Basses Sandberg
- 116 réponses
- 30 participants
- 6 728 vues
- 28 followers
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2005 à 16:22:55Basses Sandberg
Bonjour!
J'ai besoin de quelques renseignements concernant les basses Sandberg (http://www.sandberg-guitars.com ).
Je cherche à m'acheter une basse et mon premier choix se portait tout d'abord vers la Warwick Streamer LX-4 (http://www.warwickbass.com/basses/streamer_lx.html) mais malheureusement, le modèle n'est plus produit… Donc, je cherche, tout logiquement, une solution de rechange.
Me "promenant" sur internet, je suis tombé sur le site de Sandberg. A vrai dire, ce n'est pas complètement un hasard puisque j'en ai déjà une à la maison (celle de mon pôpa ) mais la marque semble avoir beaucoup changé entre l'époque où mon père a acheté sa basse (vers 1996-1997, c'est pas si vieux vous allez me dire) et aujourd'hui.
Je dis que la marque a changé parce que les composants sont bien différents de ceux du modèle que j'utilise, je ne parle pas de la dynamique de la marque (pour ça, j'en sais rien). Pour info : mon modèle se rapproche beaucoup de la Classic S3 en 4 cordes et micros JJ.
Les différences les plus notables avec la basse que j'utilise :
- les micros : aujourd'hui des Delano contre des Bartolini en 96-97
- chevalet et mécaniques : aujourd'hui des Sandberg contre des Gotoh en 96-97
- l'esthétique semble avoir évolué un peu (mais ça c'est plutôt normal je pense)
Bref, tout ça pour dire que je me demande bien ce que ça donne une Sandberg aujourd'hui. Le modèle de 96-97, c'est une pure merveille mais je ne voudrais pas me planter dans mon achat en pensant que la qualité est toujours la même. En tout cas, les prix donnés par la marque sur leur site me semblent relativement honnêtes
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me faire profiter de son expérience envers cette marque concernant les sonorités, les finitions etc.. et éventuellement (mais là, j'en demande peut-être un peu trop ) me donner son avis sur le choix entre Sandberg et Warwick.
Merci d'avance!
J'ai besoin de quelques renseignements concernant les basses Sandberg (http://www.sandberg-guitars.com ).
Je cherche à m'acheter une basse et mon premier choix se portait tout d'abord vers la Warwick Streamer LX-4 (http://www.warwickbass.com/basses/streamer_lx.html) mais malheureusement, le modèle n'est plus produit… Donc, je cherche, tout logiquement, une solution de rechange.
Me "promenant" sur internet, je suis tombé sur le site de Sandberg. A vrai dire, ce n'est pas complètement un hasard puisque j'en ai déjà une à la maison (celle de mon pôpa ) mais la marque semble avoir beaucoup changé entre l'époque où mon père a acheté sa basse (vers 1996-1997, c'est pas si vieux vous allez me dire) et aujourd'hui.
Je dis que la marque a changé parce que les composants sont bien différents de ceux du modèle que j'utilise, je ne parle pas de la dynamique de la marque (pour ça, j'en sais rien). Pour info : mon modèle se rapproche beaucoup de la Classic S3 en 4 cordes et micros JJ.
Les différences les plus notables avec la basse que j'utilise :
- les micros : aujourd'hui des Delano contre des Bartolini en 96-97
- chevalet et mécaniques : aujourd'hui des Sandberg contre des Gotoh en 96-97
- l'esthétique semble avoir évolué un peu (mais ça c'est plutôt normal je pense)
Bref, tout ça pour dire que je me demande bien ce que ça donne une Sandberg aujourd'hui. Le modèle de 96-97, c'est une pure merveille mais je ne voudrais pas me planter dans mon achat en pensant que la qualité est toujours la même. En tout cas, les prix donnés par la marque sur leur site me semblent relativement honnêtes
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me faire profiter de son expérience envers cette marque concernant les sonorités, les finitions etc.. et éventuellement (mais là, j'en demande peut-être un peu trop ) me donner son avis sur le choix entre Sandberg et Warwick.
Merci d'avance!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 28/02/2007 à 12:51:47
Jamais essayées mais wouaaaah... la Basic PM en finition blackburst...!
si çà sonne aussi mortel que ce que vous dites, alors je m'en vais de ce pas l'essayer...
si çà sonne aussi mortel que ce que vous dites, alors je m'en vais de ce pas l'essayer...
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 28/02/2007 à 14:39:29
On aura mis le temps mais on aura réussi à convertir Chimpanzéantarctik. A une autre marque que fender...
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 28/02/2007 à 14:53:17
Ah...? parce que sandberg ils font des têtes d'ampli...?
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 28/02/2007 à 15:25:10
Et d'ailleurs hein, qui est-ce qui a dit que je ne jurais que par Fender...?
regarde, mes configs idéales c'est une Wal Mach sur un Mesa 400+... ou une Rick 4001 sur un Orange AD200... ou une basse de luthier sur un Bassman 100... y'a pas de Fender là dedans......!!!
si...?
regarde, mes configs idéales c'est une Wal Mach sur un Mesa 400+... ou une Rick 4001 sur un Orange AD200... ou une basse de luthier sur un Bassman 100... y'a pas de Fender là dedans......!!!
si...?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 28/02/2007 à 16:54:51
Bah, le bassman ... c'est warwick ?
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 01/03/2007 à 12:42:13
Je projette de le tuner un peu... j'vais coller un autocallant Ampeg dessus...
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 01/03/2007 à 12:45:54
C'est sûr que tu pourras le revendre plus cher comme ca.
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 01/03/2007 à 17:01:09
Hum... j'arrive à comprendre le fait que pas mal de monde pense que Fender file un mauvais coton depuis quelques années... je suis même totalement d'accord avec çà... mais en ce qui concerne du matos vintage (pas reissue hein, "vintage" ), je ne pense pas qu'il y ait rétroactivité... Fender, jusqu'à la fin des années 90, n'est quand même pas devenu une référence pour rien... le fait est qu'ils s'encroûtent sérieusement, mais il ne faut pas faire un amalgame entre une tête Bassman de 1974 et le matos des années 2000, c'est totalement hors de propos... j'sais pas, c'est comme comparer une Precision US 80's avec une Precision Aerodyne en panneau de contreplaqué vernis de 2006...
... non?
... non?
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 01/03/2007 à 17:02:04
Hors sujet : oups j'ai oublié les bornes "hors sujet"...
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 01/03/2007 à 17:19:52
On a pas dit le contraire... (du moins pas dans les derniers post...)
- < Liste des sujets
- Charte