Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare basse ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare basse ?
Bonjour,
J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour un choix de guitare. Je n'ai vraiment pas beaucoup de moyen financier :| , enfin casiment nul mais bon je sais aussi que je n'aurai pas du super matos sa c'est sur mais j'aimerai me procurer une guitare basse pour environ 90€. Pas besoin d'amplie juste le basse. J'ai trouver celle-ci dite moi se que vous en penser ou si vous voyer autre chose d'interessent faite le moi savoir svp
Merci!

https://www.thomann.de/harley_benton_hbp120bk_ebass_prodinfo.html?iwid=9#fpix
2
Bon disons que pour débuter faut bien ce faire la mains sur quelque chose... donc...

UP !

L'important c'est la volonté :)
3
De toute facon je suis débutant!! :D: . Mais sinon c'est pas mal alors pour debuter je peut investir sur celle ci?
4
Comme tu l'as dit pour débuter c'est idéal surtout si tu n'es pas sur de perseverer dans cette branche, alors oui fonce !
5
Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut, mais bon à 90€ ça va être dur de trouver moins cher. Par contre, je te conseiloertement l'achat d'un ampli, sinon tu vas te décourager de suite. Avec un ampli, même bon marché, tu pourras avoir un son de basse qui ressemble à un son de basse, alors que sans ampli, c'est à peine si tu vas t'entendre.
6
Bonjour monsieur Crepe !
Je ne souhaite pas me faire l'avocat du diable, mais le conseil de débuter par du matériel "bon marché" n'est pas toujours l'idéal...
Avantages :
- Préserver ton pouvoir d'achat, là, tout de suite, afin par exemple d'acheter un ampli (à deux balles aussi ?), des cables, etc.
- Ne pas avoir trop de regrets si tu te rends compte que "finalement la basse c'est pas ton truc"...
- Ne pas devoir attendre trop longtemps avant d'en acheter une !
Seulement, si "la basse te botte", tu voudras *très vite !* en acheter une super ?!
Et dans le cas contraire, comment être certain qu'avec une basse de qualité tu ne te serais pas découvert une vraie passion...
Conseil d'ami déjà passé par là :
VISE LE TOP DIRECTEMENT ! Mais achète d'occaz....
Au pire, une super basse achetée d'occaz' se revendra EXACTEMENT AU MEME PRIX si jamais tu n'aimais pas l'instrument. C'est le seul moyen de te faire une idée précise.
7
J'ai deja une guitare séche je me débrouille pas mal pour un débutant d'aprés se qu'on me dit. J'adore trop le son d'une basse est de toute facon je compte acheté une ampli par la suite. J'aimerai du bon matos mais comme je suis encore étudiant est que je n'est pas beaucoup d'argent le lux c'est pas pour moi pour le moment même si c'est d'accasion. Si vous connaisser des site pour avoir des bonne occase pas tro chére faite le moi savoir SVP

Merci
8
Lol je vends une vantage fretless 200 € :lol:
Sur Ebay tu peux meme l'avoir à 100 € en ce moment :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Une fretless pour débuter !? :rocket:
j'avais acheter une gratte Japonaise à 500 balles, puis suis devenu plus exigeant sur la qualité du son, so, j'ai revendu ma gratte pourri ...euuh japonaise(discrimination arbitraire)... au magasin qui me l'a vendu et moyennant un supplément j'ai investi dans une gamme supérieure... ça m'a permit de prendre un peu de temps pour avoir plus de moyens tout en jouant tout de même... la passion est histoire de temps... :P:

https://www.behance.net/teddollar