Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basses Sandberg

• 116 réponses
  • 30 participants
  • 6 731 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Basses Sandberg
Bonjour!

J'ai besoin de quelques renseignements concernant les basses Sandberg (http://www.sandberg-guitars.com ).

Je cherche à m'acheter une basse et mon premier choix se portait tout d'abord vers la Warwick Streamer LX-4 (http://www.warwickbass.com/basses/streamer_lx.html) mais malheureusement, le modèle n'est plus produit… :(( Donc, je cherche, tout logiquement, une solution de rechange.

Me "promenant" sur internet, je suis tombé sur le site de Sandberg. A vrai dire, ce n'est pas complètement un hasard puisque j'en ai déjà une à la maison (celle de mon pôpa :8) ) mais la marque semble avoir beaucoup changé entre l'époque où mon père a acheté sa basse (vers 1996-1997, c'est pas si vieux vous allez me dire) et aujourd'hui.

Je dis que la marque a changé parce que les composants sont bien différents de ceux du modèle que j'utilise, je ne parle pas de la dynamique de la marque (pour ça, j'en sais rien). Pour info : mon modèle se rapproche beaucoup de la Classic S3 en 4 cordes et micros JJ.

Les différences les plus notables avec la basse que j'utilise :
- les micros : aujourd'hui des Delano contre des Bartolini en 96-97
- chevalet et mécaniques : aujourd'hui des Sandberg contre des Gotoh en 96-97
- l'esthétique semble avoir évolué un peu (mais ça c'est plutôt normal je pense) :lol:

Bref, tout ça pour dire que je me demande bien ce que ça donne une Sandberg aujourd'hui. Le modèle de 96-97, c'est une pure merveille mais je ne voudrais pas me planter dans mon achat en pensant que la qualité est toujours la même. En tout cas, les prix donnés par la marque sur leur site me semblent relativement honnêtes :bravo:

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me faire profiter de son expérience envers cette marque concernant les sonorités, les finitions etc.. et éventuellement (mais là, j'en demande peut-être un peu trop :oops: ) me donner son avis sur le choix entre Sandberg et Warwick.

Merci d'avance! :mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Afficher le sujet de la discussion
101
Moi j'ai fais mon choix, j'ai opté pour la California MM et c de la grosse tuerie : un son super polyvalent, c clair que je la changerai pas quoi je vais la garder longtemps....
Bravo Sandberg !!!:bravo:

http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/sandberg-california-mm5-rosewood-neck-quilted-maple-p-22007.html :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
102
Nicocloud, y'a pas de mots pour décrire cette merveille
103
Mdr j'avou achete la et tu va comprendre ta douleur mon pote :aime:
Perso j'ai effleurer la corde de MI et je suis parti sur pluton quoi :mdr:
104
'tain, arrêter quoi, je vais finir par l'acheter si ça continue.

Vraiment belle en MM, sacrés micros. Je n'ai pas essayé ces basse Sandberg, mais je pense que la polyvalence est présente !

C'est pour jour quel style nicocloud ?
105
En fait, je l'utilise pour jouer du pop/rock un peu funk, comme incubus un peu. Et un peu du dub quelque fois !!!

Nan mais sérieux la MM sur le lien que jté envoyé au dessus elle pette le cul moi je te dis fonce personne n'a été déçu lol
106
J'ai exactement la même. je joue dans un registre rock/metal. c'est du bonheur
107
Nicocloud : quelle beauté la MM de ton lien!! dommage que je n'ai plus de rond pour investir dans ma MM...

Petite question : il y a un supplément pour avoir des dot inlay sur le manche, comme celle montrée su ce site ? 1500 quand meme, c'est un sacré bon prix pour ce niveau de qualité!
108
Aucune idée, dsl !! mais ta pas besoin de ça rock'n'roll mon pote :mdr:
109
110
Comme ça :

/basse-electrique-divers/sandberg-bass/California-JM-5/forums/t.282808,du-son-de-l-image.html

Un petite conseil ne l'achète pas sur musik schmidt celle la !!!

Va plutôt sur https://www.thomann.de/ !!! elle est beaucoup moins chère !!!! :8)