Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wild Customs The Baron Standard
Photos
1/1
Wild Customs The Baron Standard

Basse électrique 4 cordes de la marque Wild Customs

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Wild Customs Baron Standard en blanc

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 043 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Wild Customs Baron Standard en blanc
Wild Customs annonce la disponibilité de sa basse électrique The Baron Standard dans une nouvelle finition Vintage White.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Les marques qui jouissent d'une belle notoriété ne l'ont pas acquise à l'époque où elles délocalisaient, mais à celle où elles travaillaient localement. Pour les grandes marques US, c'est la course au profit qui a motivé le processus de délocalisation, mais leur notoriété est bel et bien antérieure et s'appuye sur leur production à une époque révolue.

Quelles alternatives s'offrent à un jeune constructeur en recherche de croissance rapide? L'Asie semble un choix commode, mais coûteux et pas sans risque d'après le témoignage de W.C. un peu plus haut dans les posts. J'aimerais qu'il existe une manière d'associer les intérêts de plusieurs acteurs locaux pour éviter qu'ils ne scient la branche sur laquelle ils sont assis...
22
Citation :
J'suis pas d'accord avec Flo, un produit sort, c'est normal qu'il soit soumis aux jugements des intéressés et acheteurs.


Je ne parlais pas spécifiquement du modèle, chacun ses goûts.
Mais de l'acharnement contre Wild Custom, avec des arguments qui font tourner le débat à la philosophe de comptoir.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 01:12:34 ]

23
Citation de hillmore :
J'aimerais qu'il existe une manière d'associer les intérêts de plusieurs acteurs locaux pour éviter qu'ils ne scient la branche sur laquelle ils sont assis...
T'es pas le seul tu sais...

Je n'ai pas eu pour l'instant de WC dans les mains pour évaluer la qualité du produit. Je me fie aux avis des Afiens inspirés.

Mais à l'instar de Mouloud, c'est toujours le "bilan carbone" du transport de marchandise qui me procure une petite réticence à l'achat du produit.

Le choix de la gamme de prix dans laquelle WC a décidé de situer ses produits, est judicieux, mais il faut accepter de ne pas baigner dans "l'authentique" pur et dur. Sinon c'est 1000 à 1500€ de plus sur la facture. C'est tout.

Je trouve le look général très sympa et bien pensé, même si je ne suis pas fan. Mais le look est secondaire pour moi, quand tu l'as dans les main c'est surtout le manche, le confort, la justesse et l'équilibre général qui est important.
Suivant ces critères je pourrais très bien m'en acheter un modèle.

De toute manière il faut encourager toute forme d'initiative de cette nature, surtout par les temps qui courent. Et saluer les personnes qui se lancent dans ce genre d'aventures. C'est très risqué.

Mais de là à citer "Cort" dans le débat à titre de comparaison, c'est vraiment n'importe quoi..

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24
Détrompe-toi, j'ai cité Cort dans un but très précis: sa production (en tout cas la maitrise de la production).
A chaque fois que j'ai joué une Cort, très souvent une série Action, j'ai été agréablement surpris par l'homogénéité de ces basses.
Car c'est bien autour de la production dont tourne le débat (qui est loin d'être de la philosophie de comptoir).
Maintenant, il serait intéressant de savoir ce qu'en pense Wild, savoir si en l'état il se satisfont de leur travail ou s'il y aura lieu de repenser une ligne d'instruments "propriétaires" soit low-cost soit en semi-production nationale, soit autrement...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/