Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche une bass qui claque sa meur [help me]

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 337 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche une bass qui claque sa meur [help me]
Salut a tous , voila je compte m'acheter une basse dans les mois qui suivent j'aimerais un peu d'aide pour le choix lol.
J'ai en ce moment une rbx260 de chez yamaha:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C30822.html
Je joue plutot du metal ( children of bodom , Imperanon , Sinergy ,Mucc(Mass slap)<= c'est jap).
je suis souvent en drop d voir c , j'aime un son bien froid qui claque bien ( genre " TRAP TRAP TRAP " ) donc ouais mais non :furieux: la yamaha
J'aimerais y mettre a peu pres de 500 a 800 ( voir un pitit peu plus a la limite lol )
Je pense passer sur une 5 cordes ( j'ai a peu pres renoncé a la 6e lol)
et j'ai un peu regardé chez ibanez
http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/7_14_BBASSE_15_BAS0001128-004/0/0/0/detail/musicstore.html
( jaime pas les couleurs dispo mais bon :/ ) aparement elle a l'air bien non ? vous en pensez quoi ?
Quelqu'un a des truc a proposer ;p? ( une bass jolie de preference lol je suis en manque a cause de la yamaha -_ - )

merci
2
Salut à toi. T'es marrant de comparer une yamaha à 150€ et une Ibanez à 600€ :8O:
Tu veux pas nous donner ton budget ?
3
Heu disons que je n'hesite pas avec cette yamaha , je lai ET ELLE ME SOULE lol :)


j'espere ne pas i mettre plus de 800 euro.....
4
C'est quoi ton ampli?

sinon, pour ce prix la, tu dois vraiment pourvoir trouver une 5c. jette un oeuil sur les petites annonces du site, et chez Thomann, ils ont plein de 5c dont par exemple cette ibanez 505 ou même en 6c (quoique après totu le gain par rapport à une 5c c'est pas une corde grave mais aigue) cette ibanez 506

Et encore plein d'autres... (moi j'ai juste regardé les ibanez, et encore pas toutes....)

Après, -et même si c'est les doigts qui font 90% du travail- en jouant avec les boutons, on arrive sur les instruments de ce type a avoir a peu près tout ce qu'on veux....
5
Ok ok merci pour ta reponse ^^
en ampli jai un hartke ha3500 avec un baffle berhinger ba410 =]
6
La btb406qm quelqu'un a testé ? c'est bien ?
j'hesite a la prendre lol ...... mais ou la trouver ... en france ...... :x:
7
Sinon, je reste très satisfait de mon Ibanez Ergodyne 5c, qui rentre dans ton budget, qui a vraiment de la gueule (pour moi), et qui reste assez froide (dommage pour moi, mais khüle pour toi! ) cf mon profil.
8
Arf :??: lol c'est un peu con ce que je vais dire , mais ce meme model a 4 corde me fais penser a une vieille connaissance :furieux:
Je vais finalement suivre ma 1ere idée et me prendre une 6 cordes ... mais laquelle :|
Vous savez si c'est possible d'acheter la btb406qm en france ?
9
Pourqoi tu veux l'acheter en France alors que tu nous donnes un lien vers un site Allemand qui te la fait sûrement moins cher ?
Tiens, elle est dessus.
Par contre comment peux-tu comparer la magnificence satinée du corps en luthite de l'Ergodyne à la mocheté du bout de plastique Yamaha ? :mdr:
10
J'ai honte de ma basse :oops: