Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cort Artisan B4 ou Ibanez Ergodyne EDB600 IPF

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 478 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cort Artisan B4 ou Ibanez Ergodyne EDB600 IPF
Tous d'abord bonjour tout le monde,
Je débarque à peine et je vous attaque directement avec une question existentielle des plus importante pour moi :)

J'envisage de rachetter une basse, histoire de remplacer mon ancienne basse d'occasion avec un nom inconnu de tous, ou j'ai a force de volonté former la corne de mes pauvres petits doigts... humm je divague. Donc il me faut une nouvelle basse histoire d'envisager de jouer plus serieusement.

Mon budget est d'environ 500€, et avec mon gruope on joue pour le plaisir, donc on joue un peu de tout du Reggae au hard en passant par le ska... j'aimerai donc une basse assez polyvalente, avec la quelle je pourais slapper a coeur joie, mais aussi jouer des son bien grave et rond pour un petit son reggae dub.
... je suis trop exigeant :p

J'ai regarder un petit peu les differents site que j'ai pu trouver, mais bon je suis un peu perdu a part ma basse "bontampi" j'y connais pas grand chose.
Et donc j'en suis arriver à ce magnifique dilemne:

Cort Artisan B4 vs Ibanez Ergodyne EDB600 IPF

Deja est-ce que mon choix de depart est judicieux ?
Vous preferez la quelle :D ?
Sinon vous allez bien, la forme ? ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Au temps pour moi. :oops:

SInon, je ferais pas le difficile non plus sur les couleurs étant donné la basse. Par contre, ca serait intéréssant de voir les différence de sons entre ces deux bois.

Jacky repenti. SeuRn

12
J'ai déjà vu des B4 avec un corps peint. Ceci dit, en bois ça a unne bien meilleure gueule à mon avis. Enfin, les gouts et les couleurs...

Et ma B4 n'est pas vernie.
13
Dommage le vernis est agréable et rend le jeu rapide plus aisé.
14
:lol: b1 C vré ke l'Ergodyne d'Ibanez à un son aC froi, a coz de son corp en luthite...un résine ki permé une méyeur adaptation a lumidité é o zécar de températur...é kan on jou ds lé zaigue, latak a pa tro de pèch...sa CT la partie critik...mé C vré kL a un super design, é ke C le pié pr joué du slap...a koz de la petite défonce judicieuzmen placé sou l corde sol (pr la version EDB 600)...de + ds lé grave (pratik pr le genre de muzik ke tu pratik) L a une bone rézonence...L a5 potar (basse activ oblig :D) mé celui ki permé de réglé lé zaigue influ peu...mé aprè C vré Kvec un bon ampli, en touchan un peu le tremble...é poui sa reste un basse :D...le manche en palissandr é vrémen (mé alor vrémen!) confortabl...je C pa tro koi dir aprè sa...si ce né kL se décline en 2 superbe colori é kL a une version 5 cordes (Ergodyne EDB 605)...
la Cort maintenan...b1 C vré ke je coné pa tro...G fé un concer sur une Cort Artisan B4...é sa ma un peu décu... :((( le manch é trè confortabl, mé o nivo du cor, en slap on pène un peu (enfin moi personLmen :s)...rien ke par rapor o confor de jeu je préfèr lIbanez...mé la Cort a un bon son ron, ki ds lé bon vieu rock70's la mète en valeur...en + L é bin plu légèr ke lIbanez (ki fé 8kilo :s mé ké confortabl kan m^...)
:mdr: voila moi mon choi é fé...je préfèr l'Ibanez (vouè jeC...C pa lavi de tt le monde...mé chakun C choi...)paske m^ si L a une ptite défayence o nivo D zaigue sa se ratrape trè bien ac un bon ampli, é le mank datak se corij oçi trè bien ac une bone pédal (sof une zoom 506 ki laiss un son froi é ki en + fé vibré lampli :s m^ si L é passiv...)
avi o zamateur... ciao ;) :bravo:
Tu me mank otan kun extincteur manké a Jeanne d'Arc!
15
C'est ilisble ton message. TU pourrais écrire en francais stp ?

Jacky repenti. SeuRn