Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mic mac chez Fender !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 406 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mic mac chez Fender !
Désireux d'acheter une Jazz bass 4c j'ai essayé de classer toute la production fender, en termes de qualité. Jusque là, pas de problemes. Si on classe les différentes series, de la "moins bonne" à la "meilleure", cela donne ceci :

- serie mexique
- série Highway 1
- série American standart
- série Américan deluxe
- série Américan vintage
- série Artist serie
- série time machine

C'est bon ? Je me trompe ou pas ? bon.

Par contre, si on commence à regarder les prix, cela devient vraiment incompréhensible et le classement ci dessus n'est plus respecté !

Par exemple :

- La "geddy lee" signature tourne aux alentour des 900 E , or, c'est le meme prix qu' une highway one ? C'est pourtant pas la meme catégorie ! laquelle choisir ?

- La "marcus miller" signature tourne aux alentour des 1100 E, or, c'est a peu pres le prix d'une American deluxe ! Là aussi pas la meme catégorie ! Laquelle choisir ?

- Que penser de ça aussi : Vaut-il mieux acheter une highway one standart ou une mexicaine deluxe ? pour un prix a peu pres pareil !

Bref, si quelqu'un a les idées claires à ce propos, qu'il s' exprime ! ! !

THANX ! :bravo:
2
La Geddy lee est une japonaise et pour la MM il y a un modèle us et un modèle japonais.
La hiway c'est une connerie : c'est montée aux us mais avec des pièces pas top-top.
La geddy lee c'est montée au japon avec des pièces us (micro). Certains américains (les moins chauvins) disent que la GL à le meilleur rapport qualité prix de chez fender et qu'elle vaut une us. Va faire un tour sur talkbass.com pour vérifier.
3
THANX !
4
FLAG!! :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5

Citation : Si on classe les différentes series, de la "moins bonne" à la "meilleure", cela donne ceci :

- serie mexique
- série Highway 1
- série American standart
- série Américan deluxe
- série Américan vintage
- série Artist serie
- série time machine



c'est à peu près ça, mais il manque les mexican deluxe et les Limited editions, certaines étant japonaises et d'autres mexicaines:

- serie mexique standart
- serie mexique deluxe
- serie mexique special
- serie limited japonaises
- série Highway 1
- série American standart
- série Américan deluxe
- série Américan vintage
- série Artist serie
- série time machine

En ce qui concerne les mexicaines standart, tout le monde est OK pour les mettre en bas de gamme. Chez les Américaines, pour moi les deluxe et les vintage sont de même niveau, l'esprit est juste radicalement différent (soit le haut-de-gamme moderne d'un coté, l'esprit vintage de l'autre). Les artist et les time machine sont des pieces artisanales de custom shop, c'est un autre monde encore ...

C'est dans le milieu de gamme que se situe la querelle: entre une mexicaine deluxe, une limited japonnaise ou mexicaine, et une highway 1, c'est le grand flou artistique, pour des basses à peu près dans la même gamme de prix (entre 900 et 1200 €, grossièrement).
Là, à mon avis, c'est vraiment une histoire de gouts, selon ce que tu veux en faire, tel ou tel modèle te semblera meilleur ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
THANX ! Pour ton analyse très juste.