Quelle basse pour le neo-metal ?
- 21 réponses
- 9 participants
- 1 846 vues
- 6 followers
Skymap
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2005 à 11:21:31Quelle basse pour le neo-metal ?
Bonjour a tous !
besoin d'un conseil assez urgent...
Je joue depuis 3 ans, et je vais passer a un investissement majeur de materiel.(pa tres francais lol) :
-une tete ampeg svt 3-pro
-un ampli ampeg 410h
-une pedal boss me 50b
et le probleme est kel bonne basse choisir pour bien utiliser le potentiel de tout cela?????
je joue du néo avec mon groupe (style deftones pod trust company..) dc des basse ds le style de zik.
budget de 1000euro pr la basse. jenvisageai deja :
-l' ibanez edb 600
-l' ibanez srx 700
Jatten vos precieux conseil a tous merci bcp !! ps: pa de basse fender mm si le son est bon, leur ésthetik me fai vomir lol
besoin d'un conseil assez urgent...
Je joue depuis 3 ans, et je vais passer a un investissement majeur de materiel.(pa tres francais lol) :
-une tete ampeg svt 3-pro
-un ampli ampeg 410h
-une pedal boss me 50b
et le probleme est kel bonne basse choisir pour bien utiliser le potentiel de tout cela?????
je joue du néo avec mon groupe (style deftones pod trust company..) dc des basse ds le style de zik.
budget de 1000euro pr la basse. jenvisageai deja :
-l' ibanez edb 600
-l' ibanez srx 700
Jatten vos precieux conseil a tous merci bcp !! ps: pa de basse fender mm si le son est bon, leur ésthetik me fai vomir lol
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/09/2005 à 21:21:57
Si une 4 corde lui suffit et que son groupe joue en accordage 4 cordes, poruuqoi vous voulez absoluement lui faire prendre une 5 corde.
Il a encore le droit de choisir quel type de basse il veut non ?
Par contre, je suis plus septique (comme la fosse) quand au choix des basses. Poru moi si tu as un budget de 1000€ y'a largement mieux.
Au hasard:
- Mayones Be 4 NTB (avec option bartolini) (copie de warwick, mais de meilleure qualité que les originales, pour moins cher)
- Cort Artisan A4 / Ibanez SR900 (ce sont les meme)
- Ibanez BTB600, (voire BTB1200 si tu peux dépasser le budget)
Il a encore le droit de choisir quel type de basse il veut non ?
Par contre, je suis plus septique (comme la fosse) quand au choix des basses. Poru moi si tu as un budget de 1000€ y'a largement mieux.
Au hasard:
- Mayones Be 4 NTB (avec option bartolini) (copie de warwick, mais de meilleure qualité que les originales, pour moins cher)
- Cort Artisan A4 / Ibanez SR900 (ce sont les meme)
- Ibanez BTB600, (voire BTB1200 si tu peux dépasser le budget)
Jacky repenti. SeuRn
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/09/2005 à 21:41:26
Citation : que son groupe joue en accordage 4 corde
Gnée
Je suppose que tu veux dire jouer en Mi.Le probleme,c'est qu'il joue du Neo Metal,style ou le sous accordage est de mise.Pour te dire,parmis les groupes qu'il a cité:
Deftones=Drop D,bon sa c'est jouable sur une 4 corde
P.O.D=CGCFAD
Trust Company=CGCFAD
Il peut prendre une 4 corde,mais il lui faudrat surement un diapason de 35",faire regler son manche(il ne pourrat pas revenir aisement a un accordage normal)...
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/09/2005 à 21:51:34
Le diapason 35 c'est pas ne obligation non plus. Si on fait des 5 cordes avec un diapason 34, tu peux faire une 4 cordes descendue en Si avec un diapason 34. Tu aura la meme tension qu'une 5 cordes.
La seule obligation c'est d'avoir un manche rigide.
Mais bon : ou est ce qu'il a dit qu'il vouait se désacordder en SI ?? Si le monsieur veut jouer sur une 4 cordes c'est quand meme son droit non ?
Puis c'est quoi cette histoire de dire: c'est du néo, faut jouer en Si, ou en Do, ou je ne sais quel accordage. Vous avez pas encore plus cliché les gars.
La seule obligation c'est d'avoir un manche rigide.
Mais bon : ou est ce qu'il a dit qu'il vouait se désacordder en SI ?? Si le monsieur veut jouer sur une 4 cordes c'est quand meme son droit non ?
Puis c'est quoi cette histoire de dire: c'est du néo, faut jouer en Si, ou en Do, ou je ne sais quel accordage. Vous avez pas encore plus cliché les gars.
Jacky repenti. SeuRn
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/09/2005 à 03:53:18
Citation : Puis c'est quoi cette histoire de dire: c'est du néo, faut jouer en Si, ou en Do, ou je ne sais quel accordage. Vous avez pas encore plus cliché les gars.
+ 12!!!
Celà dit, je citerai par exemple le groupe Incubus (dont je suis un fan acharné) dont l'ex bassiste, Dirk Lance, jouait sur Warwick 5 cordes malgré un accordage standart. Et pour utiliser les 5 cordes, il les utilisait le bougre!!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Skymap
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 12/09/2005 à 07:59:51
Decidez - vous lol je demande un conseil c tout....vous me faite rire
Lyynk
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 12/09/2005 à 08:20:12
Moi, apres avoir eu l'Ibanez SR 905 ( 5 cordes ) que je vend actuellement ( Voir Fiche ), je me suis pris une Schecter Scorpion Bass ( Extented scale 35' ).
https://www.schecterguitars.com/spec.asp?id=118
C'est une 4 corde avec le même diapason que les 5 cordes. Quand tu la recoit, elle est déjà accordée et réglé en SI sur la corde grave. C'est un peu comme si tu te prenais une 5 cordes sans la corde aigu de sol.
Au niveau confort de jeu et son, je suis comblé !
https://www.schecterguitars.com/spec.asp?id=118
C'est une 4 corde avec le même diapason que les 5 cordes. Quand tu la recoit, elle est déjà accordée et réglé en SI sur la corde grave. C'est un peu comme si tu te prenais une 5 cordes sans la corde aigu de sol.
Au niveau confort de jeu et son, je suis comblé !
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/09/2005 à 10:37:17
Moi je t'ai donné trois basses. A toi de voir celle que tu prefere parmis celle là. ;)
SI tu veux des exemples de bassistes néo qui jouent avec ces basses, pour mayones, c'est le bassiste de incubus. (enfin peut etre pas ce modele la, mais c'ets le son typé warwck quand meme).
Pour Cort A4 ou Sr900, y'a le bassiste de ETHS qui joue dessus. (enfin sur une A5, mais c'est pareil en plus grave).
Pour la BTB par contre j'en connais pas.
SI tu veux des exemples de bassistes néo qui jouent avec ces basses, pour mayones, c'est le bassiste de incubus. (enfin peut etre pas ce modele la, mais c'ets le son typé warwck quand meme).
Pour Cort A4 ou Sr900, y'a le bassiste de ETHS qui joue dessus. (enfin sur une A5, mais c'est pareil en plus grave).
Pour la BTB par contre j'en connais pas.
Jacky repenti. SeuRn
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/09/2005 à 13:27:04
Incroyable !!! Lyynk viens de se lancer dans le clonage de réponses !!!
Ben le bassiste de Fear Factory joue aussi sur BTB et en 4 c. donc 4C. c'est bueno aussi pour du son deep métal...
D'accord avec Yannoux, en plus, les basses toutes pleines de cordes sont surtout utilisées par des jazz-rockmen tels Billoux Dickens, Antony Jackson et cie.
Sauf bien sûr si ton but est de repriser du Deftones et Korn !
D'acord aussi pour la Mayonnaise ! C'est un excellent choix d'accompagnement !
Ben le bassiste de Fear Factory joue aussi sur BTB et en 4 c. donc 4C. c'est bueno aussi pour du son deep métal...
D'accord avec Yannoux, en plus, les basses toutes pleines de cordes sont surtout utilisées par des jazz-rockmen tels Billoux Dickens, Antony Jackson et cie.
Sauf bien sûr si ton but est de repriser du Deftones et Korn !
D'acord aussi pour la Mayonnaise ! C'est un excellent choix d'accompagnement !
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Skymap
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/09/2005 à 18:20:51
Pas mal les basse Shecter !! c joli lol mé sa a l'aire tres dur a obtenir (pour l'info je suis de belgique) et le magasin le plus proche a ske j'ai vu c au danemark bon.... pour donner un exemple du son ke je recherce aller sur www.keishah.com et ecouter leur morceaux. et je parle bien JUSTE le son de la basse..lol et dite moi koi arpes. je rappelle le matos pour ceux ki connaisent ki va acompagner cette mysterieuse basse don nou debattons (encore mERCi)
..
-tête ampeg svt-3 pro
-ampli ampeg 410 h
-pedale boss me 50b
ecoute les zik du site c vmt LE son basse ke je veu obtenir. et je pense kil joue sur ibanez srx, mé il a pe moyen dobtenir ce son autrement ke ibanez...dite moi koi
le debut devra avoir trouver une reponse ava le lundi 26 septembre ! date ou je vais chercher tous ce materiel. voilaaaa je vous adore
..
-tête ampeg svt-3 pro
-ampli ampeg 410 h
-pedale boss me 50b
ecoute les zik du site c vmt LE son basse ke je veu obtenir. et je pense kil joue sur ibanez srx, mé il a pe moyen dobtenir ce son autrement ke ibanez...dite moi koi
le debut devra avoir trouver une reponse ava le lundi 26 septembre ! date ou je vais chercher tous ce materiel. voilaaaa je vous adore
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/09/2005 à 22:05:10
C'est vrai qu'il a un excellent son. SI il joue sur SRX, alors pour obtenir ce type de son, va faloir que tu te tourne vers une basse avecun pavé comme micro. (ou un double pavé).
Une A4, une SR900 ou une BTB, le micro risque d'etre trop "froid", moins chaleureux que le pavé.
Donc à la limite pourquoi pas une SRX puisque le son de cette basse te plait.
SInon pour obtenir ce son du micro double avec d'autres basses, ben va faloir aller chez musicman, ou G&L, ou warwick (sur les séries avec doubles $$), mais warwick ca risque d'etre plus différent comem son. Et puis la on est hors budget !
Mais n'oublie pas que ce sont aussi les doigts qui font le son !
Une A4, une SR900 ou une BTB, le micro risque d'etre trop "froid", moins chaleureux que le pavé.
Donc à la limite pourquoi pas une SRX puisque le son de cette basse te plait.
SInon pour obtenir ce son du micro double avec d'autres basses, ben va faloir aller chez musicman, ou G&L, ou warwick (sur les séries avec doubles $$), mais warwick ca risque d'etre plus différent comem son. Et puis la on est hors budget !
Mais n'oublie pas que ce sont aussi les doigts qui font le son !
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte