Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IBANEZ FRETLESS SDGR (modèle inconnu) d'occasion

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion IBANEZ FRETLESS SDGR (modèle inconnu) d'occasion
Cet aprem j'ai été essayer des fretless à nancy et je suis tombée sur une occaz qui a l'air rare et en or.
Une Ibanez SDGR 4 active, fretless , manche traversant.
Elle est pas super super belle, mais j'ai trouvé que le son est à tomber
en plus, au niveau du toucher de jeu c'est magique :aime: , même si elle est un peu lourde...le manche est hyper fin, la touche bien plate

elle est a 686. Et comme je projetais d'acheter un ampli (en particulier le Trace elliot 7210 pour 350euros), j'ai vu un Hartke 150 W à 570 euros vraiment bien ; le vendeur me proposait de me faire le tout pour 1000 euros...
jgagne donc 256 euroros!!!

Mais j'ai pas les sousous
jsé pas si cest de la folie demprunter ou si ça vaut vraiment le coup

comme ça jaurai un ampli, une fretless et une frettée qui pourra plus tard se changer en 5 ou 6

l'ampli jcrois que ça doit être ça https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1672&brandID=3

Alors, vous feriez quoi ?
Y'aurait-il quelqu'un qui siat de quel modèle y s'agit ?

Ibanez SDGR, fretless, 4 str, active, branchement sur le dessus, un interrupteur (je pense active/passive), 2 potards (pa sûre, ou trois) avec un cache en caoutchouc, fabriquée au Japon, manche traversant, micros étroits, manche fin, neuve env.1000euros. Voilà ce dont je me rapelle. Ca a l'air d'être un assez vieux modèle, elle est pas sur leur site...
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
2
Je ne connais pas ce modèle, en fait je ne savais même pas qu'il existait des SR avec manche traversant. En plus, ta description n'est pas hyper précise alors ça va pas être facile.

Bon, en tout cas elle a pas l'air d'être trop mal : manche traversant c'est plutôt bon signe, "made in japan" aussi. Quand tu dis "micros étrtoits" ça veut dire quoi ? un Jazz bass au chevalet et un precision côté manche ? Et le branchement sur le dessus, je vois pas ce que tu veux dire par là. Par contre, deux potars pour une électronique active, ça me paraît bizarre. Une photo pourrait êtrte utile, si tu peux en faire une.

En tout cas, je ne sais pas si elle vaut le coup, mais tu peux essayer des basse neuves du même style (Cort Artisan B4 par exemple) et comparer. Et fais bien attention à l'état de la basse et surtout du manche.

Pour l'ampli, je le connais pas, alors je passe la main.
3
Des potards, y'en a ptetr tois je sais plus...
Y'a aussi un interrupteur dessus.
Branchement sur le dessus, c'est pour le jack : il est pas sur la tranche mais sur la table.
Les micros, jcrois que ça ressemblait à ça...http://fr.guitarplug.com/produits/index%2Cidproduit%2C55370%2Cguitare%2Cibanez_roadster_rs824_fretless.html pour le branchement dessus aussi


En disposition des potards, micros...ça ressemble un peu à ça (sauf qu'elle est vernie vert-gris un pau pailleté)http://fr.guitarplug.com/produits/index%2Cidproduit%2C18973%2Cguitare%2Cibanez_sr1100e.html
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
4
Ca serait pas un modèle prestige ? C'est marqué dessus si c'en est une. Si tu veux savoir de quand elle date, note le n° de série,l'année doit pouvoir s'en déduire.
Le deuxième lien que tu donnes a l'air de bien ressembler à ta description, ça pourrait pas être le même modèle ?
Tu es sûre que c'est un manche traversant ? Ca me parait louche sur une SR, par exemple sur le lien que tu donnes le manche n'est pas traversant.
5
D'apres tes influences, je serais toi je m'orienterai pas vers du hartke. Ce sont des amplis tres tres froids et tres tres précis, plus adapté à des styles qui demandent de la peche et de la précision. Ils manquent cruellement de chaleur pour faire du rock je trouve.

ENfin bon, je prefere que meme un hartke qu'un trace elliot. Les trace elliot sont vraiment trop mous. Puis ceux que j'ai essayé niveau son, ca m'a pas transcandé.

Jacky repenti. SeuRn

6

Citation : D'apres tes influences, je serais toi je m'orienterai pas vers du hartke. Ce sont des amplis tres tres froids et tres tres précis


Pourtant avec les réglages je trouvais qu'on pouvais avoir une palette de son assez large...
J'ai trouvé le trace elliot beaucoup plus froid et sec

Citation : Ca serait pas un modèle prestige ? C'est marqué dessus si c'en est une. Si tu veux savoir de quand elle date, note le n° de série,l'année doit pouvoir s'en déduire.
Le deuxième lien que tu donnes a l'air de bien ressembler à ta description, ça pourrait pas être le même modèle ?


Je sais pas, je vais appeler le magasin demain pour le numéro, l'année. Je sais pas si c'est le même modéle que la photo : ils les font en fretless ?

Citation : Tu es sûre que c'est un manche traversant ? Ca me parait louche sur une SR, par exemple sur le lien que tu donnes le manche n'est pas traversant.


Ben oui, y'a ni vis ni découpe et le vendeur m'a dit qu'il est traversant...je pense pas que ça puisse être caché par le vernis vu la finesse du manche...
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
7

Citation : Pourtant avec les réglages je trouvais qu'on pouvais avoir une palette de son assez large...
J'ai trouvé le trace elliot beaucoup plus froid et sec



Tu as une palette de son tres large effectivement, mais il manque de personnalité, de chaleur, c'est pas du ampeg, eden, swr, gallien, ... ( bon c'est pas le mem prix non plus ). Le trace elliot est en effet peut etre plus sec, parce que le hartke est tres brillant dans l'aigu.

Jacky repenti. SeuRn

8

Citation : Ben oui, y'a ni vis ni découpe et le vendeur m'a dit qu'il est traversant...je pense pas que ça puisse être caché par le vernis vu la finesse du manche...


Ah bon, ben c'est qu'il doit être traversant alors... J'ai jamais vu ça, c'est peut-être qu'elle est pas jeune.
9
ILs en fesait je crois avant des manches traversants chez ibanez, en plus la production était meilleur avant, donc ca peut étre intéressant! Aprés faut avoir l'utilitée d'une fretless!
10
Jai du nouveau sur la babasse :

- 2 micros ibanez bartolini actifs
- elle a 3/4/5 ans
- modèle milieu/haut de gamme (d'après un autre vendeur, d'un autre magasin)
- SDGR FL
- numér de série F924684 :D:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair