Sujet Demande d' avis utilisateurs basse 5 c, diapason 35 (au lieu de 34)

Sujet de la discussion Demande d' avis utilisateurs basse 5 c, diapason 35 (au lieu de 34)
J' aimerai avoir vos avis sur les basses 5 cordes avec diapason plus long (scale leng 35).
Trouvez vous une différence au niveau de la corde de BI?
Les frettes s' en trouvant plus espacées, cela vous gênes t' il?
Merci d' avance.
J'ai testé une fois une basse 5 cordes 35' scale, une BTB Ibanez. La différence au niveau du jeu main gauche est minime, l'ecarte ment des cases est pas si différent.

par contre la différence en tension des cordes est assez bleuffante, je sais pas si ça viens vraiment du 35' scale ou de la BTB en particulier mais t'as un Si grave super précis, malléable et facile à controller, comme sur une 4 cordes quoi, sauf qu'il y'a 5 cordes :lol:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Le diapason de 35 permet d'avoir une précision de notes supérieur et un meilleur rendu du SI grave.

Le fait de mettre un manche graphique permet d'outrepasser ce fait. Mais si tu as le diapason de 35 ET le manche graphique... :aime:

Mais des 35 c'est assez rare, et la plupart des bonnes basses sont aussi en 34, c'est un + mais c'est pas forcement toujours mieux. D'autres part dans les graves... c'est chaud pour jouer !
Je confirme pour l'ibanez BTB :)

mais par contre sur les basses 34" ca se corrige pas en augmentant le tirant des cordes? (je suis sur le point d'en acheter une , et c'est vrai que ca me saoule ces histoires de si flagada)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com