Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter
Salut!
j'aimerais me mettre à la basse et je voudrais quelques informations sur la basse. Au final ce serait pour jouer du rock ou du metal. Est ce que c'est difficile à prendre? Vous pouvez me donner quelques nom de marque pour une première basse? Merci d'avance! :o:
Free your mind
2
-cort
-ibanez
-stagg(beurk)
-fender si tu a les moyens...

y'en a plein ca dépend de ton budget
3
On trouve Cort vers 200€ (GB34) ou Ibanez un peu plus cher pour la gsr200 a 260€ et la SRX300 vers 330€. Je connais pas trop d'autre modèles. Tu peux voir aussi en occasion.
Je ne peux pas tout savoir...
4
Oui, je dirais cort pour une première basse, meme si ils font des instruments plus chers de très bonne facture (gamme artisan). Evite les sous marque de chez Aldi genre harley benton et autres copies fender... (y compris Squier qui est tres décevant)
Ibanez ou yamaha sont des marques sérieuses mais je ne les connais pas bien (sauf ces pelles d'ergodyne à fuir sur le champ)
enfin, y a aquilina, fodéra ou alambic qui font des choses sympa ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Ouki merci! Je voulais savoir aussi si c'était difficile à apprendre?
Free your mind
6
C'est comme toute chose en ce bas monde, il faut bosser pour y arriver...

et, bizarrement, plus tu joues, meuilleur tu deviens...

La technique de base peut être vite assimilée...
7
Finalement, produire un son correct sur une basse n'est pas difficile ! il suffit de poser correctement le bout de doigt sur la corde, juste avant la frette et de jouer avec un doigt de l'autre main la corde sur laquelle tu as mis le doigt.
Après cela, il va falloir bouger de cette position, sauf si tu joues du metal ;)
Et c'est la que ca se complique : pb de frizzz, de saut de cordes, demanché...
Mais comme dit bloooop (un edenite :boire: ) il faut travailler et travailler et travailler.
Perso ca fait plus de 20 ans que je joue et je continue a faire des gammes, des exercices de diction, de désynchronisation main gauche-main droite TOUS les jours entre 1/2 heure et une heure (en fait des que j'ai le temps 5 mn je prends la basse)
Et je t'assure que de réussir a passer un plan improbable de Wooten ou Pastorius te procure une joie innéfable ! :oo:

Tu connaitras cela aussi et la basse c'est vraiment un instrument magnifique, qui n'est pas juste un complément rythmique à la batterie

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Pour résumer, La basse est un instrument facile a aborder, on arrive rapidement à en tirer quelque chose, et c'est ce qui lui vaut cette réputation d'instrument "facile"....

MAIS, quand on creuse un peu, c'est un instrument excessivement nuancé, et très raffiné,

LAGOYA disait, pour savoir jouer de la guitare, il faut 10ans par corde..(6x10=?)
Pour la basse, je dirais que c'est pire, on a jamais fini d'apprendre...

Hors sujet : ZEK, tu as déjà essayé de jouer avec un E-bow? Je voudrais savoir ce que ca donne, c'est assez dur à trouver par chez moi...

9

Hors sujet :

Citation : ZEK, tu as déjà essayé de jouer avec un E-bow? Je voudrais savoir ce que ca donne, c'est assez dur à trouver par chez moi...



Non, jamais fait, mais d'apres ce que j'ai pu lire ca s'adapterai bien à la basse mais les reglages sont coton... si je trouve un dans un mag de zic, j'essaye.. mais je suis a Caen et les mag de zic a caen n'ont pas grand chose... d'un autre coté je n'ai pas cherché.. si ca tombe ils en ont une... vais regardé ca.. mais c'est vrai que ca doit etre sympa !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10

Citation : Finalement, produire un son correct sur une basse n'est pas difficile ! il suffit de poser correctement le bout de doigt sur la corde, juste avant la frette et de jouer avec un doigt de l'autre main la corde sur laquelle tu as mis le doigt.



Sa me parait quand meme plus difficile que chez une guitare.