Sujet de la discussionPosté le 18/10/2005 à 22:49:19Problème de son sur Washburn (électronique ?)
D'abord, je précise que ma Washburn est une XB400 et accordée si-mi-la-ré (oups!).
La corde de si sature dans l'ampli, donc l'électronique de la basse peut être en cause ?
Ca serait pas plutôt l'ampli ? Si tu balances un si grave trop fort, y'a rien d'étonnant à ce que ça sature.
Est-ce que c'est juste les notes graves, ou c'est valable sur toute la corde de si, même dans les aigus ? Dans ce cas, ça proviendrait d'un mauvais réglage, mais j'en doute.
Comme j'ai deux basses (l'autre une Ibanez SR aussi en Si grave), ça ne vient pas de l'ampli c'est sûr
Et pour ma Washburn, ça marchait bien pendant plus de deux ans, alors ?
Et ça sature uniquement sur cette corde, j'ai essayé de bourriner les autres, le son ne bave pas, peut être je devrais changer de marque de cordes, ça y fait ?
Tu as essayé de changer la pile ?
Vérifie le réglage de ta washburn (surtout l'action des cordes) et la hauteur des micros.
Est-ce que ça le fait sur un autre ampli ? ton Ibanez esst-elle aussi puissante que ta washburn ? ça le fait aussi à bas volume ?