Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter
Salut!
j'aimerais me mettre à la basse et je voudrais quelques informations sur la basse. Au final ce serait pour jouer du rock ou du metal. Est ce que c'est difficile à prendre? Vous pouvez me donner quelques nom de marque pour une première basse? Merci d'avance! :o:
Free your mind
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, la corde est juste un peu plus grosse... donc faut appuyer un peu plus fort ... mais sinon c'est pareil

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

12
C'est un secret , MON secret, pour apprendre à faire sonner une basse (en plus que suis persuadé que c'est bon pour la santé....

Jouer SANS ampli, le jour ou tu fais sonner ta basse sans ampli, et sans forcer, tu y est...

Avantages :

-Personne ne t'entend trimer, faire de fausses notes, etc...
-C'est comme çà qu'on sent le mieux à quel point c'est un instrument fusionnel, le son passe par ton corps (suis persuadé que c'est bon pour la santé), moi j'adore poser mon menton sur la corne de la basse, ta tête vibre avec........
-Faut être au calme, on est tout de suite plus détendu

Inconvénients :

-Faut trouver un endroit au calme
13
Blooopp viens a l'instant de trouver une nouvelle thérapie contre le stress : la bass-yoga :bravo:
14
Wi c'est ce que je fait aussi...
A la maison on a un bureau/boudoir/coin lecture/fumoir que j'utilise tout le temps pour aller fumer ma cigarette le matin, le midi, le soir sans enfumer mes gamins... et c'est la que je joue de la basse en "unplugged" en fumant mon cloppe et honnetement c'est la que je ressens le plus les vibrations de la bête.. c'est un délice

Je n'ai pas de toilettes assez large, sinon....

Ken Smith Addict

15
Tu arreterait de fumer tu le ferais n'importe ou!lol je dec tu fait ce que tu veux
16

Hors sujet : oui, c'est vrai... promis, j'arrete bientot ;)

Ken Smith Addict