Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIcros pour fretless 5 cordes

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIcros pour fretless 5 cordes
Salut! J'ai une basse fretless 5 cordes en cours de fabrication mais je ne sais que mettre comme micro... J'avais pense acheter chez EMG un CS et la arrive la question qui tue: faut-il mettre un ou deux micros? Merci...

:???:
2
Pour jouer quoi?
deux c'est mieux qu'une ils disent a la teloche!!!
un site ou tu risque de trouver ton bonheur puisque tu pourras ecouter differentes basses en action, ca peut t'aider.http://www.lignedebasse.com/t'as qu'a demander.

va ecouter certaines lignes de philippe il joue parfois avec une fretless vigier touche"metal"ca va peut etre te donner envie de plaquer le manche de ta 5 cordes avec du metal!! si t'as besoin de conseil vas y y'a du beau monde!!

:bise:
3
Je joue de la zique genre Richard Bona, du jazz, du bo son rond. Rock, metal et tt ce bruit, pas pr moi!
4
Quel est ton budget?
5
Environ 150 euros. Est-ce suffisant pour avoir de la qualite? Je compte faire de la petite scene, et toujours avec cette fretless...
6
Vu le style de musique que tu joues tourne toi vers des vintages et à 150 euros tu as déjà une belle marge de manoeuvre. Regarde l%C3%A0 ou alors renseigne toi sur ceux de la marque Fender.
7
Ben soit des mics pour Jazz Bass soit un mic type MM Stingray :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Pour un "bo sond rond" je dirais Bartolini ... Après la config' micros ça dépends de ce que tu aimes comme type de son ... tu peux opter pour des configs connues (pavé type MusicMan, deux simples type JazzBass, deux humbuckers comme sur les basses plus "modernes" ...) ou mélanger les genres pour la polyvalence (ex: un pavé type MusicMan et un Jazz Bass en position manche, avec balance ou switchs pour mélanger les deux ...)
L'avantage avec la construction par un luthier, c'est que tout est possible, c'est à toi de choisir. Le revers de la médaille, c'est que ça t'oblige à te poser tout plein de questions sur tes gouts et la manière d'obtenir un son qui te plaise !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Et oui le bartolini de helmut aurait fait l'affaire je crois.
:coucou: