Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cort Artisan B4 ou Ibanez Ergodyne EDB600 IPF

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 477 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cort Artisan B4 ou Ibanez Ergodyne EDB600 IPF
Tous d'abord bonjour tout le monde,
Je débarque à peine et je vous attaque directement avec une question existentielle des plus importante pour moi :)

J'envisage de rachetter une basse, histoire de remplacer mon ancienne basse d'occasion avec un nom inconnu de tous, ou j'ai a force de volonté former la corne de mes pauvres petits doigts... humm je divague. Donc il me faut une nouvelle basse histoire d'envisager de jouer plus serieusement.

Mon budget est d'environ 500€, et avec mon gruope on joue pour le plaisir, donc on joue un peu de tout du Reggae au hard en passant par le ska... j'aimerai donc une basse assez polyvalente, avec la quelle je pourais slapper a coeur joie, mais aussi jouer des son bien grave et rond pour un petit son reggae dub.
... je suis trop exigeant :p

J'ai regarder un petit peu les differents site que j'ai pu trouver, mais bon je suis un peu perdu a part ma basse "bontampi" j'y connais pas grand chose.
Et donc j'en suis arriver à ce magnifique dilemne:

Cort Artisan B4 vs Ibanez Ergodyne EDB600 IPF

Deja est-ce que mon choix de depart est judicieux ?
Vous preferez la quelle :D ?
Sinon vous allez bien, la forme ? ;)
2
La cort Artisan B4, sans hésiter. :bravo:
Tu peux avoir de bons sons ronds et est slappable (un p, deux p?) à souhait, meme si sur l'esrgodyne il y a une defonce pour en ameliorer le confort.
Le manche de la B4 est confortable, les micros bartolini mk1 assument très bien leur role. La prise en main est excellente (mais c'est plutot la Cort A5 que je connais le mieux).

Regarde dans les derniers sujets de forum basse, il y en a eu plusieurs qui concernait les Cort artisan. pour éviter les redites et qu'on m'accuse de plagiat, je t'invite donc à consulter les forums s'y rapportant.

Hors sujet : Merci je vais bien

3
Vu ce que tu joues (reggae surtout), que tu cherches des grgos sons bien gras, je te conseillerais moi aussi la Cort B4. Je connais bien ces deux basses (j'ai les 2) et à mon avis le son correspondra plus à ce que tu cherches.

Ceci dit, si tu as l'occasion de les essayer toutes les deux, n'hésite pas à te faire ta propre opinion, elles ont toutes les deux leurs qualités et leurs défauts. Ton choix de départ était pas mal :)

Hors sujet : Sinon oui, moi ça va bien. Et toi, la forme ?

4
C'est bien vous de dites ca, car ca me conforte dans mon choix, j'avais mis les deux mais a premiere vu j'avais eu le "coup de foudre" pour la cort :aime:

Sinon avec la Cort il y a aussi moyen de sortir un son un peu plus agressif pour un ska ou un rock un peu plus pechu ? j'imagine que oui :p

J'vais aller faire un tour voir les autre post a ce sujet.
Merci pour vos reponses :bravo:
5
Pour les sons agressifs, je peux pas trop juger, la mienne c'est une fretless. Mais il y a des gens ici qui ont une Artisan pour faire du métal et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre.

Citation : j'avais eu le "coup de foudre" pour la cort

Dans ce cas y'a pas trop à hésiter !
6
Je connais pas la Cort mais j'ai une ibanez et elle sonne très "droit" voire pas vraiment avec la profondeur du bois...
ce qui à mon avis pour du reggae, ou un style de musique un poil "planant" la rend mal adaptée... Après c'est ma sensation mais sinon pour un style rock péchu, elle reste plutot bien adaptée...
7

Citation : Sinon avec la Cort il y a aussi moyen de sortir un son un peu plus agressif pour un ska ou un rock un peu plus pechu ? j'imagine que oui :p

Pas testé la B4, mais la A4, y'a de la peche oui !! Les barto, meme si ce sont des bartos entrée de gamme, sont bien pechus.

Jacky repenti. SeuRn

8
:aime:

merci merci :bravo:
c'est decidé, ca fera deux semaines de job d'été qui patiront pour la basse, mais bon je suis seigneur ca me fait plaisir :p

Sinon ya quoi comme couleur pour ce modele, j'ai trouvé que cette version en photo ( celle du site officiel Cort, celle de AF par la meme occasion)

il y en a d'autre, il me semble que oui, etant donnée que je l'ai lu sur un site de basse, mais j'ai pas de photo :)
9
Je crois que pour la B4 y'a pas d'autres coloris.

Les seules artisans qui sont dipsos en plusieurs coloris ce sont les C, car elles sont peintes il me semble.
Les B et les A sont uniquement en bois vernis, et avec un seul bois et un seul vernis dispo.

Jacky repenti. SeuRn

10
J'ai pu lire ca sur plusieurs sites:

Citation : COULEURS :

Ash Oil Finish (Frêne)
Mahogany Oil Finish (Acajou)

:???:

enfin bon meme si il n'y a qu'un seul type de coloris disponible en magazin ca fera bien l'affaire :mdr: