Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bon potard de volume pour basse ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 974 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel bon potard de volume pour basse ?
Bon ben voilà le topo.
Je me suis lancé dans la rénovation de ma Jazz Bass Special.
Je souhaite changer ses vieux potards de volume pour des neufs de meilleure qualité.
En gratte, je sais que le 500 kOhms logarythmique de chez Gibson fait référence pour cet usage.
Et sur les basses, est-ce qu'il y a un potard qui se détache du lot ?
Merci aux experts :bravo:
2
Behh moi j'ai longtmps hésité mais j'ai pris les Seymour Duncan pour ma mémé... en 250 kohm (log et linéaire)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Tiens, 250Ko linéaire ?
Et t'en est content ?
(Si oui et si t'as la ref, je suis preneur !) :bravo:
4
Ben wi j'en suis content :mdr:
Ben je vais ouvrir ma mémé si tu veux... je te donnerai les refs..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
OK merci ! :bravo:
N'oublie pas l'anesthésie avant d'opérer, à cet âge, c'est pas toujours bien supporté...
6

Hors sujet : Un verre de madarine napoléon, ca suffit aux mémés pour oublier leur couches confiance :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
8
J'avais dit une énormité dans mon premier post, en fait, les Gibson dont je parlais sont des 300Ko LINEAIRES, les puristes auront rectifié d'eux-mêmes... :lol:
J'attends la réponse de mon fournisseur local pour savoir ce qu'il peut avoir de bon.
9
Promis pulvo, ce soir je regarde les ref des potards que j'ai mis sur ma mémé..mais je crois bienque ce sont des 250 kΩ lineaires

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
L'abime pas surtout ! Je m'en voudrais après...

Le meilleur potard de volume que j'ai eu, c'était sur une guitare ESP Horizon. En le baissant, on avait une baisse de volume régulière, progressive, et sans modification dans les fréquences, la grande classe...
En ouvrant la bête, ce fameux potard avait un diamètre bien plus important que tous les autres potards rencontrés jusqu'alors, mais pas de marque dessus :(((
Sur tous mes autres instruments, le volume baisse mais ça pervertit le son je trouve.
Je me sers donc rarement du volume et encore moins souvent de la tonalité, mais comme je suis dans les grands travaux...