Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de buzz avec ma Fender Aerodyne

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de buzz avec ma Fender Aerodyne
Je viens de m'acheter une Fender Aerodyne et, samedi, je l'ai utilisée pour la première fois en concert... et là :8O: problème! Un énorme buzz :??: dès que je lâchait mes cordes. Il suffisait que je pose un doigts sur une des cordes pour que ce désagrément cesse, mais c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux... (on se serait cru dans le sud quand j'appuyais par alternance sur les cordes, ça imitait les cygales lol)

Je suppose que ça doit être dû aux micros, peut-être que c'est dû au blindage des cavités qui accueillent les micros (il me semble qu'il vendent des petites bombes aérosol pour le blindage non?). Je prècise que ma basse est passive (je n'ai pas eu le problème avec ma cort curbow qui est active).


Si vous aviez une explication à me donner, et encore mieux, une solution à me proposer, j'en serais ravi. :clin:
2
Il afut que tu relache l'essaim d'abeille qui à été caché dedans... (attention, ca pique!)

Sérieusement : le problème de ta basse, c'est que l'ensemble métallique que constitue tes mécaniques, tes cordes et ton chevalets n'a pas été relié à la masse de ta basse. d'ou le buzz qui cesse quant tu touches tes cordes (a ce moment c'est ton corps qui fait office de mise à la masse.

-Tu dois ouvrir ta cavité electronique.
-Regarder dedans pour voir s'il y a un fil qui semble venir du chevalet et qui n'est soudé nulle part.
-Si tu le trouves, soude le à la masse (sur le corps d'un des potars la ou il y a un gros paté de soudure avec d'autres fils)
-Si tu ne le trouves pas, tu es bon pour revenir nous voir avec des photos de ta cavité electronique.
3
Salut blooopp!

Merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé à un problème de masse :)
Je vais tout de suite sortir mon tournevis et faire une inspection de tout ça!
4
Du nouveau?
J'ai le même problème:
Je joue avec une firepode relié a un laptop (avec une alim sans terre), au casque, j'ai réussi a éliminer le buzz en racordant la firepod a la terre, c'est bien qu'il y a un pb de masse dans la gratte.
Enfin je crois,mais si ta une solution plus chirurgicale, je suis prêt a ouvrir la bête!
5
En général le problème vient plutot de la masse de l'ampli, le buzz vient de l'alim 220V lorsque la terre est pas terrible ou que l'antiparasitage est mal foutu. A noter que les micros simple bobinages captent les parasites beaucoup mieux que les doubles, car sur les doubles les parasites sont annulés entre chaque bobine.

Le test c'est de se brancher sur un ampli qui fonctionne sur pile, en général pas de problème !

Ola !!!

6
Précisions:
Alors j'entend le Buzz dans le casque, et je pense dans tout ce que je brancherais en sortie audio!
Voila ma config:
Mon pc(portable) est branché au courant par un prise sans terre; le pc est relié a la firepod par un cable firewire assez costaud, la firepod reliée au courant par une alim sans prise de terre; ma basse est branché par un jack de qualité dans l'entrée 1de la firepod (entrée instrument), et ça soufle dans le casque(je joue au casque).
Le soufle s'accentue quand je touche le micro de la corde sol du micro P-bass.
Le soufle s'arrète (ou diminue très fortement) quand je touche le métal du jack, les cordes ou quand je débranche l'alimentation du pc et que je suis sur batterie...
7
Les parasites viennent bel et bien de ta basse.

C'est une maladie des Fender Aerodyne, car, je ne sait pas pourquoi, ils n'ont pas jugé bon de relier le chevalet à la masse (si je sais pourquoi, le fric : ca coutre moins cher à produire)

En plus, tout ce qui est matériel informatique est grand pourvoyeur de parasites electromagnétiques, parasites repris joyeusement par ta basse.

Je ne vais pas réexpliquer ce que tu dois faire pour règler ce problème, car ca à déjà été dit dans ce sujet, (1 fois si ce n'est pas 2)

Bon bricolage!
8
J'ai essayé avec l'aide de fins bricoleurs d'administrer le dit remède...
On n'a pas trouvé pas de fil "semblant venir du chevalet et soudé nul part".
Nous avons testé les masses -->OK..., commencé à remplacer les fils très cheap utilisés par des blindés.
Mais cela ne change rien.
J'ai testé avec un autre jack sur un autre ampli.
pareil...
9
Pour voir, essaie simplement avec un fil que coinces au niveau du chevalet à un bout, et sur la prises Jack à l'autre...

As-tu pensé à regarder s'il y avait un trou qui va vers le chevalet dans la cavité electronique?