Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de slap

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Type de slap
Salut.

J'ai entendu dire qu'il y avait différentes façon de slapper et que chacune avait un nom.
Quelles sont ces façons et comment se nomment-elles?
Dans quel style musical ou dans chez artiste peut-on retrouver chacune d'elle?

Merci. :clin:
Ne rien trouver ridicule est le signe de l'intelligence complète.
2
Il y a le slapping(tout simplement),qui, comme son nom l'indique,un coup de pouce sec sur la corde,principalement utilisé sur les cordes graves.
Et le popping,qui consiste a tirer sur la corde avec son euh....deuxieme doigt en partant de la gauche de la main droite(dos de la main vers sois) :lol:
Celle ci est utiliser surtout pour les cordes aigues.Donc je dirais qu'il y a plusieurs facon de slapper,mais des facon addapté a chaque corde.
Mais bon,je me doute bien qu'il y a quelque extraterrestre qui vont faire du Slapping en harmonique sur corde de sol :8O:
3
Pour le slap, je peux te conseiller la vidéo de Pascal Mulot "La technique du slap à la basse", c'est un bel inventaire de ce qu'on peut faire en la matière.

Tu peux écouter des bassistes comme Larry Graham (l'inventeur du slap !), Stanley Clarke, Marcus Miller, Flea, Stuart Hamm ou Victor Wooten.
4
Victor Wooten durant le "Bass day de je-sais-plus-quelle-année :aime: :aime: :aime:
Prenons notre claque tous ensemble, ramassons nos dents mutuellement et repr :aime: reprenons le boulot...!!!!





I :aime: Protools

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

5
Ktom > +97 783 231 !!!!! :bravo:

Victor

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Et wi fo pas oublié le Victor Wooten qui a développé une technique de slap vachement marrante et efficace :
Elle consiste a faire des aller et retour du pouce de facon TRES dyamique sur la corde et d'utiliser les doigts pour les notes aigues à la facon de Flea (pop dynamique sans tirer la corde)
Dans Bass Days 98' il nous fait une démonstration qui te fait lacher la basse et prendre ta canne a peche pour aller te décontracter ailleurs pendant une bonne demi-heure...
Mais avec un peu de persévérance on choppe le truc et ca devient presque incontournable

Y'a une vidéo que graham a tourné au Japon ou il donne un cours de slap (c'est l'inventeur tout de meme) sinon, regarde les concerts de Marcus Miller (il etait chez moi samedi :clin: )
ou de Stanley Clark

Enfin, pour parfaire ton style tu peux toujours t'inscrire au camp d'été de Totor Wooten ici

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict