Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference Jazz bass ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference Jazz bass ?
Salut c'est encore moi j'avais poster pour savoir quoi prendre exactement comme basse
suivant mon style de musique, et j'ai un peu flacher sur la Jazz Bass Marcus Miller.
J'aimerais avoir quelque renseignement sur sette basse et surtout se qu'est la difference
entre selle si et les autre Jazz Bass, j'ai pu constater que les US etais un peux mieux que
les Mex et les Japonaises encore un peu mieux que c'est precedentes si je n'me trompe!
Mé alor que vos sette M.M par rapport aux autre?
Merci a tous.
2
La marcus est une super basse: un des meilleurs rapport qualité prix chez Fender avec la Gedee Lee.
Le problème avec Fender c'est que bien souvent ils font payer la marque plus que la qualité réelle de leurs produits (je dis juste que des fois Fender c cher pour ce que c'est c'est tout: pas que Fender c'est pourri hein :clin: )
Voilà si en plus tu trouves joli la Marcus FONCE ! :bravo:
3
Normalement, l'ordre de qualité est la suivante Mex < Jap <US. Mais il peut arriver de tomber sur de superbes Mex comme sur de superbes Jap.
Une différence consiste dans le sechage du bois. Les US sont séchées beaucoup plus longtemps et donc travailleront moins par la suite. Les autres sont séchées dans des séchoirs.

Un manche de Mex peut (C'est pas un cas général :8) ) travailler et se vriller après un certains temps d'utilisation.

Une autre différence est l'emballage (Fly case dur pour les US + JAck + Chiffon :mdr: + clef de réglages + le truc le plus important .... des autocollants fender que tu peux coller sur ta bagnole :bravo2:
4
J'en profite pour poser ma petite question sur les jazz bass:
Dans la série american deluxe, il existe les QMT (quilt maple top) et FMT (flame maple top). Kézako FMT et QMT ? Pourquoi sont elles aussi belles pour des jazz bass (on va dire plus originales que les autres) ?? et pourquoi aussi chères (pas loin de 2000 euros) ???
Je suis pas fan de l'esthétique jazz bass mais faut avouer que celles là :oo: :aime:
5
Eh bien comme leur nom l'indiquent, ces modèles Deluxe US possèdent, en plus des caractéristiques normales des jazz Bass US deluxe, une table en erable (Erable = Maple, table = Top) flammée ou ondé (Flamed ou Quilted, en ricain) ... comme sur les guitares Gibson et PRS quoi ... enfin bref ça change peut-être un peu au niveau du son, mais c'est surtout au niveau de l'exthétique que ça fait une sacré différence non ? Et puis au niveau du prix aussi, vu que l'erable pour faire la table est pas donné, et surtout que ça fait des opérations supplémentaires à la fabrication ...

Ceci dit, quand on arrive au niveau de prix de ces bestioles, soit plus de 2000 €, on est en droit de se poser des questions quand on sait que pour un prix a peu près équivalent, un artisan luthier te fera la même chose voire mieux, mais fait complètement à la main et éventuellement avec des modifs ou spécifications sur mesure ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Ok merci pour ces expliquations, est se que sa vaut le cout question sonorité par rapport a une deluxe ou autre model de chez Fender?
merci pour les renseignements :clin:
7
Merci Sven ! :D: