Choisir 1ère Bass?
- 5 réponses
- 2 participants
- 544 vues
- 1 follower
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2005 à 14:51:19Choisir 1ère Bass?
Chahu a tous, je suis le guitariste de ipsE (funk metal et oui ca existe! ) et je cherche une bass au environ des 200€!
on enregistre en studio et le bassiste nous lache(quel manouche! ), je tripote pas mal (je pense) la bass et j vais devoir faire nos prises.
pas le temps de trouver et former un bassiste!
C est moyen je sais mais le temps nous est compté. le son qu on recherche est le chainon manquant entre incubus et spin doctors!
trouvé moi une bass et vite!!! au secour!
on enregistre en studio et le bassiste nous lache(quel manouche! ), je tripote pas mal (je pense) la bass et j vais devoir faire nos prises.
pas le temps de trouver et former un bassiste!
C est moyen je sais mais le temps nous est compté. le son qu on recherche est le chainon manquant entre incubus et spin doctors!
trouvé moi une bass et vite!!! au secour!
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/03/2005 à 23:26:13
Vous étes des génis, je pensais pas que ce style pouvais exister!
Regarde sur ce site dasn basse, Ebass et coche pour voir les basse en dessou de 250€http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/bass/waren.htm
Ou si tu préfére acheter en magasin tu paieras + cher ou alors tu regarde dans l'occase
Tu peux aussi demander au bassiste d'incubus la référence de sa basse et il te dira qu'il dépenserai pas 2 à 3000 euros si il pouvais avoir le meme son qu'avec une basse a 200€ (sans compter l'amplification derriére qui doit étre 5 fois + cher que sa basse.)
Aprés enregistrer un CD de funk métal quand tu fais de la basse qu'occasionnelement c'est pas gagné, meme si t'es une brute a la guitare c'est pas les memes techniques et facon de jouer...
Je serai toi soit j'attendrai d'avoir un nouveau bassiste soit j'enregistrerai la ligne de basse avec un octaveur sur la guitare tu serai surment bcp + a l'aise.
Regarde sur ce site dasn basse, Ebass et coche pour voir les basse en dessou de 250€http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/bass/waren.htm
Ou si tu préfére acheter en magasin tu paieras + cher ou alors tu regarde dans l'occase
Tu peux aussi demander au bassiste d'incubus la référence de sa basse et il te dira qu'il dépenserai pas 2 à 3000 euros si il pouvais avoir le meme son qu'avec une basse a 200€ (sans compter l'amplification derriére qui doit étre 5 fois + cher que sa basse.)
Aprés enregistrer un CD de funk métal quand tu fais de la basse qu'occasionnelement c'est pas gagné, meme si t'es une brute a la guitare c'est pas les memes techniques et facon de jouer...
Je serai toi soit j'attendrai d'avoir un nouveau bassiste soit j'enregistrerai la ligne de basse avec un octaveur sur la guitare tu serai surment bcp + a l'aise.
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/03/2005 à 23:34:42
Fo pas oublier qu'une grosse partie du son ca viens du toucher et avant d'avoir celui du bassiste d'incubus...
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/03/2005 à 17:44:09
T as raison j crois que j ai peter plus haut que mon cul pour la recherche du son!!!
ca ma fai marer d ecrire
C étai pour le tripp! mais bon, jusque la j ai toujours écris les parti de bass au bassiste ( en meme temps j avais son matos tt le temps chez moi)c es pour ca que je cherche a enregistrer moi meme les parti.
des fois je sai meme plu si je suis bassiste ou guitariste. je me marre autant au 2!!!
j me la jou un peu mai bon, on es toujours dans la merde!
bah tan pi on enregistre po de bass...ca sera moin chian a mixer lol
ca ma fai marer d ecrire
Citation : chainon manquant entre incubus et spin doctors!
C étai pour le tripp! mais bon, jusque la j ai toujours écris les parti de bass au bassiste ( en meme temps j avais son matos tt le temps chez moi)c es pour ca que je cherche a enregistrer moi meme les parti.
des fois je sai meme plu si je suis bassiste ou guitariste. je me marre autant au 2!!!
j me la jou un peu mai bon, on es toujours dans la merde!
bah tan pi on enregistre po de bass...ca sera moin chian a mixer lol
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/03/2005 à 19:56:57
OUé o pire t'enregistre po la basse pour l'instemps pi quand vous trouvez un bassiste tu lui demande de rajouter une ligne par dessus avec son pc (c'est achement facil a faire et ca peut rendre rendre trés bien si il a une basse correcte et un préampli ou un compresseur entre la basse et le pc )
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/03/2005 à 17:28:17
Ouai j vai en parler au autres voir ce qu il en pense, bien qu'il compte sur moi pour faire les prises ( sans bass pour l instan et san préamp!
a moin que..... je plante un balai dans une grosse bassine et que je met 4 grosse cordelette et que je .... nonnn j delire la...
bah on verra bien, mai de toute facon j vai qd meme en acheter une pour faire des montage exemple de ligne comme j 'ecris les partis ou y a des cordes!!!
merci a toi qd meme, ...!
a moin que..... je plante un balai dans une grosse bassine et que je met 4 grosse cordelette et que je .... nonnn j delire la...
bah on verra bien, mai de toute facon j vai qd meme en acheter une pour faire des montage exemple de ligne comme j 'ecris les partis ou y a des cordes!!!
merci a toi qd meme, ...!
- < Liste des sujets
- Charte