Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RBX 774 ou Cort A4 (ou autre ?)

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
1 RBX 774 ou Cort A4 (ou autre ?)
Salut,

Je me cherche une nouvelle basse pour remplacer ma GSR200 (on rigole pas).

Style de musique:
- Rock / Funk
- Electro-Jazz

Oui, c'est assez eclectique, donc il me faut un instrument le plus polyvalent possible. Apres quelques recherches et maintes tergiversation, je m'aprete a aller essayer en magasin ces 2 modeles:

Yam RBX774 et Cort A4 (serie Artisan).

Laquelle, a priori, me conseillerier-vous ? Une autre basse dans la meme gamme de prix bien sur (chez Ibanez par exemple... j'ai pas trop accroche sur la SR900...).

Merci
Heu... non rien...
2
Cort A4 sans hésiter:
- Manche traversant
- meilleurs micros + meilleure electronique


Sr900 chez ibanez, c'est léquivalent de la A4 il me semble.
Sinon regarde dans les séries BTB de chez ibanez, mais qui sont plus cheres pour avoir lele me équipement que els cort.

Sinon y'a une excellente basse dans les meme prix qu'une A4, c'est la Schecter Stiletto Studio 4. Y'a www.audiotubetech.com, qui arrive à en avoir, et quyi fait -20% aux forumeurs d'AF. Par contre, faut pas etre préssé parce que faudra peut etre attendre qu'elle soit importée.

Jacky repenti. SeuRn

3
C'est vrai qu'elle est tres belle la Schecter Stiletto Studio 4. Avec 20% dessus ca la fait effectivement dans le meme ordre de prix que l'A4. Malheureusement, je ne pourrai jamais l'essayer avant de l'acheter...
Je n'ai donc d'autre choix que de faire confiance ? C'est quand meme une somme d'argent importante :8O:

En tous cas merci pour cet avis. J'en attend d'autres :clin:
Heu... non rien...
4
Je viens de faire un tour sur Harmony Central, et cette Schecter me fait presque regretter ma Banez :??: :(((
http://www.harmony-central.com/Bass/Data4/Schecter/
Il n'y pas la Studio 4, mais la 5, ainsi que les modèles Elite, Custom et je sais plus quoi.
En tout cas, la Custom en finition Naturelle est sublime, l'Elite en Honey Sunburst aussi :aime2: :humm:
5
La stiletto déchire vraiment tout apparement. C'est une des plus hautes de chez schecter je crois. C'est produit en corée mais ca vaut largement certianes US en finition. CHerchez sur AF y'a un thread consacré.

Mais c'est dur à trouver en france. (perso j'avais commandé une stiletto studio 5 chez AudioTubeTech, et j'ai abandonné au bout de six mois de livraison repoussée (le conteneur partait pas d'asie et étati toujorus repoussé) )

Jacky repenti. SeuRn

6
Dans le meme genre, j'ai un ami qui attend une Ricken, depuis 6 mois :mrg:
Chez Music Leader ils importent les Schecter je crois. Oui, c'est plus les mêmes prix :langue:

(La série CV est dans le même ordre de prix. Mais seule la série Stiletto est dispo en exotic (pas tres beau sur la photo je trouve))

Ton budget est de 800€ c'est ça ?

Pour les BTB, ca s'arrete a 650€ environ, avec la 6 cordes, après ca tape dans le Prestige, à 1300€

Y a pas des Warwick dans ce prix la ?
7

Citation : Chez Music Leader ils importent les Schecter je crois. Oui, c'est plus les mêmes prix

(La série CV est dans le même ordre de prix. Mais seule la série Stiletto est dispo en exotic (pas tres beau sur la photo je trouve))




Oui mais ils font aps 20% dessus. CHez audiotubetech, la stiletto studio 5, elle revenait à 900€ avace flight case je crois.

Citation : Pour les BTB, ca s'arrete a 650€ environ, avec la 6 cordes, après ca tape dans le Prestige, à 1300€




Ca monte bien plus cher que 650€. Les plus hautes BTB valent 1200 ou 1300€. Mais y'a la manche traversant. La gamme est plsu étalée que ce qui est présenté sur le site d'ibanez (ex séries 600, 700 ).


Citation : Y a pas des Warwick dans ce prix la ?




Malheuresement non. Y'a les rock bass, (qui sont bien en dessous de tout ce qui a été cité sur ce thread niveau qualité et son). L'entrée de gamme de chez warwick tourne aux alentours de 900-1000€ je crois (à peu pres le prix de l'artisan A4), mais a qualité n'est pas au rendez vous non plus.
Pour avoir la qualité chez warwick, il faut:
- mettre ben plus cher (les bonnes warwick commencent à se trouver vers 1200€-1300€)
- allez voire chez la marque Mayones qui fait ds copies de wariwick de meme qualité que les originales, mais bien moins cheres. Par contre l'entrée de gamme commence vers les 900-1000€ je crois.

Jacky repenti. SeuRn

8

Citation : Ca monte bien plus cher que 650€. Les plus hautes BTB valent 1200 ou 1300€. Mais y'a la manche traversant. La gamme est plsu étalée que ce qui est présenté sur le site d'ibanez (ex séries 600, 700 ).


C'est ce que j'ai dit (série Prestige, très belle d'ailleurs). Je sais qu'il y a les autres séries, mais on les trouve de moins en moins (c'est ce que je remarque, je peux me tromper). Et généralement, les magasins se limitent au catalogue européen (dommage, y avait une très belle ATK sur le Jap l'année dernière).

Citation : Oui mais ils font aps 20% dessus. CHez audiotubetech, la stiletto studio 5, elle revenait à 900€ avace flight case je crois.


Quand je pense qu'elle annoncait à 850 roros sur le site Schecter... Ca fait mal au porte monnaie (de l'acheteur, pas de l'import (j'ai pas dit Gillou)).

Pour les Warwick, y a une Corvette à 950 chez nos amis teutons. Je pensais qu'on pouvait trouver moins.

En revanche, on trouve des Spector à 900 roros, mais pour les trouver... :evil: Et je sais pas ce que valent les modèles entrée de gamme chez eux.
9

Citation : Pour les Warwick, y a une Corvette à 950 chez nos amis teutons. Je pensais qu'on pouvait trouver moins.




Si je ne me trompe pas, il me semble que les corvette ce sont jsutement (outre les rock bass), les entrées de gamme de chez warwick non ?
Et sur ces basses la qualité à vraiment baissé. Warwick fait toujours d'excellentes basses, masi faut plus tapper dans du jazzman, thumb, fortress, streamer, ...

Jacky repenti. SeuRn

10
Fort possible, je n'ai jms testé qu'une corvette, la moins cher en plus ! :|