Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses Sandberg

  • 116 réponses
  • 30 participants
  • 6 676 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Basses Sandberg
Bonjour!

J'ai besoin de quelques renseignements concernant les basses Sandberg (http://www.sandberg-guitars.com ).

Je cherche à m'acheter une basse et mon premier choix se portait tout d'abord vers la Warwick Streamer LX-4 (http://www.warwickbass.com/basses/streamer_lx.html) mais malheureusement, le modèle n'est plus produit… :(( Donc, je cherche, tout logiquement, une solution de rechange.

Me "promenant" sur internet, je suis tombé sur le site de Sandberg. A vrai dire, ce n'est pas complètement un hasard puisque j'en ai déjà une à la maison (celle de mon pôpa :8) ) mais la marque semble avoir beaucoup changé entre l'époque où mon père a acheté sa basse (vers 1996-1997, c'est pas si vieux vous allez me dire) et aujourd'hui.

Je dis que la marque a changé parce que les composants sont bien différents de ceux du modèle que j'utilise, je ne parle pas de la dynamique de la marque (pour ça, j'en sais rien). Pour info : mon modèle se rapproche beaucoup de la Classic S3 en 4 cordes et micros JJ.

Les différences les plus notables avec la basse que j'utilise :
- les micros : aujourd'hui des Delano contre des Bartolini en 96-97
- chevalet et mécaniques : aujourd'hui des Sandberg contre des Gotoh en 96-97
- l'esthétique semble avoir évolué un peu (mais ça c'est plutôt normal je pense) :lol:

Bref, tout ça pour dire que je me demande bien ce que ça donne une Sandberg aujourd'hui. Le modèle de 96-97, c'est une pure merveille mais je ne voudrais pas me planter dans mon achat en pensant que la qualité est toujours la même. En tout cas, les prix donnés par la marque sur leur site me semblent relativement honnêtes :bravo:

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me faire profiter de son expérience envers cette marque concernant les sonorités, les finitions etc.. et éventuellement (mais là, j'en demande peut-être un peu trop :oops: ) me donner son avis sur le choix entre Sandberg et Warwick.

Merci d'avance! :mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Afficher le sujet de la discussion
11
Ou encore:
:mdr: meilleur son = super copie! :mdr:

s'il vous plait les gens, si vous connaissez un petit peu les Sandberg ou les micros Delano :
:up: :up: :up:

même de maigres informations seraient très appréciables! :bise:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
Les pavés delano sont franchement terrible d'après ce qu'on en a parlé avec zek, et des extraits qu'on en a trouvé... les mecs ont vraiment l'air de faire du boulot mortel !

En plus nivo finition c'est wahoo :D
13
Elles sont superbes...j'adore les finitions Zebra....
14
Waip je confirme ca a l'air d'etre du TOUT TOUT bon matos !! :aime:
Les extraits sont alléchants !!
La vache ! comme deuxieme basse ca le fait ! meme comme premiere basse !
La Basic PM4 doit etre une tuerie avec son Delano + PB manche !

J'ai essayé une fois un pavé delano monté sur une basse de luthier et c'etait superbe (plus couillu que le MM dans les graves, c'est pour dire !)

Humm et la Double $$ basic Ken taylor en "special imbula" :aime: :aime2:
on l'écoute ici

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
C'est vrai que c'est très alléchant tout ça !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16
Hum.. finalement, j'ai mis les cordes (des DR fatbeam MarcusMiller) qui équipaient ma mémé sur ma G&L (car les cordes étaient particulierement rincées et tirant de fillette)...

... et ben j'ai, subitement, pu du tout envie d'acheter une Sandberg :langue:
Un vrai bonheur... d'ailleur j'ai trouvé le son de la MM assez facilement maintenant... en plus c'est encore plus couillu ...

Bon, ben, servi le Zek ;) !!

Je m'en vais de ce pas commander des cordes chez mes copains de mymusicstuff sur Ebay US... cette fois ci je vais essayer les Lo-Rider en médium... quoique y a des Red Devil (cordes rouges) qui doivent bien assurer sur le cherryburst de ma belle...
A voir...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17

Citation : ... et ben j'ai, subitement, pu du tout envie d'acheter une Sandberg :langue:



:oops2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

18
Le Up du jour !

Au rayon matos divers, j’étais cette semaine de passage à paris, j’ai fatalement fait un détour par Pigalle. Essai d’une Sandberg California PM5 (j’ai cru défaillir de joie en en voyant une, c’est tellement rare), et comparaison à la volée avec une Fender American Deluxe Precision V:

- Le manche de la Sandberg est plus fin que celui de la PB, plus proche d’un manche Jazz Bass (dommage, j'aime bien les manches JB, mais je préfère encore plus le manche PB, or Sandberg ne propose pas plusieurs types de manches au catalogue).
- L’électronique Sandberg est bluffante, le passage d’actif en passif ne fait pas du tout baisser le niveau de sortie, pas le moindre buzz, on peut vraiment envisager une utilisation Live avec passage de l’un à l’autre à la volée sans problème.
- Confort général de jeu et accastillage nettement en faveur de la Sandberg, pour moins cher (notamment le chevalet, à des années lumière du piètre chevalet Fender … par pitié, qu’ils montent enfin un chevalet digne de ce nom sur des basses à plus de 1500 euros !!).
- bilan global nettement en faveur de la Sandberg ! Avec les modèles PB et JB et les options de micros et électronique qu'ils proposent, y compris des combinaisons inconnues du catalogue Fender, je comprends pas qu'ils n'aient pas plus de succès auprès des afficionados des dérivés fender, comme peuvent en avoir Lakland ou Sadowski ... tant mieux, comme ça les prix restent abordables !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19
J'ai testé le modèle california PM (P=1 micro précision et M=Musicman)

La meilleure basse d'inspiration Fenderomusicman que j'ai essayer.

Je vais en acheter une direct.

Choix des bois plus top que Fender (Fender = insdutrie) Sandberg = luthier.

Chaque basse est fabriquée en 8 semaines dans les ateliers Sandberg (ils sont 4 luthiers...)

Bref, Sand berg est luthier dige d'un DNG en France sauf que leur prix sont mortels ! Pas cher ! Qu'on peut aussi les trouver sur Thomann.

Je suis pocesseur d'une Jazz Bass deluxe US et elle sonne mouins bien que la Sandberg.

Les micros DELANO sont meilleurs que les micro Fender et Musicman (qui sont fabriqués à la chaine...)

Toute les stars de la basse ont des basse de luthier type Lackland, Sadowsky et Sandberg fait partis de ces grande marques.

C'est de la vrai lutherie fait main, des basse que l'on garde à vie et surtout ultra polyvalente !
20

Citation : Toute les stars de la basse ont des basse de luthier type Lackland, Sadowsky et Sandberg fait partis de ces grande marques.


Ahhh bon ??? :oo:
T'es sur ?? y'en a tellement sur Fender, Ibanez, warwick que tu ne dois pas tous les connaitre.... :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict