Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customiser un tréteau

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Customiser un tréteau
Salut à tous ! :coucou:

J'ai une vieille basse que j'ai récupéré à gratos mais ( et oui...) les micros sont des jouets et le manche ne peux plus servir qu'à faire un tremplin de saut à ski ( si, si... :| ). Plus de réglage possible de celui-ci car plus de vis... :nawak: Bref, c'est un tréteau...

Question donc : Les embases de manche sont elles plus ou moins standardisées en dimensions ( largeur, profondeur, point d'ancrage ) pour savoir si y'a possibilité de monter un manche type jazz ou precision bass...

C'est une applause. :??: .. elle est gratuite alors on rigole pas !

:mdr:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
2
Je ne vois qu'une seule chose à faire, tu prends ton pied à coulisse ou une regle,

tu mesures,

tu compares,

Si tu ne trouves pas la même config de manche, tu pourras trouver quelque chose d'approchant.

Bon courage
3
Les dimensions sont plus ou moins standardisés dans le registre "copie de Fender", ce qui constitue l'immense majorité des copies bas de gamme ... donc avec un peu de chance, ça devrait effectivement être possible ! bon courage :bravo: !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Avec la basse tu fait un pied guitar/bass
Ca sera pas bien du a confectionner et tu n'aura pas a te prendre la tete sur une pelle ki ne sonnera pas (si jamais tu ve vraiment la reparer tant pis c just une idée :coucou: )
5
Bon, ben j'va mesurer ma pelle à pizza et j'aviserai....çà pourrait-être drôle de bidouiller ce machin.... Merci les z'amix ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......