Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musicman, ça vaut quoi réellement ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 023 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Musicman, ça vaut quoi réellement ?
C'est certainement une question conne, mais franchement, ça vaut quoi une musicman??
quand je vois les prix, j'ai très peur! entre 8 et 10 mille francs pour une basse, d'OCCASION!!
c'est pas comme si c'était rare en plus. ça se trouve plus ou moins au coin de chaque rue.
alors, c'est quoi, c'est la bombe de basse, c'est un mythe, ça le fait trop de jouer dessus, on se la pète maxi méga grave ou quoi? ou c'est juste justifié parce que c'est LA basse qui écrase tout sur son passage???
qu'en pensez vous?
2
C'est pas LA basse, parce que des excellentees basses y'en a plein, mais c'est UNE des meilleures basses. Son prix est je pense justifié vu els qualités de l'engin.

Jacky repenti. SeuRn

3
Ok, mais question qualité justement, c'est à dire?
je vois simplement au niveau technique et confort de jeu : c'est à mon avis une basse simple (pour ne pas dire simpliste), un micro, un volume et un potard de tone, point barre! niveau poids, c'est quelque chose! accéder aux aigues relève du défi! quand j'ai eu l'occasion d'en essayer une, le seul truc que je lui ai trouvé de bien, c'est son manche (et encore, agréable bien qu'un peu gros). donc, quoi?! c'est ça les seuls arguments à propos de cette basse?
je ne cherche pas la polémique (ou si peu), mais j'aimerai juste avoir l'avis de gens qui jouent sur cette basse, et qui en essayé d'autres (merci de lister lesquelles), afin de voir à quoi on peut la comparer.
une Precision à côté, c'est ringard? :8O:
4
Ben écoute je joue sur une precision ET une musicman... (regarde mon profile pour les models)

Je dois dire j'ai toujours jurée que par Fender dans un premier temps, pour la versatilité de leurs basses, leur grande qualité de conception et la couleur de leur son bien sur. J'ai en suite acheté une music man stingray 4 cordes car j'avais besoin d'un son différent, Ma precision est une 5 cordes filet plat donc plus mellow-jazzy, et j'ai eu besoin de la brillance et le puch extraordinaire d'une stingray pour faire des truc plus funky/slap.
Moi ce que j'aime chez musicman, d'ailleur je retrouve ces caracteristiques chez fender en partie, c'est le manche qui me convient super bien, le look (dsl pour moi ça compte) la qaulité de fabrication, la couleur du son que j'adore, le punch et la "puissance" de cette instrument.
Voila en gros et pis non une precision c'est loin d'etre ringard ! mon dieu non ! c'est un peu différent c'est tout !

J'adore les deux moi
5

Citation : je vois simplement au niveau technique et confort de jeu : c'est à mon avis une basse simple (pour ne pas dire simpliste), un micro, un volume et un potard de tone, point barre! niveau poids, c'est quelque chose! accéder aux aigues relève du défi! quand j'ai eu l'occasion d'en essayer une, le seul truc que je lui ai trouvé de bien, c'est son manche (et encore, agréable bien qu'un peu gros). donc, quoi?! c'est ça les seuls arguments à propos de cette basse?




Le son mon ami, le son !! :bave:
De la puissance, de la pronfondeur, de la rondeur, ... Pas pour rien que les pavés musicman sont réputés pour etre les meilleurs micros existant pour basse.

Jacky repenti. SeuRn

6
J'utilise assez régulièrement la StingRay 5c de mon pôpa et c'est net que ce qui fait la qualité de cette basse est avant tout le son.


Pour ma part, je la trouve monstrueuse tant par son poids que par ses dimensions ce qui empèche un peu de la porter assez haute (en même temps, moi, j'aime bien en jouer au médiator, au niveau de genoux avec une bonne grosse Big Muff :humm: ).


En tout cas, c'est sûr qu'elle est hyper polyvalente, c'est d'ailleurs ce qui m'a converti aux micros double sur basse (j'étais pas convaincu d'avance, croyez moi).


A mon sens, le prix se justifie totalement car c'est le genre d'instrument qu'on achète pour toute une vie. Les gens qui en revendent sont soit devenus manchots, soit ont vraiment besoin de tunes, sinon, aucune raisons de la refourguer :clin:


ps : ce week end, en festival, le bassiste de Mass Hysteria jouait (avec un son de ouf) sur un Mesa 400+ et..... une STING RAY!!!!! :bravo2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Bon alors c'est que j'ai du l'essayer dans de mauvaises conditions, avec du mauvais matos (un hartke il me semble), ou j'ai de la merde dans les esgourdes... :|
j'avoue en toute honneteté ne pas comprendre cet argument : polyvalence. au contraire, j'ai trouvé la stingray "rock", mais seulement rock. toujours agressive, jamais douce, ni veloutée. t'as le choix entre grave et aigue, un double micro certes, mais ni le choix entre manche ou chevalet. bref, c'est le son unique avec plus ou moins de grave. du moins c'est le sentiment que j'en ai ressenti. donc si c'est ça qui fait LE son de la basse, je dois m'être trompé de vocation.. :((
8
Vi bon moi j'ai un EQ 3 bandes sur la mienne, et j'y trouve de bien différente sonorité pourtant
9

Citation : toujours agressive, jamais douce, ni veloutée. t'as le choix entre grave et aigue, un double micro certes, mais ni le choix entre manche ou chevalet. bref, c'est le son unique avec plus ou moins de grave.



:8O: sur celle de mon pôpa : micro splitable 3 positions, EQ active aigue/medium/grave et volume (naturellement)... avec ça, tu taille le son au bistouri :8)

Citation : j'ai de la merde dans les esgourdes..



:roll:










:lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Ah ben alors si tu veux pouvoir jouer avec de la patate, du son et avec une plus grande polyvalence, y a la G&L 2000 (double buck).les micros sont en plus splitables, et une palette de son a tomber...
J'en cherche une d'occaz... héhé

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict