Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rockbass Vampyre 5 BK [ou] Spector Legend 5 BC ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 631 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rockbass Vampyre 5 BK [ou] Spector Legend 5 BC ?
Voila ma question est deja posée ! :8)
J'ai besoin d'une nouvelle basse ( finalement j'ai opté pour 5 cordes lol )et donc je visitais thomann par hazard et jai flashé sur ces 2 la :8O: !
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177654.html
et
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182798.html

Voila ...c'est un peu dans le prix que je veux y mettre..
Sinon au niveau du son lequel a votre avis va mieux pour le metal ?
Aidez moi a choisir please :bravo: ..
Et sinon dans les meme marques ( ou meme a coté , please pas de yamaha je suis degouté a vie :fache: ) y a t'il d'autre basse dans le meme genre , dans la meme gamme de prix qui pourrait etre interressante ?
:fleche: autre question... je regardais les basses warwick presente sur thomann et je vois une forme que j'apprecie plutot
https://www.thomann.de/thoiw9_warwick_styker_cruiser_br_gold_prodinfo.html
malheureusement ces warwicks sont un peu trop chere :(( ...
Si quelqu'un connais d'autre bass avec a peu pres la meme forme , le meme sont metal dont j'ai besoin , et environ dans la meme gamme de prix , hesitez pas a me le faire savoir :o: thanks :P:
2
A choisir entre les deux.. la spector mais c'est uniquement une question de gout et de forme (la vampire est a :beurk: ). Pi spector ca sonne quand meme top de chez top...
Quant à la warwick stryker, tu as à peu près les meme forme chez Gibson modèle Thunderbird (ou moins cher Epiphone thunderbird)en plus elle existe en version de metaleux (faut aimer le mauvais goût - 439 € chez toto):


Sinon, si tu veux la meme forme y a ca (Alembic Spyder) :

Mais bon, dèja que tu trouvais la stryker warwick chère.. la faut plus que doubler le prix...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Arff dommage elle est troooooooooooooooooooooooop bien la 2e :(( !!
La epiphone heu j'aime pa trop c'est pas assez piquant a mon gout :o:
Sinon au niveau de la forme ( le son je sais pas :/ ) je prefere la rockbass de warwick que la Spector :??: ..
Mais bon ... ca a une mauvaise reputation les rockbass ? lol ou ca reste de la qualité warwick ?
4
Je ne suis pas un bon avocat de la marque.. deja que j'aime pas les warwicks.. niveau look, y'en a des pas moches (Corvette) mais coté son j'aime pas trop et niveau confort je deteste... (je préfère les manches moins ronds...)
Alors les rockabss, jen ai essayé une et c'etait a gerber... mais je suppose que ca doit etre comme toutes les basses d'entrée de gamme, (SUB pour musicman , Rockbass pour Warwick, Tribute pour G&L) il faut trier le bon grain de l'ivraie et ESSAYER... acheter une basse à distance juste parce qu'elle a de la gueule ca relève de la psychiatrie... :fou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Ouais ... mais bon la ou jhabite ya pas trop de bon magasin de musique ...
le peu qu'il ya ils ont au plus du stagg yamaha ibanez cort a la limite ...
alors pour trouver une rockbass ou une spector :??:
6
Je crois que je vais opter pour la rockbass :??:
7
En Rhône-Alpes, c'est pas trop dur de trouver des shops vendant des Spector et des Warwick :clin:
Pour Warwick, sur Lyon, t'as le Guitar Center, c'est le magasin vitrine de String Music Import, l'importateur français pour Warwick, autant te dire qu'il y a un minimum de choix en Rockbass et Warwick.
Pour les Spector, presque le même combat: il suffit de trouver un magasin affilié Music Leader International, importateur français pour Spector. Ils sont basés sur Pontcharra, et ont des partenaires sur Lyon, Grenoble (Michel Musique), etc.
8
Ok :o: jamais entendu parler ...
9
Lis donc mon avis sur la Spector Legend coréenne, et tu verras si celà te convient...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
10
Jai une spector legend moi mm une 5 cordes c'est une bonne basse franchement il ya deja de quoi se faire plaisir certains points me chagrinent un peu mais voyez aussi mon avis mais franchement elle dépote bien je ne connais pas du tout la'autre donc je ne ferai aucune comparaison :clin:
sinon kes ke tu as comme ampli pour savoir parce que c'est bien beau une belle basse mais pour avoir le son métal apparemment il faut un bon ampli aussi lol