Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un bon son basse ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avoir un bon son basse ?
Bonjour à toutes et à tous.
Je joue de la basse dans un groupe electro rock depuis maintenant 5 ans, et après avoir longtemps joué sur une squier premier prix et un laney db 400h, j'ai petit à petit fait un bon investissement. Je me suis acheté une Basse CORT active (envir 600€) dont j'ai oublié la référence que je ne peus chercher vu quelle est là où je répète, un ampli Hartke 3500, une enceinte hartke 4*5 XL séries et pour finir, une pédale multi effet GT6B de chez boss. J'adore le son que ça me fait tout ce bazard, mais j'avoue ne pas être transcendé.
Je cherche un son bien rond et posé, mais qui ne te bousille pas le ventre et qui permet de bien distinguer les notes les unes des autres. Comment dire... un peu granuleux, comme danny lohner de Nine inch Nails.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver un son correspondant à ce que je cherche??? Préamps sur la pédale, compresseurs, equaliseurs.... Peut être pouriez-vous me dire sur quel matos vous jouez, et quel en est le rendu ?!!?

Merci d'avance, Mitchalakis.

Au fait, si l'electro rock vous interresse, allez voir sur le site de mon groupe, www.elmandgracenote.com vous pourez écouter 3 morceaux, me donner votre avis, et même l'acheter si vous aimez.
Remerci d'avance.
2
Salut.

Qu'est ce que tu lui reproche à ton son ?
D'apres ce qeu tu dis, le manque de chaleur non ?

Si c'est principalement ca, alors plutot que d'empiler du materiel couteux sur ce que tu as déja, je me tournerait vers un changement de tete.
La HA3500 est une excellente tete pour le prix, mais au son diaboliquement froid.

Le mieux est que tu prenne ta basse et ton baffle et que tu aille en magasin tester d'autres tetes. (ampeg, eden, ashdown, ...).