Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Argus Precision Bass

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 882 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Argus Precision Bass
Alors voilà, je compte revendre ma Fender Precision Bass, c'est un modèle Standard mexique de 2001 acheter l'équivalent de 500 Euros à l'époque, je précise qu'elle est en très bon état. OK c'est pas la tuerie comme basse mais si vous pouviez me donner une petite idée de sa valeur actuelle et combien je peux en demander...? Merci d'avance!
2
La bonne nouvelle c'est que le prix des fender ayant augmenté depuis 2001, tu n'as quasiment pas de décote à l'occasion, tu peux la vendre 500 euros, voire 450 si tu veux la voir partir plus vite mais en dessous tu perds de l'argent :bravo:
3
Euh, je mettrai pas 500 € dans une Precision 4c mex d'occaz.. :non:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Moi, j'ai acheté une jazz bass 4 cordes mexicaine 350 euros y'a 6 mois... je pense que les prix sont dans ces eaux la pour les precisions aussi, mais je pense que j'ai fait une p'tite affaire aussi. à 400 roros, ça doit aller je pense

5
Heu... j'ai lu par hasard ce sujet ... et une précision de 71 ça tourne dans les combien :?: :?:
Hey hey my my rock'n'roll can never die!
6
Je dirais environ 2000 euros... et encore voire plus, si tout est en bon état avec une belle patine vintage.

Sinon c'est quoi ces conneries, une basse mex a 500 euros ?? mouahaha !

Une regle de base quand tu vend un instru ou autre chose d'occase, c'est 40% du prix dorigine MINIMUM ! :fache:
7
:non: non Klastek, ca va dépendre des instrus !!
Ne vends jamais ta fodéra à 40 % du prix d'achat.. ou alors appelle moi avant !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
BIen sûr, mais une fodera tu la revends pas :D (en même temps ma basse de rêve est une spector ns-2 ricaine... bon 4000 euros aussi lol)

C'était pour parler des choses communes ! Un instrument vintage ou un truc hors de prix, d'accord, mais un truc de série qui a 2 ans, non !
9
Ok Klastek, comme ca c'est clair ;)
Mais une Fodéra a 4000 € c'est déja une bonne affaire !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
C'est quoi cette loi de 40% du prix d'origine ? Regardez un peu les annonces et vous verrez qu'au mieux c'est 40% du prix actuel et que ça ne vaut pas du tout pour un instrument qu'on a du mal à trouver en magasin, ou une série plus produite depuis peu, ou pour un instrument sorti il y a 5-10 ans.

La vérité c'est que si l'instrument est très répandu, la concurrence est grande donc la revente difficile et les prix baissent. Si en plus l'instrument est répandu et passé de mode ça agrave les choses.

onc l'argus tient compte simplement de l'offre et de la demande et non d'une loi de principe que les magasins de musique pratiquent pour vendre nos instruments d'occase...