Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musicman, ça vaut quoi réellement ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 034 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Musicman, ça vaut quoi réellement ?
C'est certainement une question conne, mais franchement, ça vaut quoi une musicman??
quand je vois les prix, j'ai très peur! entre 8 et 10 mille francs pour une basse, d'OCCASION!!
c'est pas comme si c'était rare en plus. ça se trouve plus ou moins au coin de chaque rue.
alors, c'est quoi, c'est la bombe de basse, c'est un mythe, ça le fait trop de jouer dessus, on se la pète maxi méga grave ou quoi? ou c'est juste justifié parce que c'est LA basse qui écrase tout sur son passage???
qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
TienG, question bête: sur les MM (et sur la G&L 2000 aussi on dirait), les mécas sont à l'ancienne, sans système à bain d'huile :|

Ca tient vraiment bien l'accord comparé à des mécas "modernes"?
Ca nécessite pas un peu d'entretien de temps en temps?

C'est un peu le truc qui m'a bien retenu, au moment de m'acheter ma basse, ce détail... bon, en même temps, c'était pas pour une StringRay (qui sonne vraiment vraiment bienG, en tout cas celle que j'ai essayée) mais pour une SUB (b'en ouais, j'avais pas un budget énorme non plus :oops: )
12
Les mécas ont beau être "à l'ancienne", elles tiennent parfaitement l'accord. Tout l'accastillage des MM est béton, c'est u costaud construit pour durer (même le chevalet, simple bout de tôle dans le plus pur esprit Fender, est bien supérieur au chevalet traditionnel des Fender.)

Après si vraiment au bout d'un certain temps d'utilisation les mécas te gênent ou si tu trouve qu'elles manquent de stabilité, rien n'empêche de les changer (par exemple pour des Hipshot UltraLite :aime: )

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Cf. la tite news,Les stingray sont maintenant dispo avec 2 micros :P:

sinon, pour avoir essayé la musicman, et une JB US deluxe....la musicman est très polyvalente...elle te fait les sons de la Fender, alors que la fender te fait pas les sons de la muusicman... c'est un cachet c'est une basse unique...

en plus niveau ergonomie.....super, la longueur du corps es exploitée au maximum, ce qui fait que le manche a l'air petit, elle est super équilibrée.....

Elle est lourde? elle est fait avec de l'aulne, alors c'est sur que c'est plus lourd que le peuplier de la fender....

c'est cher.....c'est sur que c'est le mythe que tu payes

si c'est trops cher, vas chez un luthier....il te fera une config similaire pour 1000€ de moins
14

Citation : elle est fait avec de l'aulne, alors c'est sur que c'est plus lourd que le peuplier de la fender....

Heu, ils ont une densité et une sonorité similaire, ces deux bois, nan? :|
15

Citation : elle est fait avec de l'aulne, alors c'est sur que c'est plus lourd que le peuplier de la fender....



Les Fender en Peuplier c'est les mexicaines standart et certaines mex. deluxe. Pour comparer une Fender et une MusicMan, faut mettre les US standart ou US deluxe en face, et celles-ci sont en aulne ou en frêne (au choix, les deux options existent). Le poids est alors comparable (un peu inférieur sur les US Deluxe, en raison d'un corps un poil affiné à la découpe un tout petit peu modernisée).

Je sais pas si le peuplier et l'aulne ont des densités similaires, mais en tout cas, ma Jazz Bass en peuplier est tout sauf légère !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.