Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui saura dater ma Vox ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 984 vues
  • 7 followers
1 Qui saura dater ma Vox ?
Bon ben suite à l'excellent thread visant à relancer le forum "basses" D'AF, je me suis dit que finalement, j'avais peut-être ma voix à mettre au chapitre !

Voilà le topo :
Je suis l' heureux proprio de cette basse Vox dont je sais beaucoup de choses sauf l'année de naissance.



Tout ce que je sais sur mon 3è bras est sur cette page

Je pense qu'elle doit remonter aux années 80/81.
Vox ne peut donner aucune indication selon le No de série, apparemment, gros boxon dans la fabrication dans ces années-là. Ce No est le 1100890. Y a-t-il des experts en datation parmi vous ?

D'avance merci !!!




Afficher le premier post
21
J'ai ptete trouvé quelque chose :

Citation : I've been playing off and on for 30 years. I own 2 basses( the Warwick and a 1982 Vox Custom neckthrough) and one other amp(Peavey minx 110) I use for practice.
If this amp dissappeared I would look at other amps,but I would most likely buy another ashdown.
I love the big sound the relatively small size and weight and the huge power on tap.



C'est tout du moins une indication...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22
OK merci les gars.
Ce ne peut être un manche rapporté pour deux raisons :
1) C'est un manche conducteur...
2) J'ai vu sur le Net environ 6 ou 7 modèles identiques, voir à http://natural.born.riffers.chez.tiscali.fr//mavox/vox.htm
Pour cette même raison je crois pas trop au Custom Shop de chez Vox
Moi je la date entre 1980 et 1983, je cherche des précisions.
Pour ce qui est de remonter la piste selon les anciens proprios, j'ai essayé sans succès. Le magasin qui me l'a vendu m'a dit que le précédent l'avait achetée neuve dans sa jeunesse et la revendait car il ne s'en était que peu servie (d'où son bon état de conservation), mais a refusé de me mettre en rapport avec lui.
J'ai été contacté par Willy, bassiste Canadien (photos de sa basse sur la page citée ci dessus), il a acheté la sienne neuve en 82. (et là, c'est une certitude)
Pour Voxshoxroom, je leur ai déjà posté un mail il y a un an, j'attends encore leur réponse...
Je vais quand même ré-essayer, bonne idée.
Comme quoi c'est pas simple !
Je pense que je saurai jamais exactement...faut se faire une raison.
Une fois on m'a dit qu'elle était de 1981 car le second chiffre était un 1. Mais comme apparemment il y a peu de règles en la matière...
Dans tous les cas, merci de votre aide :bravo: :bravo:
23
Custom, c'est un nom générique, il parait certain que ces basses étaient fabriquées en série en Asie. Il y a la même chose dans le monde la bécane: les customs, ce sont les bécanes à silhouette Harley. Rien à voir avec les custom shops. Et puis, la page qui résume l'histoire de Vox est catégorique pour la reprise de la fabrication de grattes en 1982 avec les séries Standard et Custom.

Tu as bien dû démonter ta basse de temps en temps ? Des fois, on trouve des marques de contrôle avec des dates planquées aux endroits habituellement cachés (c'est comme ça que j'ai pu dater mon Boogie).

Citation : je cherche des précisions

Faudrait savoir ce que tu veux... Je croyais que tu voulais garder ta Vox ?
Je sors :fleche:
24

Citation : Citation :
je cherche des précisions
Faudrait savoir ce que tu veux... Je croyais que tu voulais garder ta Vox ?


:mdr: :mdr: :mdr: J'avais pas pensé à ça...
Sinon pour répondre à ta question, oui, j'ai ouvert la trappe à potards (y a un de ces bordels là-dedans... la config micros est très spéciale) mais rien de plus dedans.
Sinon, tu as raison : Plutôt à partir de 82 alors :!:
25
Peut-être qu'en décollant le manche de la caisse, tu trouverais des marques au crayon sur le bois ? Et puis après, tu ouvriras un thread "Comment recoller le manche d'une basse à manche conducteur ?"...

Hors sujet : En panne d'idée à la c** ? No problemo, 3615 Jark.
Je ressors :fleche: . Faites comme si vous m'aviez pas vu...

26
Parait que si tu incinères ta gratte que tu danse a poil autour en scandant des incantaion tribales dans une langue oubliée, et bien l'esprit qui habitait ta gratte sort des flammes....

paut-être qui il connaitra sa date de naissance?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
27

Hors sujet : Blooopp, ça me rassure, il n'y a pas que moi à avoir cette forme d'humour déplorable. Moi, ça me bidonne, des conneries pareilles!

28
pareil

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

29

Hors sujet : Enfin un Thread où on peut rigoler sans se faire mordre :bravo:
Pour ce qui est des incantations tribales, OK, mais je préfère le spiritisme (moins destructeur pour l'instrument...)

30
Trop belle, la vache !