Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses Sandberg

  • 116 réponses
  • 30 participants
  • 6 675 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Basses Sandberg
Bonjour!

J'ai besoin de quelques renseignements concernant les basses Sandberg (http://www.sandberg-guitars.com ).

Je cherche à m'acheter une basse et mon premier choix se portait tout d'abord vers la Warwick Streamer LX-4 (http://www.warwickbass.com/basses/streamer_lx.html) mais malheureusement, le modèle n'est plus produit… :(( Donc, je cherche, tout logiquement, une solution de rechange.

Me "promenant" sur internet, je suis tombé sur le site de Sandberg. A vrai dire, ce n'est pas complètement un hasard puisque j'en ai déjà une à la maison (celle de mon pôpa :8) ) mais la marque semble avoir beaucoup changé entre l'époque où mon père a acheté sa basse (vers 1996-1997, c'est pas si vieux vous allez me dire) et aujourd'hui.

Je dis que la marque a changé parce que les composants sont bien différents de ceux du modèle que j'utilise, je ne parle pas de la dynamique de la marque (pour ça, j'en sais rien). Pour info : mon modèle se rapproche beaucoup de la Classic S3 en 4 cordes et micros JJ.

Les différences les plus notables avec la basse que j'utilise :
- les micros : aujourd'hui des Delano contre des Bartolini en 96-97
- chevalet et mécaniques : aujourd'hui des Sandberg contre des Gotoh en 96-97
- l'esthétique semble avoir évolué un peu (mais ça c'est plutôt normal je pense) :lol:

Bref, tout ça pour dire que je me demande bien ce que ça donne une Sandberg aujourd'hui. Le modèle de 96-97, c'est une pure merveille mais je ne voudrais pas me planter dans mon achat en pensant que la qualité est toujours la même. En tout cas, les prix donnés par la marque sur leur site me semblent relativement honnêtes :bravo:

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me faire profiter de son expérience envers cette marque concernant les sonorités, les finitions etc.. et éventuellement (mais là, j'en demande peut-être un peu trop :oops: ) me donner son avis sur le choix entre Sandberg et Warwick.

Merci d'avance! :mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Afficher le sujet de la discussion
21
Un ti upup !!!

Toujours pas plus de possesseurs-essayeurs de ces basses qui m'ont l'air fort fort fort sympathique?
22
Wouhhh, ça fait un bail que je n'ai plus ma California PM Custom. Mais de mémoir c'était une trés bonne pelle. J'avais adoré les micros et l'électronique, sur la mienne c'était des Delano (PB+JB) et Glockenkang avec un boost. Du trés gros son. Je l'ai revendu pour des raisons de fric à l'époque. :evil:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
Moi la mienne est sur mes genous et elle est bienG !!!

je flagueje repasserai plus tard
24
+1 j'utilise une California JM4.
Et je suis comblé, dans sa gamme de prix je préfere Sandberg.
Www.guitarstrip.fr
25
Ha justement la JM4 c'est celle sur laquelle je lorgnais :aime:
avec la bullet JM.

Peut tu m'en parler un peu plus svp? Jouabilité, slapping, tapping...les harmoniques sonnent-elles bien?

D'après ce que j'ai vu, toutes leurs basses sont équipés d'une frette zéro, ca a quel utilité en fait?
26
Jvais aller faire un petit essayage demain à Paris :D: J'en reparle jeudi :bravo:
27
Je l'ai acheté suite à un coup de foudre, justement pour sa jouabilité et la patate du double.

En magasin je la testais en jouant du gros rock et du métal, puis un pote a testé la basse en jouant du jazz puis aprés un petit passage en slap... :aime:

Pour moi ça l'a fait.
Www.guitarstrip.fr
28
Ha nickel, donc elle est polyvalente...
et elle sonne bien en gros rock?
29
Du rock jusqu'au heavy les styles que je joue en ce moment, elle est terrible.
Www.guitarstrip.fr
30
Les california sont des copies fender boostées pas un bon préamp et des micros délano de qualité, ce qui permet a Sandberg de fabriquer a la main ces basses magnifiques a un prix faisant palir le marketing de nos amis fenderiens!

ils sont partis des bases de ces instruments de légende et les ont mis au gout de jour, il faut le savoir, maintenant, une fender ou une sandberg, le choix n'est plus a faire, autant pour votre porte feuille que pour vos oreilles! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-