Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aeroplane

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 685 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aeroplane
Bonjour à tous,
j'ignore si c'est le forum ou parler de ca mais...

j'ai des difficultées à jouer ce morceaux des red hot, plus particulierement l'intro et le refrain dans lesquels on trouve en veux tu en voila contre temps, demi soupirs et autre triolet à la c... :oo:
je m'mbrouille dans les temps à essayer de compter à la croche, tout ca... :(((

peut etre jouez vous ce morceaux ou du moins peut etre voyez vous le type de difficultées que je rencontre et que vous avez des conseils ?
j'adore ce morceau et ca me plairait vraiment de le jouer, dc svp !!

merci ++
2
Hey! salux!

Moi aussi j'me suis essayé à ce morceau un moment mais j'ai fini par laisser tomber en me contentant de jouer la partie slappée (ouais, j'ai aucun mérite :oops: ). Donc, j'ai pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est de ne pas te décourager, tcho!! :clin:


Sinon, tu trouvera ici plein d'autres morceaux à essayer et les conseils qui vont avec (si tant est que quelqu'un réponde)
:boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Bon j'ai jamais essayé de jouer ce morceau. Mais le truc efficace pour vaincre les difficultés rythmique, c'est de ralentir le tempo un maximum. Tes doubles croches deviennent des croches, et ça devrait être beaucoup plus abordable. Faut pas avoir peur de travailler uniquement mesure par mesure.
Voilà bon courage. :clin:
4
Raaaaaaaaaah !
Qu'est ce que j'ai passé du temps sur ce morceau! (Et jamais joué sur scène :fache2: )
Je dois toujours avoir la partition+Tab+peut etre le CD.
L'intro ne m'avait pas posé trop de problèmes je epense très aéré, longue notes quelques hammers, joué très aigu.
Les couplets, il faut quasi tout jouer sur une corde (mi). Pensez glissandos. les notes viennent sous le sens.
Refrains: Moi c'est l'inverse, le slap c'est pas mon fort. Bon, j'y arrivais mais pas comme Flea! (M'enfin ca doit etre normal :mdr: )
Pont: bien etre à l'écouute de Chad. Rester dans les aigus. peu de mouvements.
Le solo n'est pas trop compliqué meme si c'est rapide à la fin.
Outro (solo gtr): walking en croche sauf de temps en temps en redescendant.

Hors sujet : p3x-231 > c'est nouveau ce ä venu du fin fond de la galaxie?

5
Normalement, sur ce morceau, le couplet est assez facile à jouer, je ne vois pas trop où est ton problème. Ecoute bien la batterie et cale-toi dessus, écoute bien le CD, ça sera plus simple que d'essayer de placer des rythmes trop compliqués. Soigne bien tes glissés, tout se joue sur la corde de mi (regarde le clip si tu le trouves).

Pour l'intro, travaille petit bout par petit bout, surtout en écoutant bien, les rythmes sont peut-être écrits bizarrement mais ils passent très bien.

Voilà, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup, mais peut-être pourrais-tu nous en dire plus ? comment as-tu travaillé le morceau, à partir de quel relevé ? Bon courage en tout cas, Aeroplane est un morceau assez difficile à maîtriser, long et complexe, mais le jeu en vaut la chandelle. C'est un morceaux que j'ai adoré jouer.
6
Ben merci les gars
c'est vrai que ce morceau est terrible :aime:
je l'ai bossé surtout avec guitar pro
ma difficultée c'est surtout comment placer
toutes ces croches, autrement qu'au feeling
(le mien est parfois douteux ;) ),
au bon endroit quoi.

Citation : tout se joue sur la corde de mi


ok,moi je jouais aussi sur la corde de LA cf tablature
mais c vrai que coté glissé du coup ca rendait pas top

je vais essayer de bosser avec la batterie.
la partie slap je la trouve plus facile, le
rythme me semble + naturel...
je vous tient au courant... merci a++!
7
Avec guitar pro tu peu baisser le tempo pour travailler, c'est vachement efficace, certain morceaux je l'ai ait eu comme ça, tu bosse à 80, quand tu maitrise tu passe à 100, etc ....

de baisser le tempo te permet de bien te placer rhytmiquement, en même temps tu bas la mesure au pied, et le morceau fini par rentrer ....

Je suis pas trés doué rhytmiquement et en faisant comme ça j'arrive à progresser, c'est beaucoup mieux que de faire au feeling je pense ...

Ola !!!

8
Et cool ce thread, P3x-231(ä), plein de bons petits morceaux...
it's my aeroplane...!
9

Hors sujet : quinine4 > :clin: comme le Cäpitäin Fläm', il vient du fin fond de lä gäläxie

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Wi pas trop de difficultés sur aeroplane... mais tu mets le doigts sur ce qui précisément est difficile dans ce morceau : les contre-temps dans les parties jouées aux doigts... mais bon, jouer un morceau ne veut pas forcement dire de le faire EXACTEMENT comme flea... joue le à l'instinct et ca va venir !
J'aime bien moi le passage vers la fin ou il y a des grooves en Fa#...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict