Sujet Conseils pour l achat d une basse pour jouer de la Funk/HipHop
- 30 réponses
- 9 participants
- 1 984 vues
- 7 followers
big.bang7
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2005 à 16:47:26Conseils pour l achat d une basse pour jouer de la Funk/HipHop
Slt,
Voila apres un bon bout de temps passer a faire des ligne de basse via mon synthe, j ai envie de passer au stade superieure pour jouer des basses plus 'vivantes' avec plus de variations plus de dynamique.
Je sais pas du tout vers quoi me tourner,
la semaine derniere j en ai essayer une dans un magazin ca ma bien booster,
je sais qu il me faut une basse fretless pour le reste je reste dans noir
y en a tellement.
Donc pour resumer quelle serai la basse ( model, marque etc ) la plus adapter pour jouer de la Funk/Hiphop ?
Surtout quelles sont les differences entre l une et l autre ???
Ps: Cote prix je verrai apres
Merci d avance
Voila apres un bon bout de temps passer a faire des ligne de basse via mon synthe, j ai envie de passer au stade superieure pour jouer des basses plus 'vivantes' avec plus de variations plus de dynamique.
Je sais pas du tout vers quoi me tourner,
la semaine derniere j en ai essayer une dans un magazin ca ma bien booster,
je sais qu il me faut une basse fretless pour le reste je reste dans noir
y en a tellement.
Donc pour resumer quelle serai la basse ( model, marque etc ) la plus adapter pour jouer de la Funk/Hiphop ?
Surtout quelles sont les differences entre l une et l autre ???
Ps: Cote prix je verrai apres
Merci d avance
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 05/10/2005 à 15:32:47
Hors sujet : Citation : Une déesse, ca ferait du bien....
Ah ben wi tien c vrai !! y'a ti des filles parmis nous ?
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/10/2005 à 15:35:56
Hors sujet : Dieu bassistique célibataire cherche déesse type Venus, pour nouer liens (Cordes tirant 45/105) (musicaux également )
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 05/10/2005 à 15:36:55
Anonyme
734
14 Posté le 05/10/2005 à 15:37:40
Un e basse fretless ça peut le faire aussi en funk , tout dépend si tu slappes ou pas !
A priori n'importe quelle basse peut faire l'affaire , tout dépend de tes exigences au niveau confort , technique utilisées , etc ...
Tu peux groover et slapper avec une 4 , 5 ou 6 cordes , maintenant la difficulté n'est pas la même suivant l'instrument , c'est clair. Mais c'est faisable .
Avec une fretless , pour slapper ça paraît chaud , mais pour groover c'est faisable , aprés c'est une question de goût , sachant que les bassistes funk préconisent la frettée , mais en même temps y a souvent du slap dans l'histoire .
Quant à la marque , encore une fois autant tester les différentes basses , mais c'est le musicos qui fait l'instrument et pas l'inverse , donc si tu veux groover avec une basse qui vaut 150 € , tu peux , à toi de voir si le son te plaît aprés.
Perso , j'ai déja joué sur Yamaha , Warwick , et Cort , 4 et 5 cordes , et ça roule !!!
Il faut aller dans un magasin et tester !
A priori n'importe quelle basse peut faire l'affaire , tout dépend de tes exigences au niveau confort , technique utilisées , etc ...
Tu peux groover et slapper avec une 4 , 5 ou 6 cordes , maintenant la difficulté n'est pas la même suivant l'instrument , c'est clair. Mais c'est faisable .
Avec une fretless , pour slapper ça paraît chaud , mais pour groover c'est faisable , aprés c'est une question de goût , sachant que les bassistes funk préconisent la frettée , mais en même temps y a souvent du slap dans l'histoire .
Quant à la marque , encore une fois autant tester les différentes basses , mais c'est le musicos qui fait l'instrument et pas l'inverse , donc si tu veux groover avec une basse qui vaut 150 € , tu peux , à toi de voir si le son te plaît aprés.
Perso , j'ai déja joué sur Yamaha , Warwick , et Cort , 4 et 5 cordes , et ça roule !!!
Il faut aller dans un magasin et tester !
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/10/2005 à 15:41:47
Citation : Ce sera une frettée pour moi aussi....sinon, je verrais bien une style Jazz Bass.....
J'annoncait juste un type de guitare dont les sonorités conviennent -a mon sens- à ce style de musique....
Maintenant, c'est à lui dfe faire son choix entre les divers modèles et marque de basses
Anonyme
734
16 Posté le 05/10/2005 à 16:20:25
Mais fais pas la tête mon piti !Une jazz bass aussi , c'est trés trés bien !
Allez , je vais m'en acheter une aussi , d'accord ?
Ca va mieux ?
Allez , je vais m'en acheter une aussi , d'accord ?
Ca va mieux ?
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/10/2005 à 16:54:27
Ben, si tu veux....
Moi je suis plus Warwick, mais bon...
Moi je suis plus Warwick, mais bon...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/10/2005 à 17:16:45
Ben de toute facon, je sais pas pourquoi on discute, le createur du thread est jamais revenu...
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/10/2005 à 18:09:11
Ben, pour rendre le forum Basse un peu plus actif? NON?
- < Liste des sujets
- Charte