Sujet de la discussionPosté le 17/10/2005 à 22:32:44La Les Paul Triumph, vous connaissez ? Moi j'aimerais bien.
Hello !
Bon alors c'est un thread qui n'a aucune utilité réelle, je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà essayé cette splendide bête :
Il s'agit de la Les Paul Triumph, héritière de la Les Paul Bass de 1969, et cousine de la guitare Les Paul Recording des années 70.
Je sais déjà les trois quarts des choses publiées sur le net à son sujet (micros basse impédance, possibilités monstrueuses de routing électronique...)
Ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un l'a déjà essayée, quel type de son ça donne, quel feeling on a avec... ou tout simplement ce que vous en pensez.
Et à tout hasard si quelqu'un a 1500$ à perdre pour me l'offrir, je serais tout à fait d'accord !
A vous !
Je ne pense pas que Gibson fabrique encore des Triumph.
Elle était fabriquée vers 1977, quand Gibson avait lancé la guitare "Les Paul recording" dont la Triumph était la version basse.
Outre plusieurs caractéristiques, on peut noter un diapason court. En effet, le credo de Gibson a longtemps été de construire des basses pour guitaristes, donc avec un diapason court.
Cette optique est acuellement abandonnée par la marque, qui produit des Les Paul Bass au diapason "classique" de la basse. Mais du coup, le design est déséquilibré... enfin à mon goût
Zek -> Oui, la Eagle est superbe, en basse comme en guitare, mais bizarrement bien peu connue