Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'une basse

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour le choix d'une basse
Bonjour je suis pocesseur d'une vielle aria pro2 un peux dezinguer car elle a mal viellie le long
d'un radiateur (normal) c'est une basse que j'ai recupérer pour me faire la main.
m'aintenent je souhaite m'en acheter une mes je ne c'est quoi prendre.
mes preference musiclale jouer est plutot baser vers le ska,reggae,rock. avec un budget de 700-800 euros.
j'ai visiter un peus le site et j'ai pus voir que la jazz bass a l'air pas mal ainsi que la ibanez srx500
ou autre bien sur mé bon je prefere avoir l'avis de pocesseur pour mieux me rendre conte.
Merci d'avance de m'eclaircire sur sette question

:clin:
2
Si tu veux prendre du fender met plus cher et prend du US, parce que les séries mexiques ...

Sinon t'as les corts artisan A4 ( ou A5 si tu veux une 5 cordes ), que tu peux trouver à 800€, moins cher les B4 ( sans le manche traversant ). Tu dois avoir l'équivalent chez ibanez.

Y'a égualement Mayones, qui sont des copies des warwick haut de gamme. ( tres bonnes copies ). Mais le son warwick est peut etre pas adapté à ce que tu veux jouer.


Pour ce que tu demande comme styule j'aurais dis une basse avec un son tres chaud, donc plutot fender ou musicma, le probleme c'ets que c'ets (largement ) hors budget là !

Jacky repenti. SeuRn

3
Salut ,

Je possède une ibanez sdgr400, ca fait 6 ans que je l'ai et le son est plutôt correct,

je pense que pour ton style de musique cela devrait faire l'affaire,

tu devrais essayer en magasin(si bien sûr ils ont).

Par contre, cort , Yannou le Jacky, personnelement je trouve que le son n'est pas top, j'en

possède une, le son est trop claquant et pas très chaud à mon goût.

@+
4
À 700 800 euros t'as largement une Jazz Bass américaine sur Ebay Amérique.

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=64400&item=7306464042&rd=1

J'ai trouvé ça en une minute, c'est une USA, c'est LA gratte qu'y faut pour du "2-tone rocksteady" :clin: (enfin à mon avis), c'est dans tes prix et surtout ça perdra pas de valeur (passe qu'Ibanez ou Cort en deux ans ça sprend de ces claques!!!). Donc si tu veux en changer tu trouvera facilement à échanger ou à revendre.

D'autres questions? Monsieur n'est pas satisfait de la couleur peut-être? Bein il a qu'à en trouver une rouge ou sunburst, jvais pas tout faire quand même.... :clin:
Un peu plus à l'ouest...
5
Super je vous remercie de m'avoire repondue si vite,c'est vrais que j'avais deja un petit penchant
pour la jazz bass mé je ne pensais pas qu'il yaurais une si grande difference entre
la mexicaine et le ricaine, c'est vrais que le prix est plus élevé entre les 2 aussi mé comme le dit
Matly ont peux en trouver sur ebay, mé je ne vous cache pas qu'un instrument d'occaz me fait
un peux peur quan meme.
Sinon je voudrais bien savoir la difference entre elles 2, si sa vien du son,du doigter,la manipulation, du bois? etc...
en tout cas merci de m'avoire eclairer sur sette question :bravo:
6
Bein pour avoir des grattes Fender USA, Mexik et Japon je peux dire que les mexicaines sont les moins bien. La qualité des bois et des micros est très inférieure, et le manche fait plus 'branche'; le genre de truc qui sera mortel sur une basse, celles-ci ayant déjà tendance à être plus faites en force qu'en finesse. A deux mètres y a pas de différence entre une mex et USA, mais dès que tu la prends et que tu plaques un accord; bein ça vibre pas, faut t'énerver dessus pour en sortir quelque chose... Pas cool.
Quant à l'occase, ça permet des prix incroyables, et franchement sans grand risque....

M'enfin après je comprends qu'on préfère avoir SON instru!
Un peu plus à l'ouest...
7
Si tu prends de l'ocass, vérifie le manche en priorité si il est vrié, passe ton chemin,

sinon après c'est une question de micros.

matly, salut je suis d'accord avec toi quand j'ai vu le prix de ma basse aujourd'hui, et quand je l'ai achetè y a 5-6ans oula la claque c'est clair, par contre, ma basse n'a pas bougé d'un poil, le son est toujours le même, et aucun problème avec,

@+
8
Ah ouais c'est vrai bonne remarque moi non plus ma mexicaine (5 ans maintenant) n'a pas bougé d'un poil, mais c'est dû à la même chose que le manque de résonance; les concepteurs laissent délibérément trop de bois pour pouvoir baisser la qualité de ces bois; résultat t'as une guitare qui se bonifie très peu en vieillissant, mais qui bougera pas... Moi franchement si c'était à refaire je ferais plutôt le pari de prendre un truc avec moins de bois qui sonnerait mieux, résonnerait, mais risquerait de bouger...............

Mais c'est vraiment personnel!
Un peu plus à l'ouest...
9
Salut je vien de rentrer d'un magasin de zik et j'ai pus tester une jazz bass us higway a 930euros et franchement un peu dessue quan meme, le son est pas top,les bouttons ont l'air d'etre la
pour decorer et mal finie corde qui frise légerement, je pense que c'est la version Higway ou alor je suis tomber sur une mauvaise serie. J'attend d'aler a pigale pour en essayer d'autre et voir la difference.
Quan pensez vous de la version Higway? j'ai crue comprendre que c'est une version quon trouve un peu partout en premiere vente.
merci
10

Citation : Par contre, cort , Yannou le Jacky, personnelement je trouve que le son n'est pas top, j'en

possède une, le son est trop claquant et pas très chaud à mon goût.



On a pas du essayer les memes !!!
Je parle des séries artisans A et B !!!

Pas des curbow ou autre !!

Donc les séries avec du vrai bois, et des micros bartolini. Et je te promet que ca sonne.

Jacky repenti. SeuRn