Qui saura dater ma Vox ?
- 29 réponses
- 8 participants
- 1 011 vues
- 7 followers
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2005 à 18:56:28Qui saura dater ma Vox ?
Bon ben suite à l'excellent thread visant à relancer le forum "basses" D'AF, je me suis dit que finalement, j'avais peut-être ma voix à mettre au chapitre !
Voilà le topo :
Je suis l' heureux proprio de cette basse Vox dont je sais beaucoup de choses sauf l'année de naissance.
Tout ce que je sais sur mon 3è bras est sur cette page
Je pense qu'elle doit remonter aux années 80/81.
Vox ne peut donner aucune indication selon le No de série, apparemment, gros boxon dans la fabrication dans ces années-là. Ce No est le 1100890. Y a-t-il des experts en datation parmi vous ?
D'avance merci !!!
Voilà le topo :
Je suis l' heureux proprio de cette basse Vox dont je sais beaucoup de choses sauf l'année de naissance.
Tout ce que je sais sur mon 3è bras est sur cette page
Je pense qu'elle doit remonter aux années 80/81.
Vox ne peut donner aucune indication selon le No de série, apparemment, gros boxon dans la fabrication dans ces années-là. Ce No est le 1100890. Y a-t-il des experts en datation parmi vous ?
D'avance merci !!!
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/09/2005 à 11:57:21
Cette photo là, je l'ai vue sur un site Allemand. J'avais écrit au vendeur pour savoir combien il en voulait et j'attends encore la réponse. Cette photo a ensuite été utilisée par un Anglais pour vendre la basse sur Ebay, mais je sais pas si c'était le même bonhomme...(et la même basse) ou s'il avait juste piqué la photo
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/09/2005 à 14:04:44
Oui, en effet, en y réfléchissant bien, c'est con ce que j'ai écrit !!!
Parce que E-bass ça veut dire basse en mi, donc toute les 4 cordes....
Menfin j'ai recopié à la hâte le nom que le mec avait écrit sans y réfléchir : mauvaise piste...
Ouai, c'est bien un allemand le type.
En plus, si on regarde bien la tête, y a même pas écrit Custom bass.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que le vraie nom de série soit tout simplement "Custom Bass" sans aller chercher plus loin !
M'enfin la photo correspond à ton modèle, c'est déjà une petite piste.
Ce que je suis en mesure de te dire est que tes DiMarzio sont de la série HOT, et date de 1980 au plus tard.
Parce que E-bass ça veut dire basse en mi, donc toute les 4 cordes....
Menfin j'ai recopié à la hâte le nom que le mec avait écrit sans y réfléchir : mauvaise piste...
Ouai, c'est bien un allemand le type.
En plus, si on regarde bien la tête, y a même pas écrit Custom bass.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que le vraie nom de série soit tout simplement "Custom Bass" sans aller chercher plus loin !
M'enfin la photo correspond à ton modèle, c'est déjà une petite piste.
Ce que je suis en mesure de te dire est que tes DiMarzio sont de la série HOT, et date de 1980 au plus tard.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Anonyme
521410
13 Posté le 17/09/2005 à 18:10:53
Citation : tes DiMarzio sont de la série HOT, et date de 1980 au plus tard
Citation : 1982 - Vox recommence production of guitars
Ca, ça ressemble bien à l'achat en masse d'un stock de micros à écouler...
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/09/2005 à 00:27:44
Pour les micros, merci les gars, c'est des infos que j'avais pas
On avance, on avance...
On avance, on avance...
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/09/2005 à 13:48:12
Rectification !!!
En fait la série Hot chez Di Marzion a débutée en 1980 et non arrêtée à cette date !
D'ailleurs c'est ce type de micro qui équipait les premières BC Rich...
En fait la série Hot chez Di Marzion a débutée en 1980 et non arrêtée à cette date !
D'ailleurs c'est ce type de micro qui équipait les premières BC Rich...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Anonyme
521410
16 Posté le 18/09/2005 à 13:55:21
Hors sujet : C'est si récent que ça, les BC Rich ? Je les voyais plus anciennes...
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 18/09/2005 à 21:23:37
En tout cas, c'est une idée que j'avais pas eue : Fouiller dans l'historique de la marque pour en dégager les stratégies, et donc dans quelle "vague" elle a pu être lancée...
Allez, c'est parti pour la Vox History...
Allez, c'est parti pour la Vox History...
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/09/2005 à 00:25:02
Hors sujet : En fait B.C.Rich a commencé en 1971, quand Bernardo Chavez Rico de son vrai nom à fait des basses pour Michael Anthony de Van Halen, et commercialement en 1976 avec les modèles Eagle et Mockingbird.
Ensuite Bich en 1979, Warlock et Wave en 1981...
Pour ta Vox, rien de neuf...Mais ça va venir.
Ca va faire comme ma Warwick de 1988, que j'ai eu tellement de mal à identifier.... ;)
quinine4
2207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/09/2005 à 16:47:48
Sur un site dédié à Vox j'ai vu plusieurs basses et aucune ne correspondait à la tienne.
http://www.voxshowroom.com/equipment/index.html#bass%20guitars
Peut etre est-ce un manche Vox sur une autre basse
Dans la FAQ du meme site, il propose de dater ta basse.:
http://www.voxshowroom.com/faq/index.html#date
Bonne chance
http://www.voxshowroom.com/equipment/index.html#bass%20guitars
Peut etre est-ce un manche Vox sur une autre basse
Dans la FAQ du meme site, il propose de dater ta basse.:
http://www.voxshowroom.com/faq/index.html#date
Bonne chance
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 19/09/2005 à 17:00:38
Je suis épaté que le nom marqué sur la tête ne donne rien....deux solution :
-le manche/la basse à été changé/customisée et le mec qui l'a fait ne s'est pas fait chier à refaire les logos présents, ou il a décidé d'apporter une touche "perso" à l'instrument.
-Ta basse sort de la custom shop Vox (à-t'elle éxisté?) et à la demande du client ils ont modifié les logos sur la tête...
Si on est dans le deuxième cas, ta tâche pourrait s'avérer un peu plus aisée...
et, d'ailleurs, ca me donne l'idée que tu devrais essayer de remonter la piste des anciens possésseurs de cette basse....retracer son histoire personnelle, quoi...
-le manche/la basse à été changé/customisée et le mec qui l'a fait ne s'est pas fait chier à refaire les logos présents, ou il a décidé d'apporter une touche "perso" à l'instrument.
-Ta basse sort de la custom shop Vox (à-t'elle éxisté?) et à la demande du client ils ont modifié les logos sur la tête...
Si on est dans le deuxième cas, ta tâche pourrait s'avérer un peu plus aisée...
et, d'ailleurs, ca me donne l'idée que tu devrais essayer de remonter la piste des anciens possésseurs de cette basse....retracer son histoire personnelle, quoi...
- < Liste des sujets
- Charte