Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses Sandberg

  • 116 réponses
  • 30 participants
  • 6 608 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Basses Sandberg
Bonjour!

J'ai besoin de quelques renseignements concernant les basses Sandberg (http://www.sandberg-guitars.com ).

Je cherche à m'acheter une basse et mon premier choix se portait tout d'abord vers la Warwick Streamer LX-4 (http://www.warwickbass.com/basses/streamer_lx.html) mais malheureusement, le modèle n'est plus produit… :(( Donc, je cherche, tout logiquement, une solution de rechange.

Me "promenant" sur internet, je suis tombé sur le site de Sandberg. A vrai dire, ce n'est pas complètement un hasard puisque j'en ai déjà une à la maison (celle de mon pôpa :8) ) mais la marque semble avoir beaucoup changé entre l'époque où mon père a acheté sa basse (vers 1996-1997, c'est pas si vieux vous allez me dire) et aujourd'hui.

Je dis que la marque a changé parce que les composants sont bien différents de ceux du modèle que j'utilise, je ne parle pas de la dynamique de la marque (pour ça, j'en sais rien). Pour info : mon modèle se rapproche beaucoup de la Classic S3 en 4 cordes et micros JJ.

Les différences les plus notables avec la basse que j'utilise :
- les micros : aujourd'hui des Delano contre des Bartolini en 96-97
- chevalet et mécaniques : aujourd'hui des Sandberg contre des Gotoh en 96-97
- l'esthétique semble avoir évolué un peu (mais ça c'est plutôt normal je pense) :lol:

Bref, tout ça pour dire que je me demande bien ce que ça donne une Sandberg aujourd'hui. Le modèle de 96-97, c'est une pure merveille mais je ne voudrais pas me planter dans mon achat en pensant que la qualité est toujours la même. En tout cas, les prix donnés par la marque sur leur site me semblent relativement honnêtes :bravo:

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me faire profiter de son expérience envers cette marque concernant les sonorités, les finitions etc.. et éventuellement (mais là, j'en demande peut-être un peu trop :oops: ) me donner son avis sur le choix entre Sandberg et Warwick.

Merci d'avance! :mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2
Dans le meme genre, tu peux regarder aussi chez mayones :tourne:
3
C'est vrai que les Mayones sont pas mal non plus (et puis je crois que niveau tarif, c'est pas trop la mort non plus!). :aime:
Par contre, ce qui me gène un petit peu beaucoup, c'est que (pour parler de la Mayones Be-4 http://www.mayones.com/eng/katalog.html?nazwa=Mayones%20Be-4&menu=1 ) les caractéristiques sont très proche de la basse que j'utilise actuellement. Donc, ce serait un peu bête de racheter un produit quasi-équivalent :??: .

Enfin, c'est tout de même une solution envisageable.

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver d'info sur les micros Delano… quelqu'un sait-il comment ça sonne? :???:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
:((( personne n'utilise de Sandberg?!!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Je sais aps ce que ca vaut mais en tout cas elles sont terribles !! :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: Et j'arrive pas bien à voir, les pavés ce sont des musicman ou des copîes ?

Jacky repenti. SeuRn

6
Ha ben non ! pareil ce sont de delano.

Donc apparement Delano, c'ets une marque qui fait de la copie de micros. :?!:

Jacky repenti. SeuRn

7
Ouais, en effet, c'est des Delano. D'ailleurs, j'ai l'impression que toutes leurs basses sont équipées avec cette marque. D'après ce que j'ai compris, c'est une marque allemande (tout comme Sandberg, ce qui pourrait expliquer l'exclusivité que le luthier donne au fabriquant de micro). :clin:

Pour ce qui est de dire si c'est des copies de MusicMan, je pense que le terme un peu fort! Disons qu'ils s'en sont largement inspirés, si on considère que MusicMan est l'inventeur des pavés… :| pas sûr, mais bon, c'est pas non plus une question fondamentale tu vas me dire! :mdr:

Bref, voilà ce que j'ai trouvé sur cette marque : http://www.delano.de/english/index-eng.html . Dans le site, on peut voir que la marque travail avec beaucoup de "petits" luthiers (c'est tout relatif), et principalement des allemands. Après, pour ce qui est du son, c'est encore un mystère… :???:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Ben c'ets quand meme une question importante de savoir si outre avoir le look des pavés muciman ils en ont aussi le son.

Parce que c'ets aps pour rien que c'ets réputé etre les meilleurs micros !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

9
Sur ce point, je te rejoins, les pavés MusicMan, c'est une tuerie incontestable (et je suis bien placé pour le dire, j'ai une Stingray 5 à la maison :aime: ). Mais ce que je voulais dire, c'est simplement que ce n'est pas parce que Delano copie (comme bien d'autres) le style de micro de MusicMan que leur son vaut forcement de la m**de. :beurk:

Pour ma part, je ne demande qu'à savoir ce que ça donne, ce pourquoi j'ai ouvert cette discussion. :D:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Ha la d'accord !!!

C'est pour ca que je disait qu'il falait entendre ce que ca valait.

Meme son= bonne copie
son à chier = mauvaise copie ( ou pale immitation, c'est toi qui choisit :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn