisan B4 active. Pas mauvaise, mais difficile de trouver un son efficace pour mon style, peut-être trop polyvalente et pas assez de personnalité. Bonne lutherie cependant.
- la squier vintage... le jour et la nuit avec les précédentes !

Manche très agréable, très fin au niveau de la tête (on dirait presque une guitare), plus gros au niveau du corps.
le vernis du manche n'est pas du haut de gamme si on veut chipoter, mais l'instrument dégage une bonne sensation de solidité et sérieux.
les potards semblent bien robustes (en comparaison avec une guitare squier que j'ai eu).

le poids n'est pas négligeable, prévoir une sangle confortable.

Comme dit dans les autres avis : tout à fond, et ca sonne !
du moment qu'on aime ce genre de son, c'est vraiment parfait, mais les possibilités sont plus limitées que sur d'autres basses, il faut savoir ce qu'on recherche.

le fait de ne jouer que sur un micro apporte un souffle (normal pour ce genre de micros il me semble).

Reçue hier, mon avis est encore frais, mais suffisament enthousiaste.

pour ce prix, le résultat est assez exceptionnel, tant sur le plan luthierie que son.
pour qui recherche une basse simple, avec un petit coté rétro sympa, c'est un bon choix.

j'ai eu à régler un peu la hauteur des cordes en la sortant du carton, mais aucun défaut à signaler.
pierre_esc30/03/2007

L'avis de pierre_esc

Tout a été dit plus bas

Le manche est parfait pour mes petites mains de guitariste, fin et agréable. J'ai juste constaté un petit défaut de polissage qui le rend un peu rugueux vers la 7° case.
Je me suis tout de suite senti en harmonie avec l'instrument, tant debout qu'assis, poids raisonable et bien distribué.
Le son, il est venu tout seul : tous les potards à fond dans la cabine d'essai du magasin. Après chez moi, j'ai pu fignoler.

Comme je joue un peu de tout, mais surtout dans le cadre privé (réalisation de petites maquettes perso) je cherchais une basse pour commencer, pour me faire l'oreille. Je la branche en direct dans le D4 et ça vient tout seul. Le son est très sensible au doigté. Les 2 micros permettent de passer d'un son bien rond pour groover à des sons plus fins.
Ce que je préfère : tout à fond !

Je l'ai depuis un mois, je l'ai trouvée neuve à 280€. J'avais plutot pensé prendre une Ibanez active, mais dans la cabine d'éssai du magasin, y a pas eu photo: tout de suite le bon son. Je le répète, je ne suis pas bassiste mais guitariste, donc pas expert, mais le son était de suite agréable.
Ce que j'aime le plus: son look, qui va bien avec le son.
ce que j'aime le moins: un petit défaut de finition du manche (polissage)
Rapport Q/P excellent
Avec l'expérience, je chercherais peut etre un instrument de gamme supérieure. Pour le meme budget,< je reprends celle là