Sujet de la discussionPosté le 13/06/2005 à 14:57:57Débuter
Salut!
j'aimerais me mettre à la basse et je voudrais quelques informations sur la basse. Au final ce serait pour jouer du rock ou du metal. Est ce que c'est difficile à prendre? Vous pouvez me donner quelques nom de marque pour une première basse? Merci d'avance!
C'est un secret , MON secret, pour apprendre à faire sonner une basse (en plus que suis persuadé que c'est bon pour la santé....
Jouer SANS ampli, le jour ou tu fais sonner ta basse sans ampli, et sans forcer, tu y est...
Avantages :
-Personne ne t'entend trimer, faire de fausses notes, etc...
-C'est comme çà qu'on sent le mieux à quel point c'est un instrument fusionnel, le son passe par ton corps (suis persuadé que c'est bon pour la santé), moi j'adore poser mon menton sur la corne de la basse, ta tête vibre avec........
-Faut être au calme, on est tout de suite plus détendu
Wi c'est ce que je fait aussi...
A la maison on a un bureau/boudoir/coin lecture/fumoir que j'utilise tout le temps pour aller fumer ma cigarette le matin, le midi, le soir sans enfumer mes gamins... et c'est la que je joue de la basse en "unplugged" en fumant mon cloppe et honnetement c'est la que je ressens le plus les vibrations de la bête.. c'est un délice